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Vol De Nuit !


Fred

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Exact, mais à l'époque de ce vol et à ces latitudes il fait toujours jour; donc ils n'ont pas volé de nuit... De plus, ils ont dû remettre le moteur en route pour éviter de se poser.

 

Pour info, la définition officielle de la nuit aéronautique est quand le centre du disque solaire passe 6° sous l'horizon.

Gliders pilots do it better
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Pour revenir sur l'intéressante explication de Gilles sur les essais de jumelles de vision nocturne,

et notamment sa remarque sur les limites dues à la fatigue, il faut toutefois faire attention à un

point:

 

D'ou la conclusion: pour conduire un vol en monoplace il faut être prêt à absorber des amphétamines une fois sur deux.
Les amphétamines font parties des produits dopants, voir

http://www.santesport.gouv.fr/contenu/dopa...its_dopants.asp

Une performance réalisée grace à cette "aide" est susceptible d'être invalidée.

 

Extrait de ce texte:

Stimulants : ils agissent sur le système nerveux central et favorisent l'état de vigilance (amphétamine, éphédrine, caféine et cocaïne en sont des exemples).Pour 2003, l’amineptine, le bupropion, la phényléphrine et la synéphrine sont autorisés.

Jean-Noël, quand même un peu Jeunesse & Sports...

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

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De toute façon, si vous passez par Leszno, profitez-en pour faire un petit vol de nuit, c'est génial comme sensation! :P Et ce n'est pas aussi difficile que ça en a l'air. Il y a assez d'illuminations au sol pour parvenir à s'orienter sans problèmes, même par une nuit sans lune.

 

Le matériel que les Polonais utilisent est assez basique: 1 biplace Bocian avec les 3 feux de position, 1 remorqueur Wilga itou, une vingtaine de lampes de camping au gaz pour former un T et baliser un axe de piste, 1 lampe torche pour activer de temps en temps la phosphorescence des instruments (on colle la lampe sur l'instrument, on allume, on éteint, on éloigne la lampe - ainsi on ne perd pas sa vision nocturne).

 

En remorqué, on suit les loupiotes du remorqueur. ;) Après largage, on repère d'abord et avant tout la piste, puis on profite de l'altitude pour faire un peu de tourisme à finesse max. Comme Leszno est un terrain de plaine, pas d'ascendances, on glisse dans de l'huile (Il paraît qu'on peut aussi faire du vol de nuit à Zar, et que là, il y a parfois moyen de faire de la pente). On prépare l'atterro d'assez loin, question d'avoir une belle finale bien longue pour pouvoir atterrir avec peu d'AF, car il est un peu difficile d'évaluer exactement l'altitude de l'arrondi, il vaut mieux "apponter" avec un taux de chute réduit. On atterrit à côté de l'axe de piste matérialisé par une quinzaine de lampes de camping.

 

Petit bémol: c'est cher pour dix minutes de vol! A peu près 50 euros! :D

Stéphane Vander Veken
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Salut

heu c'est surrement très sympa malgré le prix mais c'est légal ça ^^ :D

En tout cas Bon vols ;)

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

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Pour avoir observé le matériel et les méthodes polonaises, je peux vous garatir que ça marche, mais que la DGAC ferait des sauts perilleux en s'étouffant après 3 crises cardiaque et autant de syncopes...

Daniel Rossier, RD, GVV Yverdon (Suisse)

 

... et le véritable Gruyère n'a pas de trous

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Pour avoir observé le matériel et les méthodes polonaises, je peux vous garatir que ça marche, mais que la DGAC ferait des sauts perilleux en s'étouffant après 3 crises cardiaque et autant de syncopes...

[HS]

Planeurs préférés : l'ASH-25 RP naturellement...

Ah làlà, le RD c'est déjà de l'histoire ancienne ;):P

[/HS]

 

SInon, en ce qui concerne une vache aquatique, je passe mon tour :D

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