www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Treuil Electrique À Roanne


ptitjuVM

Messages recommandés

et oui le beau treuil electrique est operationnel a roanne (enfin etait pour l'instant :mdr::D:D )

premier essais vendredi dernier , un grand merci a pascal jouannard est tout l'equipe de stflo (daniel je te met dans le lot mon rebel favoris :blush::mdr:B) )

 

http://img316.imageshack.us/img316/3407/img74137mo.jpg

 

http://img95.imageshack.us/img95/3749/img74151yd.jpg

 

http://img301.imageshack.us/img301/6702/img74197ux.jpg

 

http://img92.imageshack.us/img92/9919/img74208mm.jpg

 

http://img92.imageshack.us/img92/4862/img74243ie.jpg

 

http://img92.imageshack.us/img92/6738/img74367ci.jpg

pascal repare le cable.

 

http://img50.imageshack.us/img50/2852/img74298st.jpg

et notre instructeur treui roannais ... notre raoul national alias "quebec kilo driver" .....

 

roanne est donc le 5e club francais a utiliser un treuil electrique ... qui sera le prochain :P:huh:

 

 

bons vols

flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_vincent_*

alors comment ça marche ce treuil ?

notre club etudie la faisabilité d'en implanter un et nous souhaitons avoir un premier retour d'experience...merci aux gens de Roanne de nous éclairer.

salutations et bons vols

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_jouanarp_*

On a eu quelques soucis :

 

Il n'était pas prévu de faire un TP réparation de câble dyneema , mais grâce au fabriquant de parachute Daube :angry:

(un nom prédestiné) , nous avons eu de gros soucis d'ouverture de parachutes et donc plus de 100 mètres de Dyneema mis a la poubelle !!

 

Le parachutes vont être renvoyés en Allemagne et remplacés par des vrais parachutes de chez Yankee-Romeo ..

 

Le deuxième souci a ete une panne de l'electronique de puissance , mais pour cela je ne m'inquiéte pas car le fabriquant va réparer sur place cette semaine ....

 

Bonjour l'ambiance à Roanne !!!, on a été reçu comme des rois , on reviendra avec plaisir !!!

 

bons vols à tous

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je regarde le sigle sur la remorque où l'on ne voit pas la pointe en bas des deux éclairs (photo avec le planeur), je trouve que ça ressemble à un autre sigle germanique de sinistre mémoire ... Modifié par Bre901

Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.php


A partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues
[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

bof, en fouillant bien dans l'histoire on doit bien pouvoir trouver un paquet de sigles courants de sinistre mémoire.... Y a qu'à rajouter un troisième écliar :angry:

Sinon, nous aussi on va tester le treuil, mais provisoirement seulement. De jeudi à Dimanche le treuil de Elan Planeur sera à Montaigu pour faire du lance pierre.

BV

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
Quand je regarde le sigle sur la remorque où l'on ne voit pas la pointe en bas des deux éclairs (photo avec le planeur), je trouve que ça ressemble à un autre sigle germanique de sinistre mémoire ...

 

 

Il faut arreter les conn... !

En vol a voile , il y a toujours les ferrailleurs , c'est a dire ceux qui n'ont rien a faire ni a dire et qui confondent le sigle " HT " avec un autre et puis les autres qui se bougent le cul pour faire avancer le systéme .

 

J'espére bien que chez toi tous tes planeurs sont fabriqués en France :sick: .....

 

nb: le sigle "HT" normalisé doit être de couleur " jaune " heureusement qu'il n'est pas visible sur la photo

sinon "l'autre :angry: " ( celui sui a fumé la moquette ! ) , il en aurai rajouté .....

