www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Flarm Et Pda


Invité Invité_Olivier_*

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
Quelqu'un a-t-il déjà couplé le Flarm à un pda sans GPS ?

 

Si oui quelle démarche suivre pour y parvenir ?

 

Théoriquement ca marche, mais justement j'aimerais savoir par quel connecteur du flarm brancher le PDA,sur la notice il est indiqué sur la RJ12 (Display) mais certains disent qu'il faut brancher sur la RJ 45 par l'intermédiaire d'un doubleur.

Qui peut donner une réponse à cette question, car je dois me faire un cablage pour le PDA autant mettre la bonne prise du 1er coup

 

 

MERCI D'AVANCE

 

SVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il déjà couplé le Flarm à un pda sans GPS ?

 

Si oui quelle démarche suivre pour y parvenir ?

Tu utilises le FLARM comme source GPS (NMEA) : les branchements sont identiques a ceux d'un Volkslogger (RJ45)

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il déjà couplé le Flarm à un pda sans GPS ?

 

Si oui quelle démarche suivre pour y parvenir ?

Tu utilises le FLARM comme source GPS (NMEA) : les branchements sont identiques a ceux d'un Volkslogger (RJ45)

 

 

Dans le §9.2 du manuel du Flarm est écrit

La prise RJ12 "Extensions" est prévue pour les utilisations annexes (PDA..),avec un débit de 4800bauds. elle ne doit pa servir à alimenter le Flarm.

 

 

Dans le cas de non utilisation de display,cette prise RJ 12 peut donc théoriquement servir pour la connexion d'un PDA, et ainsi éviter un doubleur sur la RJ45, moins de connecteur il y a mieux c'est.

Mais sur un ancien post quelq'un à signalé l'impossibilté de voir la source NMEA sur la RJ12,vrai ou faux qui peut me répondre,merci d'avance

 

SVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai branché mon zander (= ton PDA) sur le Flarm (source GPS) par la RJ45 en respectant la "norme" Volklogger, j'ai le display sur la RJ12 ...... ca fonctionne nickel !

 

La RJ45 alimente aussi le FLARM

 

A+

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai branché mon zander (= ton PDA) sur le Flarm (source GPS) par la RJ45 en respectant la "norme" Volklogger, j'ai le display sur la RJ12 ...... ca fonctionne nickel !

 

La RJ45 alimente aussi le FLARM

 

A+

 

Ok je sais que ca marche comme ca,mais ma question n'a pas de réponse, la RJ12 du flarm délivre elle la NMEA, car sur les monos du club nous n'avons pas pris l'option display,donc la RJ12 est libre,si elle délivre effectivement la nmea comme indiqué dans la notice,je peux l'utiliser pour le PDA sinon je doublerais la RJ45 la est la question

 

Merci quand meme

 

SVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thierry Schafer

Mon premier réflexe à également été d'aller chercher la séquence sur la RJ12.

Expérience faite, je n'ai rien réussi à obtenir sur la RJ12 alors que sur la RJ45 je n'ai rencontré aucun problème.

 

Salutations

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 prises sont en parallèle donc pas de problème de branchement.

Si tu as un ancien flarm tu mets un doubleur.

 

 

Ok merci, je pense que nous aurons les derniers modeles, car il sont actuellement en commande .Donc pour toi sur ces modeles la NMEA est dispo sur les 2 prises RJ45 et RJ12?

 

SVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il déjà couplé le Flarm à un pda sans GPS ?

 

Si oui quelle démarche suivre pour y parvenir ?

Tu utilises le FLARM comme source GPS (NMEA) : les branchements sont identiques a ceux d'un Volkslogger (RJ45)

 

Si tu cherches le cablage en dérivation d'un connecteur série sur une prise Volkslogger: ici

C'est la vertu naturelle de l'aile de mener vers le haut ce qui est pesant, en le faisant monter aux régions élevées qu'habite la race des Dieux, et, entre les choses qui se rapportent au corps, l'aile est, en un sens, ce qui, au plus haut degré, participe au Divin.(Platon)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour faire le câblage, il suffit de bien penser à croiser les fils Rx et TX du PDA et du FLARM: le Tx du FLARM sur le Rx du PDA et réciproquement (pour le câblage du FLARM, voir la doc ou le schéma disponible sur le site du club de Sion, pourle PDA, cela dépend du support que tu utilises).

 

L'autre précaution à prendre, notamment par rapport à un branchement avec un GPS classique ou un LX5000, est le paramétrage de la vitesse du port série, avecun FLARM, il faut mettre 19 200 bauds (c'est 4800 avec les autres équipements).

 

Pour le support du PDA, tu devrais trouver ton bonheur chez Delta Omega.

Tourne à l'eau claire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
En fait pour faire le câblage, il suffit de bien penser à croiser les fils Rx et TX du PDA et du FLARM: le Tx du FLARM sur le Rx du PDA et réciproquement (pour le câblage du FLARM, voir la doc ou le schéma disponible sur le site du club de Sion, pourle PDA, cela dépend du support que tu utilises).

Salut,

Tu pourrais nous donner le lien vers page du cablage ? j'ai trouvé le site, mais pas la bonne page....

Merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu pourrais nous donner le lien vers page du cablage ? j'ai trouvé le site, mais pas la bonne page....

Merci

@+

 

C'est le site du Groupe Genevois de Montricher:

 

http://www.gliding.ch/images/news/2006/index.htm#derniere

 

Jean-Pierre

Modifié par LimaMike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Autre chose. Si j'ai bien compris le FLARM fait enregistreur ? Si oui, Quelqu'un a-t-il déjà délogué un vol à partir d'un Flarm ? Quelle procédure, logiciel, cable, utiliser?

 

Merci

Utilise le cable d'un Volkslogger + soft de Flarm (version 3.0)

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose. Si j'ai bien compris le FLARM fait enregistreur ? Si oui, Quelqu'un a-t-il déjà délogué un vol à partir d'un Flarm ? Quelle procédure, logiciel, cable, utiliser?

 

Merci

 

Oui,j'ai plus de 80 hrs d'enregistrement dans mon flarm de l'année passé sans aucun souci à priori il enregistre 100 hrs avec un point toutes les 4 sec à confirmer.

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...