www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Massacre A Roanne !!!!!!


ptitjuVM

Messages recommandés

triste fin pour un si bel avion :angry::angry::angry::(:(:(:(:(

 

la fin d'un mythe !!!!

 

ciao ma belle ce fut tres triste de te voir finir ainsi :o:o:)

 

Quand là-haut dans le ciel

La blanche Caravelle,

T'emporte si loin...

 

Qui a l'âge de se souvenir de cette jolie chanson d'Hugues Aufray ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel scandale, en France on est incapable de conserver notre patrimoine.

J'ai vu à Saintes un Nord 2501 cédé a un groupe allemand; ils sont venus et en une semaine ont démonté (correctement) la grise pour lui faire franchir le Rhin.

Ben, ça fait mal au coeur, surtout quand, comme moi, on a bossé dessus en tant que mécano !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est triste , je me souviens d'un soir de régional.... :):angry:

Et toutes ces soirées que vous avez du faire....

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tristes photos, mais celle-là est amusante:

 

http://victormike.free.fr/caravelle/grande/P1010082.JPG

 

Une pub qu'il auraient pu aller faire ailleurs... :)

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez pas mon mouchoir aussi...

Il ne faut pas exagérer, la conservation du patrimoine est importante pour les générations futures. Mais il ne faut pas non plus virer a l'immobilisme et mettre une cloche de verre sur ce monde si magnifique que nous avons construit. S'il n'y avait pas assez d'energie et de volonté pour entretenir cet avion c'est qu'il ne valait pas d'être conservé et que les matériaux récupérés servirons au mieux l'avenir. Tout est une question d'équilibre entre conserver et avancer.

 

Messieurs les anglais tirez les premiers

 

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le raisonnement qui primait dans les années 70s et qui a conduit tellement de planeurs

anciens au bûcher (méchouis du week-end par exemple)... :angry:

 

Préserver et avancer peuvent quand même aller de conserve... :)

 

Jean-Noël, qui prône plutôt le comportement préservatif :angry:

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préserver et avancer peuvent quand même aller de conserve... :)

 

Jean-Noël, qui prône plutôt le comportement préservatif :angry:

 

Le préservatif quelque soit ses vertue n'a jamais permis le developement de quoi que ce soit même pas d'une petite maladie :angry:

 

d'ailleur je parlais d'équilibre, et oui les image d'un avion "mangé " à coup de pelteuse ne me font pas rire mais non je ne vais pas crier à l'infamie.

 

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info pour vous consoler : l'ancienne Caravelle zéro G est conservée et exposée au CAEA (Conservatoire de Aéronautique et de L'Espace d'Aquitaine) sur la BA106 de Bordeaux Mérignac (entrée ouverte au public). Modifié par Pierre
Gliders pilots do it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est une question d'équilibre entre conserver et avancer.

 

"On ne sait pas où on va si on ne sait pas d'où on vient". Je sais plus qui a dit ça, mais j'aime bien.

 

Je suis le premier à dire qu'on ne peut pas garder tout les avions (ou d'autres choses d'ailleurs) qu'on a construit. Mais là justement, des gens avaient réussi à la sauver de la ferraille il y a 25 ans.

C'est sûr, entretenir ce qu'on considère comme un tas de ferraille, ça coute de l'argent mais ça n'en rapporte pas forcement alors le choix est vite fait.

Merci la mairie de Roanne qui était scensée en être le propriétaire si je ne m'abuse... :wacko: (ne pas y voir de connotation politique. merci)

 

Quand on voit comment les anglais conservent leur patrimoine aéronautique, on devrait avoir honte de se dire le berceau de l'aviation.

 

Je ne demande pas qu'on sorte les mouchoirs mais quand on l'a toujours vu (j'existais même pas en pensée à l'époque de son arrivée), de la voir partir, ça fait mal au coeur. C'était un peu notre gros jouet à nous, les vélivoles roannais. B)

Modifié par golfoscar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'en pense son pilote de convoyage, Alain de Valence qui, il y a peu de temps me racontait l'histoire de ce vol mémorable, où copilote à Air France, ce jour là, il était CDB avant l'heure pour poser la machine sur une piste hyper courte pour la bête.

Merci le parachute de queue. Je pense qu'il doit avoir plus qu'une petite larme à l'oeil.

Tango Papa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de Caravelle - qui a eut l'idée de comparer la finesse de la Caravelle avec celle des planeurs de l'époque où elle a été mise en service ??? B)

Une surprise vous attend !... :wacko:

 

(Ok, ce n'est pas à la même vitesse...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PtiJu, quand a eu lieu de dépeçage ?

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je vais être un poil polémique... :wacko:

J'ai le droit vu mon grand age :)

C'est toujours facile de pleurnicher APRES.

Mais c'est AVANT qu'il fallait vous bouger.

Depuis 25 ans qu'elle subissait les outrages du temps, c'est sur que son aspect ne militait plus pour sa conservation. C'est d'ailleurs pour celà que l'AA ne fournit plus de pièces pour exposition extérieur...

 

Bon je disais donc, les djeuns de Roanne, fallait attraper les pinceaux et la polisseuse pour lui faire une beauté à Miss Auvergne.

Quand on se veut dynamique de réputation, on assure B) et pas d'excuses :D .

Quand on veut on pneu..

 

Bon allez bises quand même.

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop !!!

 

jean noel le depecage a commencé mardi apres midi , l'echeance a été rettardé car la pelle s'est enterré :mdr::mdr: donc il a fallut une autre pelle (a chenille) pour detterrer la pelle , au final ils ont finit mercredi matin !!!

 

jean marie c'est facile de parler ..... l'histoire na rien a voir avec qu'elle soit sale ou non , on a deja essayé de la nettoyer !!! quand a la polir c'est un peu raconter n'importe quoi :P :wacko: :wacko:

elle a été decrété "dangeureuse" par les politiquard responsable et elle devait degagée point barre, n'importe qui aurait pu la recuperer , mais il fallait qu'elle soit enlevée du terrain !! c'est tout !!! on ne pouvait decider de rien

 

enfin :mdr::mdr:;);)

flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là Ptitju !!!

 

Pas de procés d'intention de ma part...

Je pense juste que c'est toujours plus facile de défendre un (éventuel/hypothétique) dossier de préservation à titre historique, c'est toujours plus facile quand la "bête" présente bien.... C'est tout. :mdr: :mdr:

Je peux te citer des dizaines de terrains où après avoir demandé un "trophé" à exposer, plus personne ne s'est soucié de l'entretien du dit trophé... :wacko: :wacko: avec pour conséquence la ferraille.

 

Voilà, et juste pour la petite histoire, vu que l'aile n'est pas peinte, il faut effectivement la polir... Et oui pour que ça brille.. :mdr:

Demande à des vieux choumac ce qu'ils faisaient faire aux bidasses avant une grande revue..

Faites moi briller cet avion !! :mdr:;) ;)

 

Bise quand même

JMarie

 

PS L'essentiel est de ne pas garer l'AF au même endroit (vu que ça a l'air boueux) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi une Caravelle à Paray Vieille Poste, c'est le côté sud d'Orly. Elle est en compagnie du Concorde 02 et de 2 Mirage III exposés à l'extérieur. Vous pourrez donc y aller écraser une larme...

Plus pour longtemps… hélas ! :):)

Le musée lui-même est déjà) ménacé par un tracé du tram. Il pourrait passer sur la bordure du terrain, mais la RATP préfère le faire passer au millieu...

Le patrimoine ? Vous avez dit patrimoine ? :):(

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...