Stéphane Posté(e) le 12 mai 2014 Signaler Posté(e) le 12 mai 2014 C'est peut-être celui de Valenciennes, OO-ZNX. Il n'y volera plus, car le club de vol à voile vient de se faire éjecter de Valenciennes, "l'activité planeur sur la piste en herbe n'étant pas compatible avec l'utilisation de la piste en dur parallèle" (dernière justification en date, après d'autres depuis fin 2013 et après nous avoir fait espérer l'établissement d'un protocole durant tout l'hiver...). Ils nous avaient pourtant accueillis à bras ouverts en 2007 (mais entre-temps, politique oblige, la direction a changé, et on s'oriente vers le trafic commercial...) Citer Stéphane Vander Veken
rimaroc Posté(e) le 12 mai 2014 Signaler Posté(e) le 12 mai 2014 ...le club de vol à voile vient de se faire éjecter de Valenciennes...c'est moche Citer http://img193.imageshack.us/img193/600/signatureforum2pe.jpg
THEO Posté(e) le 12 mai 2014 Signaler Posté(e) le 12 mai 2014 Merci, Stéphane.Je me renseigne à ce sujet. Citer
jme Posté(e) le 13 mai 2014 Signaler Posté(e) le 13 mai 2014 "C'est peut-être celui de Valenciennes, OO-ZNX. Il n'y volera plus, car le club de vol à voile vient de se faire éjecter de Valenciennes, "l'activité planeur sur la piste en herbe n'étant pas compatible avec l'utilisation de la piste en dur parallèle" (dernière justification en date, après d'autres depuis fin 2013 et après nous avoir fait espérer l'établissement d'un protocole durant tout l'hiver...). Ils nous avaient pourtant accueillis à bras ouverts en 2007 (mais entre-temps, politique oblige, la direction a changé, et on s'oriente vers le trafic commercial...)"J'ai volé à Poitiers en 1980 et la présence du trafic commercial sur la piste en dur ne posait pas problème. Des Boeing s'y posaient. Je me souviens d'avoir volé en local et des Alpha jet nous tournaient autour faisant des touch and go... Citer
Messages recommandés