 

Citation provenant d'un ami vélivole " le vol à voile n'a pas de probléme particulier a part certains vélivoles "

 

Bon vols a ceux qui le méritent

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
Salut

bof, en fouillant bien dans l'histoire on doit bien pouvoir trouver un paquet de sigles courants de sinistre mémoire.... Y a qu'à rajouter un troisième écliar :angry:

Sinon, nous aussi on va tester le treuil, mais provisoirement seulement. De jeudi à Dimanche le treuil de Elan Planeur sera à Montaigu pour faire du lance pierre.

BV

Etienne

 

 

Etienne

tu vas être surpris par ce nouveau treuil : il a été remotorisé ( V8 350 HP Merco ) et câble dyneema

 

J'ai eu la joie de faire le premier vol en ASK13 avec : résultat 580 m sol avec 1050 mètres de câble ..

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tout d'abord mes félicitations aux membres de l'équipe qui ont fait que ce projet soit arrivé à terme.

 

Une simple question, le groupe électrogène m'a l'air bien gros, pourtant il n'est là que pour recharger les batteries non? Ou il alimente directement le treuil?

 

Sinon sympa le véhicule, ils vous ont laissé le deux tons au moins :angry:

 

Yat'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

bof, en fouillant bien dans l'histoire on doit bien pouvoir trouver un paquet de sigles courants de sinistre mémoire.... Y a qu'à rajouter un troisième écliar ;)

Sinon, nous aussi on va tester le treuil, mais provisoirement seulement. De jeudi à Dimanche le treuil de Elan Planeur sera à Montaigu pour faire du lance pierre.

BV

Etienne

 

 

Etienne

tu vas être surpris par ce nouveau treuil : il a été remotorisé ( V8 350 HP Merco ) et câble dyneema

 

J'ai eu la joie de faire le premier vol en ASK13 avec : résultat 580 m sol avec 1050 mètres de câble ..

 

Pascal

 

Dans quelles conditions de vent ?

Avec un TOST V8 400ch et 1000m de câble acier en début de saison avec des vents forts on a lancé des K13 et même un Nimbus 4 à plus de 700 m !! :D Qu'est-ce que ca va être avec le Dynema ?!

Sinon joli ce treuil et son camion pompiers :). C'est alimenté comment en piste ? Vous passez à 100% treuil ou vous gardez une activité remorquage ?

Et vive le treuil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une simple question, le groupe électrogène m'a l'air bien gros, pourtant il n'est là que pour recharger les batteries non? Ou il alimente directement le treuil?
les abtteries servent de tampon , le treuil et alimenté par le groupe !!! si je ne mabuse on peut faire 5 a 6 treuillé uniquement sur les batteries !!!

 

pascal corrige moi si je me trompe ;)

 

Sinon joli ce treuil et son camion pompiers smile.gif. C'est alimenté comment en piste ? Vous passez à 100% treuil ou vous gardez une activité remorquage ?

 

et oui un beau camion de pompeir ... mais pas seulement on un tres beau petit 4*4 ancien vehicule pompier de l'aerodrome de roanne pour ramener les cables , le comble apres une fuite d'huile sur ce dernier on a utlisé le nouveau camion de pompier pour ramener les cables , les passants devaient pas comprendre grand chose a voir 3 camions de pompier sur la piste :):D:mdr:

 

sinon il est alimenté par le groupe electrogene qu'on voit sur la premiere photo , l'installation de la ligne se fera probablement en meme temps que la restructuration du terrain de roanne !!

 

on garde quand meme en parallele notre venerable rallye, certains jours les conditions ne seront pas accrochable au treuil, et pour l'onde ...

 

les treuillé d'essais ont été faites avec le twin et l'ASH25 :P

 

voili voilou

Modifié par ptitjuVM

flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe une liste des clubs et de leurs moyens de lancement en france ?

Faut fouiller:

http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=1532

http://www.volavoile.net//index.php?s...=2412&hl=treuil ;)

Modifié par JNV

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_jouanarp_*

Sur les Batteries, on ne peut faire aucune treuillée.

 

Il faut être alimenté pour cela et la puissance nécessaire est de 12KW .

