www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Possibilité De Déclarer En "paquet"?


Junior

Messages recommandés

Bonjour

 

Voila je suis le responsable coupe fédé et netcoupe dans mon club et bon nombre de pilotes ne remplissent pas la netcoupe, j'aimerais savoir si il est possible d'envoyer tout les Km d'un coup ou pas?

 

L'idéal serait que cela soit possible directement par les pages html générées par le logiciel coupe fédé de Pierre Berland, mais bien sûr je pense que cela n'est pas possible, donc il y a t il un autre moyen? Quitte à ce que je fasse un outil (sous Access? Excel ou autres) qui permette de vous envoyer tout au format désiré ou cela est trop compliqué?

 

Ce n'est pas que je ne veuille pas remplir la netcoupe depuis mon compte responsable mais j'habite un peu un endroit paumé qui n’a pas l'adsl et rentrer 300 vols c’est un peu long!

 

Donc voila je cherche une solution qui pourrait arranger tout le monde!!

 

Merci

 

Vincent P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je suis le responsable coupe fédé et netcoupe dans mon club et bon nombre de pilotes ne remplissent pas la netcoupe, j'aimerais savoir si il est possible d'envoyer tout les Km d'un coup ou pas?

Le succes de la NetCoupe c'est son interactivité : notre priorité n'est donc pas de développer des outils pour que les clubs rentrent leurs vols en fin d'année ! (meme si je comprend ta demande)

 

Essaie d'orgainser une journée formation pour ques les pilotes enregistrent eux meme leurs vols : c'est la seule solution pour que tu ne passes pas trop de temps devant ton ordinateur !

 

Merci pour ton investissement dans notre mouvement sportif

 

Bonne soirée

 

Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Christophe_*

:) Pour des comptes rendus mensuels avec commentaires et esprit sportif amical inter-clubs d'une même région, il existe, sur le principe que tu préconise avec utilisation du logiciel de Pierre Berlan Coupefed La Coupe Régionale Sud Ouest. Qui comme son nom l'indique regroupe les clubs d'Aquitaine, Midi-Pyrénées, Poitou Charente et Limousin, chaque club saisie ses vols sur CoupeFed et le 5 de chaque mois envoie une sauvegarde HTML à la commission Sportive Vol à Voile SUD OUEST, qui concatene tous les résultats et les diffusent par email le 6 ou le 7 à tous les clubs (Merci Denis). L'intérêt principal étant que chaque club grace à CoupeFed gère l'ensemble de ses vols et peu afficher en temps rééls les preformances des tous les pilotes du club et grace à la CRSO comparer également les perfo// aux autres pilotes des autres clubs de la région. :D:D:P

 

Si tu es volontaire pourquoi ne pas créer et gérer une Coupe Régionale dans ta région? Le la commission sportive du Sud Ouest mettra à la disposition de tous ceux qui le souhaite les éléments nécéssaires.

 

Consultez notre site http://coupedusudouest.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui comme son nom l'indique regroupe les clubs d'Aquitaine, Midi-Pyrénées, Poitou Charente et Limousin, chaque club saisie ses vols sur CoupeFed ......

Ou sur la NetCoupe ......

 

# A partir de la Netcoupe

 

Vous pouvez également utiliser la fonction "export" de la Netcoupe (menu Vols/pilotes, Export Excel Clubs) : sélectionnez votre région et votre club, et les options "virgule", récapitulatif pilotes "non inclus", points de virages "inclus", format d'extraction "excel" et enregistrez le fichier sous le nom par défaut proposé "export_club.asp" dans le même répertoire que ce fichier de conversion Netcoupe vers CRSO (à télécharger). Il vous suffit d'ouvrir ce dernier sous Excel ou tout tableur équivalent (comme OpenOffice) pour obtenir la conversion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Christophe_*
Qui comme son nom l'indique regroupe les clubs d'Aquitaine, Midi-Pyrénées, Poitou Charente et Limousin, chaque club saisie ses vols sur CoupeFed ......

Ou sur la NetCoupe ......

 

# A partir de la Netcoupe

 

Vous pouvez également utiliser la fonction "export" de la Netcoupe (menu Vols/pilotes, Export Excel Clubs) : sélectionnez votre région et votre club, et les options "virgule", récapitulatif pilotes "non inclus", points de virages "inclus", format d'extraction "excel" et enregistrez le fichier sous le nom par défaut proposé "export_club.asp" dans le même répertoire que ce fichier de conversion Netcoupe vers CRSO (à télécharger). Il vous suffit d'ouvrir ce dernier sous Excel ou tout tableur équivalent (comme OpenOffice) pour obtenir la conversion.

 

:) Oups j'avais oublié...

 

Mais cela était expliqué sur le site de la Coupe Régionale du Sud Ouest http://coupedusudouest.free.fr/

 

Merci à Fred pour les résultats "Live" et les stats nationale et bien d'autres choses encore... Longue vie à la Netcoupe (et à la CRSO) ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui comme son nom l'indique regroupe les clubs d'Aquitaine, Midi-Pyrénées, Poitou Charente et Limousin, chaque club saisie ses vols sur CoupeFed ......

