www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Job D'été Et Vol à Voile...


MaxLem

Messages recommandés

Salut!

 

Je recherche un job pour cet été qui me permettrait de financer mon vol à voile mais qui me permettrait quand même de voler l'après midi.

J'en demande peut-être trop mais on sait jamais... peut être que quelequ'un a des tuyaux ? :D

 

Merci

 

Bons vols

 

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bah ça dépend ce que tu cherches comme type de job d'été. Si tu veux un boulot cool pas trop prenant mais en contre partie tu ne gagnes pas beaucoup mais tu voles. Ou alors tu te bloques 1 mois "boulot" mais là au moins tu as de quoi financer ta saison.

Une bonne solution est de bosser la nuit ( mais faut voir ce que tu donnes le reste de la journée)

Sinon y' a des boites qui te proposes des week end de 3 jours ( voir plus) mais dans ce cas là tu bosses plus tôt le matin. Ou alors tu as les horaires classiques et là tu n'as que les week end pour voler.

 

Bons vols Raoul

When you are out of A60 Fauconnet, You are out of gliders.

 

Prends un Turbo Boost avec Elektrostart Treuil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

granny sitter :D;):):D hein raoul :mdr:

Oui oui mais je n'ai pas fait que Granny Sitter, j'ai aussi repeind une chaise en 3 mois, couper des os de vache à l'abbatoir, tondu des pelouse, repeinds des barrières ======> "le travail c'est la santé"

 

 

:mdr::mdr::mdr::D

When you are out of A60 Fauconnet, You are out of gliders.

 

Prends un Turbo Boost avec Elektrostart Treuil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de bosser un mois c'est que ca me fait plus 'que' un mois pour voler l'été :D

Eh bien au pire tu peux voler pendant les vacances de Pâques et les week end et te bloquer un mois pendant les grandes vacances pour financer. C'est ce que j'envisage car ça risque d'être le plus simple pour voler et progresser. en plus tu as l'avantage de voler hors saison et donc d'avoir les machines que tu veux dispo.

 

Sinon il est vrai qu'il n'est pas trop facil de trouver un job qui facilite le trvail etr le VàV

 

 

Courage raoul

When you are out of A60 Fauconnet, You are out of gliders.

 

Prends un Turbo Boost avec Elektrostart Treuil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c sur que c'est pas facile, moi je fabricais des camion de pompiers pendant 1 mois 1/2 (mijuin a fin juillet) c sur que c frustrant la semaine :D mais j'avais un weekend de 4 jours puis un weekend de 2 jours et vice versa !!!

 

sinon y a la mise en rayon des supermarché c que le matin je crois !!! le mieux c de s'inscrire en interim dans tout les cas !!!

flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  la pression des études.

Bah moi je l'ai mis de coté, je fais juste acte de presence :mdr:

Mais c'est vrai que c'est un dur choix

Modifié par Quebec_Kilo_Driver

When you are out of A60 Fauconnet, You are out of gliders.

 

Prends un Turbo Boost avec Elektrostart Treuil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains compétiteurs recherchent des dépanneurs.

Essaie de passer une annonce sur les forums compétitions.

Généralement, ça ne paye pas mais ça permet de passer des vacances sur un terrain de vol à voile sans trop débourser. Par contre, difficile voire interdit de voler et de s'éloigner du terrain pendant les épreuves!

Gliders pilots do it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Maxime!

 

Je sais pas trop quoi te conseiller comme boulot... Par contre je sais quoi te déconseiller!

 

J'ai commencé le vàv en payant mes vols grâce au boulot fourni à la ferme familiale... Et l'été, quand il fait beau, on moissonne, on ne vole pas! Donc je me suis retrouvé plus d'une fois dans le siège d'un tracteur, à regarder les planeurs spiraler au dessus de ma tête... Rageant!

 

Bonne recherche.

 

@+

 

Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un site parmis plein d'autres où il y a des offres de job d'été.

Cap Campus

 

Ca peut peu être d'aider à trouver dans quoi tu veux bosser et ce qui ne pourrait pas trop être preneur pendant l'été.

 

Raoul

When you are out of A60 Fauconnet, You are out of gliders.

 

Prends un Turbo Boost avec Elektrostart Treuil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c sur que c'est pas facile, moi je fabricais des camion de pompiers pendant 1 mois 1/2 (mijuin a fin juillet) c sur que c frustrant la semaine :( mais j'avais un weekend de 4 jours puis un weekend de 2 jours et vice versa !!!

 

sinon y a la mise en rayon des supermarché c que le matin je crois !!! le mieux c de s'inscrire en interim dans tout les cas !!!

ha ouais les camions rouges. j'ai fais ça aussi.

 

Un truc pas mal aussi, comme disait Raoul, c'est bosser en équippes. Moi j'ai bosser 2 années de suite dans une usine d'eau minérale. Une seamine la nuit (tu dors le matin et tu voles l'aprèm), 1 semaine le matin (là c'est chaud parce que tu te lève vers 4h du mat puis tu te tape 8h de boulot), et une semaine l'aprèm (là tu voles pas). en plus t'as des weekend plus ou moins grand selon quand tu reprends ou fini la semaine.

