COGNAC 34 Posted October 6, 2006 Report Share Posted October 6, 2006 Bonsoir, Est-ce que cela interresse du monde de connaitre dans les 18 mois qui viennent les prévisions de restructuration de l'espace aérien national, tout du moins des secteurs dérogatoires ??? @+ JDN Quote COGNAC-34 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier Posted October 6, 2006 Report Share Posted October 6, 2006 Bonsoir, Est-ce que cela interresse du monde de connaitre dans les 18 mois qui viennent les prévisions de restructuration de l'espace aérien national, tout du moins des secteurs dérogatoires ??? @+ JDNBonsoir Oui bien sur mais je crains que rien de bon ne se dessine d'apres ton message. Quote http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etienne Posted October 6, 2006 Report Share Posted October 6, 2006 Salutbon, ben vas-y, dis ce que tu sais mais je crains que ce ne soit pas réjouissant Bons vols [tant qu'on peux]Etienne Quote mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir Link to comment Share on other sites More sharing options...
lexupol Posted October 13, 2006 Report Share Posted October 13, 2006 Alors Cognac 34 à quelle sauce ? Paul. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
COGNAC 34 Posted October 14, 2006 Author Report Share Posted October 14, 2006 Bonjour, Je n'ai pas eu le temps cette semaine, mais la semaine qui arrive devrait me permettre de vous informer... @+ JDN Quote COGNAC-34 Link to comment Share on other sites More sharing options...
COGNAC 34 Posted October 17, 2006 Author Report Share Posted October 17, 2006 Bonjour, Voici les opérations programmées pour les différents cycles BMJ. CYCLE 11/06 Modif CTR et TMA ST YAN tranfo secteurs dérogatoires Création TMA classe D à CARCASSONNE CYCLE 03/07 Transfo secteurs dérogatoires LURE A et B, JABRON, BUECH, DROME, FAYENCE, GRENOBLE, et ceux en TMA LYON et GENEVE Création zone d'entrainement Marine Gap/Valensole Activité treuillage planeurs PUIVERT Transfo secteurs dérogatoires TMA STRASBOURG TMA BALE + ceux associé à COLMAR Transfo secteur dérogatoire POITIERS Création zone R à Limoges (suppression des secteurs dérogatoires) Suppression du secteur dérogatoire MAUGES (partie de TMA supprimer !!!) CYCLE 11/07 Modif TMA GENEVE secteurs dérogatoires Modif TMA CLERMONT secteurs dérogatoires Transfo secteurs dérogatoires BORDEAUX SAUCATS Transfo secteurs dérogatoires TMA CLERMONT, MONTPELLIER, CTR NICE Secteur vélivole de TARBES LALOUBERE Voilà une liste en préparation,(ce qui veut dire concertation par l'intermédiaire des CCRAGALS) attention toutefois, la plupart sont des mises aux normes espace aérien europe, mais attention lors de changement, veiller à ne pas en perdre un morceau... Bonne concertations et à bientôt. @+ JDN Quote COGNAC-34 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier Posted October 17, 2006 Report Share Posted October 17, 2006 BonjourTon lien ne foctionne pas, il est vide . Peu tu le remettre ?Merci Quote http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robert Ehrlich Posted October 18, 2006 Report Share Posted October 18, 2006 Concernant toutes ces "transfo secteurs dérogatoires", a-t-on déja une idée de ce en quoi il est envisagé de les transformer ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Com Espace Aérien Posted October 18, 2006 Report Share Posted October 18, 2006 (edited) Cette question est évoquée sur le site de la FFVVhttp://www.ffvv.org/espaceaerien/(voir en milieu de page) Déclassement permanent, declassement temporaire ou zone R. Du point de vue de l'usager, ce ne devrait pas changer beaucoup de choses, sauf si on perd du volume au cours de la négociation, comme l'a fait remarquer cognac34.Pour l'instant, au vu de l'avancement des dossiers, ça se passe pas trop mal... mais il y a encore du travail. Le "cycle 11/07" (comprendre dossiers entant en vigueur en nov 07) est encore au stade du début des discussions. Pour les autres cycles, la FFVV a donné son accord lors des CCRAGALS de septembre. Edited October 18, 2006 by Com Espace Aérien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest richard Posted October 19, 2006 Report Share Posted October 19, 2006 Création TMA classe D à CARCASSONNESecteur vélivole de TARBES LALOUBERE Bonjour, Peut on connaître les "bonnes" que l'on nous réserve sur le sujet ? Richard Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
2Ailes Posted October 19, 2006 Report Share Posted October 19, 2006 Pour les autres cycles, la FFVV a donné son accord lors des CCRAGALS de septembre. Salut, J'aprend dans ton message qu'il a eu des modifications d'espace "approuvées par la fédé" à st yan, clermont, poitiers et limoge. Ces zones ne concernent pas que les clubs locaux mais aussi tous les clubs de plaine qui circuitent.Quelles vont être les modifications? Y at'il eu comunication de la fédé sur ce qu'elle était en train de négocier? Merci Pour info : Circuiter Quote http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png Link to comment Share on other sites More sharing options...
