ptitjuVM Posté(e) le 22 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2006 triste fin pour un si bel avion la fin d'un mythe !!!! ciao ma belle ce fut tres triste de te voir finir ainsi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JdeM Posté(e) le 22 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2006 triste fin pour un si bel avion la fin d'un mythe !!!! ciao ma belle ce fut tres triste de te voir finir ainsi Quand là-haut dans le cielLa blanche Caravelle,T'emporte si loin... Qui a l'âge de se souvenir de cette jolie chanson d'Hugues Aufray ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yateri Posté(e) le 22 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2006 Quelle horreur ! Paix à son âme Fred Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 23 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2006 et... quid de l'amiante! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papet Posté(e) le 23 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2006 Quel scandale, en France on est incapable de conserver notre patrimoine.J'ai vu à Saintes un Nord 2501 cédé a un groupe allemand; ils sont venus et en une semaine ont démonté (correctement) la grise pour lui faire franchir le Rhin.Ben, ça fait mal au coeur, surtout quand, comme moi, on a bossé dessus en tant que mécano ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Posté(e) le 23 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2006 Ben c'est triste , je me souviens d'un soir de régional.... Et toutes ces soirées que vous avez du faire.... Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité_cedric_* Posté(e) le 23 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2006 les amateurs de flight sim ont ils pu au moins recuperer quelques pieces de cockpit?? c toujours hyper triste... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JNV Posté(e) le 23 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2006 Tristes photos, mais celle-là est amusante: http://victormike.free.fr/caravelle/grande/P1010082.JPG Une pub qu'il auraient pu aller faire ailleurs... Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lexupol Posté(e) le 23 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2006 Vous voulez pas mon mouchoir aussi...Il ne faut pas exagérer, la conservation du patrimoine est importante pour les générations futures. Mais il ne faut pas non plus virer a l'immobilisme et mettre une cloche de verre sur ce monde si magnifique que nous avons construit. S'il n'y avait pas assez d'energie et de volonté pour entretenir cet avion c'est qu'il ne valait pas d'être conservé et que les matériaux récupérés servirons au mieux l'avenir. Tout est une question d'équilibre entre conserver et avancer. Messieurs les anglais tirez les premiers Paul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JNV Posté(e) le 23 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2006 C'est le raisonnement qui primait dans les années 70s et qui a conduit tellement de planeurs anciens au bûcher (méchouis du week-end par exemple)... Préserver et avancer peuvent quand même aller de conserve... Jean-Noël, qui prône plutôt le comportement préservatif Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 23 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2006 Préserver et avancer peuvent quand même aller de conserve... Jean-Noël, qui prône plutôt le comportement préservatif Le préservatif quelque soit ses vertue n'a jamais permis le developement de quoi que ce soit même pas d'une petite maladie d'ailleur je parlais d'équilibre, et oui les image d'un avion "mangé " à coup de pelteuse ne me font pas rire mais non je ne vais pas crier à l'infamie. Paul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 23 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2006 (modifié) Petite info pour vous consoler : l'ancienne Caravelle zéro G est conservée et exposée au CAEA (Conservatoire de Aéronautique et de L'Espace d'Aquitaine) sur la BA106 de Bordeaux Mérignac (entrée ouverte au public). Modifié le 23 février 2006 par Pierre Citer Gliders pilots do it better Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 23 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2006 Il y a aussi une Caravelle à Paray Vieille Poste, c'est le côté sud d'Orly. Elle est en compagnie du Concorde 02 et de 2 Mirage III exposés à l'extérieur. Vous pourrez donc y aller écraser une larme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 23 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2006 J'ai aussi oublié un Mercure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
