www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Epidémie


Invité Invité_Yves

Messages recommandés

Invité Invité_Yves

:super: Epidémie

Sur les sites de vente d’occasion allemand une véritable épidémie depuis 3 semaines de vente d’ASH 25 ?

Que se passe t’il ? Je ne peux pas croire un instant que les propriétaires de ces magnifiques machines soient tous blasés en même temps.

Problème économique chez nos voisin allemand ou futur nouveau biplace chez AS ?

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les grandes plumes Shempp-Hirth sont aussi touchées par l'épidémie, mais dans une moindre mesure : deux N4DM à vendre sur segelflug.de .

 

Si ce n'est pas chez AS, la sortie d'un nouveau biplace libre est quand même annoncée depuis un moment ici chez l'importateur de chez LAK ; De plus, annoncé à 72700 €uros en 23m, et 75300 €uros pour 63 de finesse maxi en 26m, il me parait pas mal placé... :super::1er: :rolleyes:

 

Peut-être JMG pourraît-il lever le doute ?

 

Bons vols en grande plume, pour ceux qui en ont la chance ...

Modifié par André
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

bonsoir,

le lak 20 n'est pas encore près, d'après ce que disait JMG il y a quelque temps.

de plus, le prix est certe attractif mais c'est le prix de base sans options (sans rallonges, winglet et autres...), le prix final d'un appareil de ce genre près à voler sera nettement supérieur meme s'il devrait rester en dessous des prix des planeurs allemands.

 

bon vols

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Certainement, il s'était déjà fait faire un ASW 17DB spécial (24 mètres ?)

Sur les photos sur Aviasport, à l'époque, on aurait dit que les deux bouts d'aile touchaient

le sol, et il fallait un type à chaque bout d'aile pour courrir au décollage :huh:

 

Apparemment, il avait déjà eu aussi un ASW12DB d'après la liste http://users.goldengate.net/~tmrent/soar/docs/hand2.htm

où l'on trouve d'autres étrangetés, comme une bande d'agace-culs en 11, 12 ou 13mètres

et quelques autres en 14m qui ont tout juste raté leur examen de passage des 15m... <_<

Modifié par JNV

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite photo pour Thierry des ailes du LAK 20

Sympa JM mais y'a encore du boulot... ;);) sa ressemble a ma maison :rolleyes: <_<<_<

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi y'a les branchements de comandes sur la nervure d'emplenture alors?

Salut

Je suppose que le master sert de proto pour vérifier que les commandes trouvent leur place sans avoir a découpper le longeron ou boullette du genre :rolleyes: <_<

En tout cas c'est joli le poli miroir <_<

Bv

Etienne [avec de plus petites ailes en ce moment...]

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le master mais les ailes. C'était la première série d'ailes, celles-ci ont servies la semaine dernière, pour faire les tests de charge. Chez LAK, les ailes sortent du moule comme cela, il n'y a pas de gelcoat. Elles sont ensuite peintre en apprêt + ponçage + mastic si nécessaire et ensuite 4 couches de polyuréthanne pour enfin être à nouveau poncées au 1000, 2000 et 3000.

Le premier vol est prévu en Août.

JMG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ils sont fait en quoi les moules pour avoir une qualité pareille?? métal?

Merki :rolleyes:

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui Christian, la peinture ça se finit au 3000 ! bon j'arrête là, c'est un site privé..... faudrai p't être que je pense à un site LAK ? ce n'est pourtant pas dans mes habitudes de parler de mes planeurs sur le forum...

Bons vols

JMG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à l'ASW22DB "ETA biter", une description de l'oiseau a été faite dans le Soaring de Mars 2004.

 

En deux mots :

- Au départ d'un ASW22 BL Dick Butler a remplacé la profondeur par une profondeur d'ASH26. Meilleur profil et reduction de la surface de 30%.

- Le profil de l'intrado des partie intérieur des ailes a été modifié sur base d'étude de l'université de Delft (NL)

- le fuselage a été alongé de 30 cm et la dérive a été refaite pour augmenter la hauteur de celle-ci de 10cm. La roulette de queue est rentrante....

- l'envergure a été augmentée de 1,8 m avec un profil toujours étudié par Delft.

 

A l'époque il planchait sur des ailerons plus léger et des winglets.

Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi .

JC VanDamme Poète belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui Christian, la peinture ça se finit au 3000 !

 

Soit...mais pour avoir fait le tour de la question avec divers prestataires, je n'en connais pas qui bossent au 3000. D'ailleurs le grain le plus élevé que j'aie pu trouver était du 2500.

Pour le 3000 tu dois avoir l'impression de poncer avec une feuille de bristol !

 

A+

Christian STUCK

www.finesse-max.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...