 

Il y a aussi les équippes de week-end : 2*12h (bon t'as pas beaucoup de we mais au moins t'as toute la semaine pour voler)

 

bon courage :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guillaume

fais du treuil dans un club !!!! :(

bon après c'est sur que l'apres midi tu regarde les autres partir pdt que tu les envoi en l'air mais au moins tu bosse dans un milieu velivole et tu gagne de quoi voler la saison d'après c'est deja ca :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais du treuil dans un club !!!!

il est vrai que c'est la meilleur solution

When you are out of A60 Fauconnet, You are out of gliders.

 

Prends un Turbo Boost avec Elektrostart Treuil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaish, un conseil de celui qui voulait la meme chose que toi max.

Je suis allé dirctement dans une grande surface (A CETTE PERIODE CA URGE!!) :mdr:

donné mon C.V.

Il mon appelé et proposé hotesse de caisse... :(

Non merci, le dirlo ma alors proposé le rayon.

 

Crois moi ya pas mieux tu as 2 à 3 rayons à gerer correctement ( c facile sauf les rayons cornichons=>casse souvent, rayon brioche=>beaucoup de périmé, et surtout rayon liquide!!=> trés physique voir mauvais pour le dos malgré les trucs pour pas fatigué). tu as que 2 choses à faire la mise en rayon et le "facing" (rend tout le rayon jolie en mettant tout vers l'avant :( )

Tu bosse comme un fou de 6h à 9h puis à 9h les clients arrive donc c plus calme.

Et à midi t libre!!!! :PB)

A moi les pompes!!

 

PS: si tu as la chance d'avoir ça par une agence intérim c mieux payer!

@+

-------------------------------------------------------------------------

Vive la dérive des continents, trop de sensations!

-------------------------------------------------------------------------

http://aeroclub.dinan.free.fr/style/avatar/CCH.jpghttp://aeroclub.dinan.free.fr/style/avatar/administrateur.jpg

Nuevo site del aéroclub dé Dinan, si si es possible. El mundo s'enfile y usted?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_jutta

je vous trouve peu inventif!

Faites donc ITP et travaillez en volant!!!!!!!!!!

en plus pour les jeunes, les stages ne sont pas cher du toutdutoutdutout comme dit le propriètaire du duo des cimes

 

jutta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais trouvé un boulot chez carrouf quand j'etais etudiant. Je bossais le vendredi soir et le samedi toute la journée dans les rayons auto et bricolage. J'ai fais ça de novembre a mars. Je sais que c'est trop tard pour cette année mais tu peux y reflechir pour l'an prochain. Je gagnais environ 600 euros par moi. C'est pas beaucoup mais en economisant 4 mois ça te paye ta saison entiere sans pb.

Bonne chance quand même pour ta recherche et depeche toi car tous les etudiants sont déjà a l'affut des jobs d'ete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye laveur de planeur :mdr:

 

il y qq années, à valence, je vois arriver un gars dans une BMW 735 CSI ( le coupé ) B) avec une remorque de DG 500-22m Motorisé. ;)

 

installation ; sortie du planeur :P ; il vient me demander de le briefer pour voler quelques jours chez nous.

 

well well ; et ...euh.... tu préferes pas que je te montre en vol ?? :D:D

 

petit circuit sympa 3 - 4h je sais plus ; bon pilote ( moniteur ) vélivole correct ; ( son prénom me reviens d'un coup ! ) willy est ravi du vol, il me propose la même le lendemain :( mais comme j'étais chef pilote, j'avais quelques obligeations :P

 

le gars vole avec un copain bien content de cette jolie machine.

 

le surlendemain le gars reviens avec un autre vers 9H ; présentations du propriétaire du planeur .

fraichement arrivé de lyon satolas, en tenue de vol et prêt à décoller ; super sympa, il resta une semaine et reparti ravi de son séjour.

 

durant le séjour, une soirée et quelques bonnes bières permettent de faire mieux connaissance ; le dénommé willy s'occupe du planeur ; le convoie et viens chercher le boss à l'avion :blink:

 

en contrepartie : tout frais payés (+ argent de poche ) planeur à dispo sauf quand .. :mdr: ( oh terrible ) le boss est la et qu'il faut le faire voler :mdr::mdr:

 

nationalité du boss : hollandais ; job : négociant en ..... diamants

 

l'année suivante, il est revenu puis l'année d'aprés mais avec un stemme .... cool ..

 

voila ce qu'il faut trouver B):(

2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes...

 

vincent.jvt01"xxx"free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est la perle rare..... :(B)

Difficile de trouver ça de nos jours :(:mdr:

When you are out of A60 Fauconnet, You are out of gliders.

 

Prends un Turbo Boost avec Elektrostart Treuil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

 

j'habite dans le sud ouest, et pendant longtemps je faisais des jobs saisonniers genre castrer le maïs ou ramasser le tabac ; ces petits boulots ne se faisaient pas à plein temps (contrairement à une autre époque ou le milieu agricole n'était pas trés mécanisés), et ne prenaient en général que 4 jours dans la semaine.

 

j'avais tout loisir de voler les aprés midi et les autres jours.

 

je connais d'autres jeunes qui en ont fait autant dans le coin.

 

cette solution je l'ai renouvellée plusieurs été d'affilée.

718
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...