golfoscar Posté(e) le 23 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2006 (modifié) Tout est une question d'équilibre entre conserver et avancer. "On ne sait pas où on va si on ne sait pas d'où on vient". Je sais plus qui a dit ça, mais j'aime bien. Je suis le premier à dire qu'on ne peut pas garder tout les avions (ou d'autres choses d'ailleurs) qu'on a construit. Mais là justement, des gens avaient réussi à la sauver de la ferraille il y a 25 ans.C'est sûr, entretenir ce qu'on considère comme un tas de ferraille, ça coute de l'argent mais ça n'en rapporte pas forcement alors le choix est vite fait. Merci la mairie de Roanne qui était scensée en être le propriétaire si je ne m'abuse... :wacko: (ne pas y voir de connotation politique. merci) Quand on voit comment les anglais conservent leur patrimoine aéronautique, on devrait avoir honte de se dire le berceau de l'aviation. Je ne demande pas qu'on sorte les mouchoirs mais quand on l'a toujours vu (j'existais même pas en pensée à l'époque de son arrivée), de la voir partir, ça fait mal au coeur. C'était un peu notre gros jouet à nous, les vélivoles roannais. Modifié le 23 février 2006 par golfoscar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tango papa Posté(e) le 23 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2006 Et qu'en pense son pilote de convoyage, Alain de Valence qui, il y a peu de temps me racontait l'histoire de ce vol mémorable, où copilote à Air France, ce jour là, il était CDB avant l'heure pour poser la machine sur une piste hyper courte pour la bête.Merci le parachute de queue. Je pense qu'il doit avoir plus qu'une petite larme à l'oeil.Tango Papa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Yves Posté(e) le 23 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2006 A propos de Caravelle - qui a eut l'idée de comparer la finesse de la Caravelle avec celle des planeurs de l'époque où elle a été mise en service ??? Une surprise vous attend !... :wacko: (Ok, ce n'est pas à la même vitesse...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JNV Posté(e) le 23 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2006 PtiJu, quand a eu lieu de dépeçage ? Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité A60 Posté(e) le 23 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2006 Allez je vais être un poil polémique... :wacko:J'ai le droit vu mon grand age C'est toujours facile de pleurnicher APRES.Mais c'est AVANT qu'il fallait vous bouger.Depuis 25 ans qu'elle subissait les outrages du temps, c'est sur que son aspect ne militait plus pour sa conservation. C'est d'ailleurs pour celà que l'AA ne fournit plus de pièces pour exposition extérieur... Bon je disais donc, les djeuns de Roanne, fallait attraper les pinceaux et la polisseuse pour lui faire une beauté à Miss Auvergne.Quand on se veut dynamique de réputation, on assure et pas d'excuses .Quand on veut on pneu.. Bon allez bises quand même.JM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitjuVM Posté(e) le 25 février 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2006 yop !!! jean noel le depecage a commencé mardi apres midi , l'echeance a été rettardé car la pelle s'est enterré donc il a fallut une autre pelle (a chenille) pour detterrer la pelle , au final ils ont finit mercredi matin !!! jean marie c'est facile de parler ..... l'histoire na rien a voir avec qu'elle soit sale ou non , on a deja essayé de la nettoyer !!! quand a la polir c'est un peu raconter n'importe quoi :wacko: :wacko: elle a été decrété "dangeureuse" par les politiquard responsable et elle devait degagée point barre, n'importe qui aurait pu la recuperer , mais il fallait qu'elle soit enlevée du terrain !! c'est tout !!! on ne pouvait decider de rien enfin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité A60 Posté(e) le 25 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2006 Oh là Ptitju !!! Pas de procés d'intention de ma part...Je pense juste que c'est toujours plus facile de défendre un (éventuel/hypothétique) dossier de préservation à titre historique, c'est toujours plus facile quand la "bête" présente bien.... C'est tout. :mdr:Je peux te citer des dizaines de terrains où après avoir demandé un "trophé" à exposer, plus personne ne s'est soucié de l'entretien du dit trophé... :wacko: :wacko: avec pour conséquence la ferraille. Voilà, et juste pour la petite histoire, vu que l'aile n'est pas peinte, il faut effectivement la polir... Et oui pour que ça brille.. Demande à des vieux choumac ce qu'ils faisaient faire aux bidasses avant une grande revue..Faites moi briller cet avion !! ;) Bise quand mêmeJMarie PS L'essentiel est de ne pas garer l'AF au même endroit (vu que ça a l'air boueux) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yurek Posté(e) le 26 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2006 Il y a aussi une Caravelle à Paray Vieille Poste, c'est le côté sud d'Orly. Elle est en compagnie du Concorde 02 et de 2 Mirage III exposés à l'extérieur. Vous pourrez donc y aller écraser une larme...Plus pour longtemps… hélas ! Le musée lui-même est déjà) ménacé par un tracé du tram. Il pourrait passer sur la bordure du terrain, mais la RATP préfère le faire passer au millieu...Le patrimoine ? Vous avez dit patrimoine ? Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.