www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Journées Du Vol À Voile


2Ailes

Messages recommandés

Oui, Vol à Voile (mag) n°121, page 8 :)

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un a des infos, je n'ai rien trouvé sur le site de la ffvv à part les dates...

21 et 22 octobre à Noisy

Salut,

 

Le programme complet a été dispo sur le site FFVV ..... je ne le retrouve plus .... patience :)

 

3ime edition des JVV

Date : du 21/10/2006 au 22/10/2006

Lieu : EISIEE- Noisy le Grand (93)

 

Si un gentil lecteur de VaV Mag peut nous mettre le prog en ligne .......

 

A+

 

Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Programme des Journées Vol à Voile 2006

 

Ulf Merbold : Astronaute et vélivole

Ulf Merbold est le premier astronaute Allemand et un des rares astronautes à avoir volé à la fois sur la Navette américaine et sur Soyouz. Il est également vélivole et fréquente assez souvent Saint Auban. Il nous racontera ses vols dans l’espace et nous présentera les photos qu’il a faites depuis là haut

 

Peter Selinger : Le système de sauvetage pour planeur

Peter Selinger est un journaliste de la presse aéronautique germanique qui a suivi de près les essais du parachute-fusée destiné à ramener au sol un planeur en cas de collision avec un autre planeur. Il nous présentera le système qui est maintenant certifié et nous montrera des vidéos très spectaculaires

 

Andreas Schlappbach : Le développement du FLARM

Andreas Schlappbach est l’un des concepteurs du système FLARM dont l’utilisation est de plus en plus répandue. Dès à présent plus de 5000 Flarms ont été vendus en Europe. Il nous expliquera les problèmes qu’il a eu à résoudre et se penchera sur l’avenir de ce dispositif simple qui intéresse aussi l’aviation générale

 

Johannes Dillinger : Le projet Concordia

Johannes Dillinger est un jeune ingénieur qui a effectué les calculs d’optimisation du Concordia. Il s’agit d’un nouveau planeur de classe libre, conçu par Gerd Waibel pour le compte du pilote américain Dick Butler, et dont les performances devraient dépasser celles de l’Eta

 

Olivier Liechti : Couverture de la France par PC Met

Olivier Liechti qui a présenté le système allemand de prévisions météorologique PC Met lors des premiers JVV sera à nouveau présent pour nous décrire l’extension de PC Met qui couvre maintenant toute la France.

 

Leonardo Brigliadori : Gagner avec sa tête

Le grand champion Italien Leonardo Brigliadori nous racontera son expérience de la compétition et nous expliquera comment on peut se forger un mental de vainqueur.

 

Ghislaine Facon : Records en Argentine

Ghislaine Facon qui avec son équipière Sidonie Ohlmann a battu plusieurs records du Monde en Argentine nous racontera ses vols

 

Gérard Herbaud : Un triple 1000 Km en AR

Gérard nous narrera avec sa faconde habituelle le très beau vol réalisé l’an dernier à partir de Vinon vers le centre de la France par 3 grands libres.

 

Jacques Lerat : Les 40 ans de la FFVV

Eh oui, cette année notre Fédération fêtera ses 40 ans d’existence et le Président de la Commission historique se fera un plaisir de nous rappeler comment elle est née et comment elle s’est développée

 

Roland Stuck : Le concept du Grand Prix

Roland Stuck nous décrira le projet Grand Prix de l’IGC qui est destiné à mieux médiatiser les compétitions de vol à voile. Il présentera des images très spectaculaires du 1er Grand Prix mondial de Saint Auban et du Grand Prix de Nouvelle Zélande.

 

 

Matthieu Scherrer : Optimisation de la conception d’un planeur

Matthieu Scherrer est un jeune Ingénieur de Sup Aéro qui a développé une méthode d’optimisation des planeurs de performances reposant sur l’analyse des enregistrements de vols par les loggers. Il nous présentera son travail qui a été très bien accueilli au dernier congrès de l’OSTIV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Ca se passe comment ? Il y a des horaires précises ? Il se passe quoi a part les conférences ? c'est ouvert au public ?

Merci de vos réponses :angry:

 

Ouvert à tous et toutes il me semble...y compris au non vélivoles

 

Samedi Matin

10h15 Alain EYRIER

Discours de bienvenue

10h30 Ulf MERBOLD

Astronaute et vélivole

11h30 Gérard HERBAUD

un Triple mille en AR

 

Samedi AM

 

14h Matthieu SCHERRER

Optimisation de la conception d'un planeur

15h Peter SELINGER

Le systéme de sauvetage pour planeur

16 h Ghislaine FACON

Records en Argentine et remise des diplômes

17h Jacques LERAT

Les 40 ans de la FFVV - Hommage à A. MUDRY

 

Dimanche Matin

 

9h30 Andrea SCHLAPPBACH

Le dévellopement du FLARM

10h30 Johannes DILINGER

Le Projet Concordia

11h30 François RAGOT

Notions de vol à voile dynamique

 

Dimanche AM

14 h Leonardo BRIGLIADORI

Gagner avec sa tête

15 Olivier LECHTI

Couverture de PC MET en France

16h Roland STUCK

Le concept du Grand Prix

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'une personne descendant des JVV dimanche dans la région de Lyon ou Bourg en Bresse pour co-voiturage. Partage des frais bien entendu.

 

D'avance merci

 

Vincent

 

 

 

Si ça t'arrange, je peux te transporter jusqu'à Beaune, ensuite je pars sur Besançon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai caressé l'espoir qu'un(e) velivole present lors des JVV se bouge et nous montre spontanement qq photos et nous gratifie de qq commentaires ...... je reve !

 

Merci a Jean-Paul Lauga pour les photos ci-dessous :

 

061107_01.jpg

 

061107_02.jpg

 

061107_03.jpg

 

061107_04.jpg

 

061107_05.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos

 

Et si quelqu'un de présent lors des conférences pouvait nous développer le projet concordia cela serait super !

 

cordialement Yves

 

R. Stuck m'avait dit, pendant la conférence, la samedi, que les textes des auteurs seraient publiés... sur le site FFVV ? En tout cas c'était son souhait et ce serait trés pro que ce le soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
R. Stuck m'avait dit, pendant la conférence, la samedi, que les textes des auteurs seraient publiés... sur le site FFVV ? En tout cas c'était son souhait et ce serait trés pro que ce le soit.

Des nouvelles ? Ou ai-je loupé la parution de ces textes ? :lol:

Modifié par JMP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...