Ou sur la NetCoupe ......

Le tout est d'éviter une double saisie.

 

L'export des vols Netcoupe est une bonne chose, mais l'absence de la fonction inverse, malgré les demandes répétées depuis des années, est regrettable, et que tu le croies ou non ça nuit à la Netcoupe. Depuis que la Netcoupe et la coupe fédérale sont fusionnées, il est d'autant plus regrettable que la synthèse ne soit pas faite au sein de la Netcoupe.

 

Rentrer son vol le jour même est une bonne chose, quand c'est possible, mais tous n'ont pas cette possibilité. Et ceux que ça motive continueront à le faire sans attendre la fin de l'année même si une saisie en bloc est possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'export des vols Netcoupe est une bonne chose, mais l'absence de la fonction inverse, malgré les demandes répétées depuis des années, est regrettable, et que tu le croies ou non ça nuit à la Netcoupe.

J'ai bien compris que cette fonction manque (pas totalement sourd non plus ni hermetique a toutes vos suggestions comme tu le laisses croire) mais par manque de temps nous essayons de developper en priorité les fonctions les plus importantes (ca ne sert a rien d'importer ds une nectoupe qui ne fonctionne pas)

 

Depuis que la Netcoupe et la coupe fédérale sont fusionnées, il est d'autant plus regrettable que la synthèse ne soit pas faite au sein de la Netcoupe.

La cohabitation se passe plutot bien ...... entre la NetCoupe - Coupe Fédérale - CRSO - ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cohabitation se passe plutot bien ...... entre la NetCoupe - Coupe Fédérale - CRSO - ....
Je n'ai jamais dit le contraire : mais le fait est qu'on ne voit pas les résultats globaux sur la Netcoupe mais seulement dans d'hypothétiques papiers fédéraux inaccessibles à l'internaute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et GG, ses 128 circuits en 2005, il les a saisis comment? Chapeau!

 

Une alternative à la saisie en paquet par import, c'est de demander à Monsieur SeeYou, Coutraci, Strepla et j'en passe de faire un fonction de déclaration Netcoupe comme pour l'OLC. Deux clics suffisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une alternative à la saisie en paquet par import, c'est de demander à Monsieur SeeYou, Coutraci, Strepla et j'en passe de faire un fonction de déclaration Netcoupe comme pour l'OLC. Deux clics suffisent.

Rien à voir avec une déclaration en paquets pour les clubs qui gèrent leurs vols en interne, puisque qu'il faut reprendre les vols un par un...

 

Ceci dit ça serait un progrès pour la saisie des vols, il suffit que la Netcoupe sache lire le format des fichiers SeeYou ou autres (c'est du simple CSV) et demander à SeeYou d'étendre ces fichiers aux vols FAI (il leur suffit de rajouter quelques valeurs comme les points de virage déclarés etc.). Voir le forum SeeYou, je l'avais proposé. Andrej n'a pas l'air contre, il suffit de lui proposer l'extension du format OLC ad hoc...

 

Ensuite, puisque importer 100 vols dans la Netcoupe n'est pas plus compliqué que d'importer 1 vol (il suffit de lire plusieurs lignes à la suite au lieu d'une seule), et que générer un fichier au même format avec Excel ou Coupfed est très simple, la déclaration en paquets sera possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Christophe_*

Que demandons nous ?

C'est tout simplement de conserver l'esprit du vol à voile français, l'esprit club. Un pilote doit pouvoir se reperer au sein de son association sans passer par un enregistrement national.

Quoi de plus sympa que d'avoir un tableau dans la salle pilote où tous les pilotes sont classé suivant les multiples critères fédéraux, ce classement évoluant au fil des we.

L'organisation club peut etre très simple, un classeur ou cahier à la disposition des membres, chacun y inscrit ses performances, le WE venue le (les) responsable saisi sur le logiciel approprié les vols, les controles le cas échéant, imprime et affiche les résultats. Bien sur il serait très rapide et agréable de transmettre un fichier global de tous ses vols par internet à la Netcoupe qui pourrait ainsi classer les pilotes du club // région, // nation, // age, //sexe .....

 

Un petit logiciel très sympa est téléchargeable à: http://berlandp.free.fr/coupfd/coupfd.htm merci une fois de plus à Pierre Berland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phiphi, et c'est pas fini.

Le temps de ramasser les olives, que le mistral revienne, et il reste quelques jours de faire 4 ou 5000km...

Au Pic, c'est volable du 1° janvier au 31 décembre.

A quand une liaison directe du calculateur à la Net coupe ?

 

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phiphi, et c'est pas fini.

Le temps de ramasser les olives, que le mistral revienne, et il reste quelques jours de faire 4 ou 5000km...

Au Pic, c'est volable du 1° janvier au 31 décembre.

A quand une liaison directe du calculateur à la Net coupe ?

 

GG

Merci de nous faire vire tes (nombreux) vols GG ! :unsure:

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...