Com Espace Aérien Posted October 19, 2006 Report Share Posted October 19, 2006 (edited) Bonjour,la commission FFVV n'a pas communiqué au jour le jour sur tous ces sujets, charge de travail oblige, et parce qu'on ne peut pas trop diffuser sur internet des document concernant des projets "provisoires" en cours de négociation. Néanmoins, un certain nombre d'infos concernant ces dossiers sont sur le site à l'adresse évoquée plus haut, dans les pages "régions". Donc je vous invite à vous y reporter et à poser des questions si nécessaire. Ensuite, les négociations sont menées au niveau des CRVV, avec la participation des représentants CCRAGALS et des equipes techniques régionales pour tenir compte des besoins des circuiteurs. Néanmoins, concernant les dossiers de transformation des secteurs, cela concerne souvent essentiellement les clubs locaux, avec une retranscription des secteurs initiaux à quelques modif près (par ex. st yan). Ceci parce que les vélivoles n'ont pas exprimé de besoin de transit, ou parce qu'ils peuvent se conformer au cas général (clairance avec ou sans transpondeur). NB : la nouvelle réglementation devrait permettre de se débarrasser des secteurs exclusivement réservés à un club. Le dossier de Clermont n'a pas encore été négocié pour l'instant. Edited October 19, 2006 by Com Espace Aérien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robert Ehrlich Posted October 19, 2006 Report Share Posted October 19, 2006 Cette question est évoquée sur le site de la FFVVhttp://www.ffvv.org/espaceaerien/(voir en milieu de page) Déclassement permanent, declassement temporaire ou zone R.J'étais au courant, ma question c'était plutôt : sait-on vers laquelle de ces 3 hypothèses on s'oriente ?Du point de vue de l'usager, ce ne devrait pas changer beaucoup de choses surtout si c'est la 2ème solution qui est retenue, ça ne change que la terminologie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Com Espace Aérien Posted October 20, 2006 Report Share Posted October 20, 2006 Le choix entre le déclassement ou la zone R se fait au cas par cas, sans qu'il y ait de tendance préférencielle pour l'un ou l'autre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
COGNAC 34 Posted October 20, 2006 Author Report Share Posted October 20, 2006 Bonjour, et parce qu'on ne peut pas trop diffuser sur internet des document concernant des projets "provisoires" en cours de négociation. Bonjour, Aurais-je commis une erreur en diffusant les informations ??? ??? @+ JDN Quote COGNAC-34 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Com Espace Aérien Posted October 22, 2006 Report Share Posted October 22, 2006 Bonjour, et parce qu'on ne peut pas trop diffuser sur internet des document concernant des projets "provisoires" en cours de négociation. Bonjour, Aurais-je commis une erreur en diffusant les informations ??? ??? @+ JDNnon, non, au contraire. Je faisais de mon coté allusion au fait que la com ea ne diffuse généralement pas les détails d'un projet s'il n'est pas "abouti" et qu'il reste une marge de discussion, d'où les infos parcelaires sur notre site. Nico Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.