 

Une bonne journée de treuil nécessitte 20 litres de Fuel ( pour 40 a 50 Treuillées) groupe 30KVA

 

Actuellement 5 treuils électriques en France :

 

Ploermel avec un groipe electro

Arcachon ligne electrique sur un QFU ( pour l'instant)

Puivert ligne sur les deux QFU

Saint Flo au groupe et depuis le dernier week end ligne elctrique deux QFU

Roanne : groupe ...

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue chez les treuillards electriques !

Bonne nouvelle, la signaletique est en français sur celui ci .

 

Pour l'alimentation, j'ai constaté sur notre groupe une consommation d'environ 20 l pour un après midi, pour 10 comme pour 30 treuillées.

 

A plus,

Jean Michel

de Ploermel

Modifié par jean michel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
Sur les Batteries, on ne peut faire aucune treuillée.

 

on m'avait dit ca (le coup des 5-6 treuillés) mais j'etais pas sur, merci pascal ;)

 

 

En fait sur les trois premiers treuils de série , il etait possible de faire 5/6 treuillées sans alim extérieure et bien sur certains en profitaient d'ou une décharge profondes des batteries qui ne sont pas prévues pour cela ( ce sont des batteries classiques d' automobiles)

 

Donc actuellement si pas de 400 VAC pas de treuillées...

 

Pour info suite au probleme electrique survenu a Roanne , tous les treuils actuels vont être retrofités .

 

Ne vous inquitez pas de voir arriver Mr DESOR avec une grosse caisse a outils dans les 4 clubs équipés de treuil electrique ( approx 2 heures de travail), aprés avoir effectué les modifs il faut tester le treuil et si vous voulez lui faire plaisir emmenez le faire un tour de planeur : il adore !!!

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui.... ça y est nous l'avons, le 5ème treuil électrique en France.

 

Hier une 20 aine de treuillé , avec un seul cable (Merci Pascal pour le parachute, nous avons renvoyeer les "Daube" en Allemagne, et on devrait en avoir d'autres), pas de problème majeur sur le treuil, comme avant.

Suite à la réparation il semble un peu plus réactif ( et surtout rapide) lors du balancage de la sauce !!!

On a quand même réussi à embourber notre beau camion mais après une bonne heure d'éfforts tout était dans l'ordre.

 

Le treuil est un vrai régal, il est vraiment très simple d'utilisation.

 

A bientôt et Bons Vols

 

 

Raoul

When you are out of A60 Fauconnet, You are out of gliders.

 

Prends un Turbo Boost avec Elektrostart Treuil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dimanche un peu de vent, on en peut tjs pas utilisé la totalité du cable desiré (terrrain impraticable plsu au nord et herbe haute) mais on se rode, mais on arrive avec le twin a 850 metre environ desormais ... (500 metre sol un peu plus)

 

0 probleme depuis le depannage

 

l'electrostart ca depote grave !!!

 

et on commence a semer des bouts de cournil un peu partout :huh::):mdr::mdr::mdr::mdr:

flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cournil c'est notre petit 4*4 de pompier qu'on utilise pour ramener les cables .... disons qu'il a aps servi depuis un bail et certains trucs etait tout .. piqué bah c'est tout tombé ....

 

le DG est dans les startings dans sa remorque, LBA en poche (malgré quelques frayeurs), balalst operationnels et gueusé !!! ca va winner :huh::):mdr:

flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop tout le monde,

 

Comme roanne appartient desormais au cercle fermé des teruils électriques, nous organisons le week end du 24-25 Juin sur l'aérodrome l'inauguration du treuil, avec portes ouvertes et en même temps les 70 du club.

Si vous n'êtes pas très loin, n'hésitez pas, il y aura toujours de la lumière.

 

Bons Vols

Raoul

When you are out of A60 Fauconnet, You are out of gliders.

 

Prends un Turbo Boost avec Elektrostart Treuil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...