www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Arc En Ciel


YVES

Messages recommandés

J'ai eu la chance de voir la même chose cette semaine

Soleil bas sur l'horizon secteur arrière et cap sur un petit grain style crachin

Le cercle est complet et ce qui est très frappant c'est la différence des couleurs du paysage entre l'intérieur et l'extérieur du cercle

Bref MAGNIFIQUE :(:)

Sylvain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.volavoile.net//index.php?s...=3985&hl=gloire

 

Outre les "gloires du pilote" très fréquentes chez nous (au moins une fois ou deux par an pour

moi, certainement plus pour ceux qui volent tous les jours), j'ai déjà eu la chance avec un élève

de tenter la traversée d'un arc-en-ciel complet (un cercle-en-ciel, mais sans nuage derrière).

On se doutait bien que, phénomène optique aidant, ça allait disparaître à un moment donné.

N'empêche que, allant droit sur le cercle, on ressentait l'impression de rapprochement...

Comme des gamins, on commençait à se dire qu'on allait avoir les couleurs se projeter sur

notre appareil quand, évidemment, tout à coup plus rien... :)

 

Pour les connaisseurs, au-dessus du 1er cirque, bien entendu cap vers le terrain puisqu'avec

le soleil dans le dos, beaucoup de soleil mais air très humide (passages de grains) :(

Modifié par JNV

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poulet inside ? :(

- vinch -
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
s'élancer vers les champs lumineux et sereins;
Celui dont les pensers, comme des alouettes,
Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
-Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
Le langage des fleurs et des choses muettes!

(Charles Baudelaire, Elévation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la chance de voir la même chose cette semaine

Soleil bas sur l'horizon secteur arrière et cap sur un petit grain style crachin

Le cercle est complet et ce qui est très frappant c'est la différence des couleurs du paysage entre l'intérieur et l'extérieur du cercle

Bref MAGNIFIQUE :):)

Si on se rapporte à la précédente discussion sur le sujet et en particulier à ce que j'y disais sur l'existence d'un maximum de déviation, cette dernière chose fournit aussi probablement l'explication de cettte différence des couleurs. Comme il s'agit d'un maximum (vers 41°) cela veut dire qu'on peut recevoir d'une goutte d'eau de la lumière déviée de moins de 41° mais pas de plus. autrement dit de celles qui sont à l'intérieur du cercle mais pas de celles qui sont à l'extérieur. Bon, je ne suis plus bien sûr, s'agit-il d'un maximum ou d'un minimum, de toute façon en intervertissant plus et moins, intérieur et extérieur, l'explication ci-dessus reste valable dans les 2 cas pour ce qui est d'observer une différence entre intérieur et extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Bon, je ne suis plus bien sûr, s'agit-il d'un maximum ou d'un minimum, de toute façon en intervertissant plus et moins, intérieur et extérieur, l'explication ci-dessus reste valable dans les 2 cas pour ce qui est d'observer une différence entre intérieur et extérieur.

 

pour infos interessantes et illustrées consulter : http://la.climatologie.free.fr/pheno-optique/optique.htm :noel:

Challes c'est de la balle !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mister Globule :) , un site bien intéressant !

a voir aussi sur ce site, très didactique,qui représente un boulot énorme :les nuages nacrés qui interessent Steve Fosset pour son projet d'atteindre 60 000 pieds (je sais plus le nom :noel: ) et aussi les jets steam en particulier une animation des jets au dessus de la Patagonie ( pour Olhlman et jm Clement :1er:

 

Fréderic pourquoi un coup sur deux je ne suis pas autoriser à répondre (j'utilise internet explorer :angry: !!!)

Globule

Challes c'est de la balle !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(j'utilise internet explorer :evil: !!!)

Salut

utilise Mozilla!

http://frenchmozilla.sourceforge.net/

et hop :angry: tu ne sera plus déconnecté :noel: donc tu pourra répondre à tout les messages que tu veux :):1er:

Bons vols

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...