www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

La Vache La Plus éloignée...


Denis F

Messages recommandés

Ca devait être le record du monde du plus long remorqué (Allemagne -> Namibie en Wilga + Bocian ;) )

 

Mais aux dernières nouvelles, le Bocian est vaché quelque part avant Addis-Abbeba... avec la chaleur et l'altitude, le Wilga a eu besoin de le larguer...

 

http://www.namibian-soaring.de/ puis "Langster F-Schlepp"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Jutta

Après les fêtes j'ai trouvé un peu de temps pour vous traduire quelques lignes sur cet essai du record du monde en remorquage! Il y a deux sites importants, sur lesquel on peut suivre l'odyssée, et surtout voir les images, qui sont très belles! en Egyptes les équipes ont du rester pendant un certain temps due à des difficultés techniques, le plan de vol. mais les photos des excursions sont tout de même joli à voir...

mais voilà ce qu'on peut lire sur les premières pages, et aussi le compte rendu dernier qui existe.... l'histoire est en suspens, on verra comment cela terminera..

merci Denis d'avoir découvert ce site et de nous avoir partagé le lien.

 

Sur un des sites cités, nous pouvons lire:

Willkommen zu einer verückten Reise in einem Flugzeug um die halbe Welt

Bienvenu pour assister à un voyage fou dans un avion autour de la moitié du monde!

Es ist tatsächlich kaum zu glauben, aber wir Vier haben uns auf den Weg gemacht, die halbe Welt mit einem F-Schlepp zu umrunden.

Il est effectivement peu à croire, mais nous nous sommes mis sur le chemin de contourner la moitié du monde en remorquage! Gezogen von einem Motorflugzeug schleppen wir ein Segelflugzeug, mit den Piloten Helmut und Jacque, von Porta Westfalica nach Namibia in Afrika.

Nous sommes remorqué par une Wilga avec les pilotes Helmut et Jacques, de Porta Westafica (Westfalie) vers Namibia en AfriqueAuf dieser Seite, die wir von unterwegs aus bearbeiten, möchten wir Euch - wenn möglich - täglich über die Tagesetappen mit Bildern und Reiseberichten auf dem Laufenden halten.

sur ces sites nous voulons, si possible vous tenir au courant des différents étapes journalières avec des comptes rendus et des images.

 

Wir hoffen, daß wir Euch mit diesen Impressionen auch nur annähernd ein Gefühl für die Schönheit und die Faszination dieser Reise vermitteln können!!!

Nous espérons que nous puissions vous donner un petit peu, et à l'aide de ces impressions un sentiment pour la beauté et la fascination de ce voyage!!!

Beste Grüße, das Team des Flying Circus,

 

Helmut Heinz (BatMut),

Kimberly Marx (Die schwarze Baroness),

Jacque Bernhart (Jackov) und

Marco Creutz (COperate Chaos)

 

Le 24.12 l'équipe devait atterir dans un champ au pied des montagnes Ethiopiennes. Le remorqueur n'arrivait pas à atteindre l'altitude nécessaire pour traverser les montagnes pour rejoindre Kenia. Après l'attérissage dans un champs, l'équipe a eu des problèmes avec la police des militaires à Bahir Dar. Après multes comptes rendus l'un des pilotes, Helmut a pris l'avion de ligne pour Addis Abeba puis Namibia pour organiser le dévachage.

Wir hatten ja nach unserer Notlandung im Bergland Äthiopiens einige Probleme mit der Militärpolizei in Bahir Dar, konnten die Sache aber dann doch noch someinigermaßen hinbiegen. Helmut ist heute früh mit einem Linienflieger nach Addis Abeba geflogen und er fliegt morgen ebenfalls mit Linie nach Namibia weiter.

 

Jacque und ich sind mit der Wilga in die äthiopische Hauptstadt geflogen. Aber ich sage Euch eins: Das Land ist wunderschön.

 

les deux autres ont rejoint Addis Abeba avec le Wilga, et ont découvertes quelques problèmes techniques (l'herbes...) qui ont empêché la montée au dessus des montagnes. In Addis Abeba haben wir dann die Herren von der zivilen Luftfahrtbehörde getroffen... Deshalb können Jacque und ich morgen früh in Richtung Kenia starten und unsere Reise fortsetzen

Après une rencontre avec les fonctionnaire civiles, qui a coûté quelques pages de comptes rendus, et de la patience, les deux pilotes peuvent repartir vers Kenia, mais le planeur devait rester dans son champs, surveillé par les 'sauvages'.... .

 

Cet esprit d'aventure me laisse rêveuse... je leur souhaite un bon denouement de l'histoire

 

bonne année 2005 à tous

 

Jutta

 

 

le site des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui! je suis de l'avis de Simon en remorqué je vois pas l'intérêt... :wacko: à part celui de figurer dans le Guiness des records.. :angry: J'ai eu la chance de rencontrer il y a quelques années un couple de "Grands Bretons" qui avient rallier l'Angleterre en Piper J3 (60 CV) depuis l'Afrique du Sud...Ce fut une odyssée.... :blush: mais quels souvenirs ils en gardait.... :wacko:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment au début je me suis aussi posée la question de l'interêt d'une telle entreprise.

Et si l'aventure et remorquage avaient à peu près le même prix qu'une box sur un bateau?

(il semblerait qu'une traversé aller-retour coûterait 3000,- Euro),

 

Dans ce cas, je m'imagine, que l'aventure se tente.... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[j'ai un peu de mal à saisir l'intérêt d'une telle aventure. (Se faire tirer par un remorqueur sur des milliers de km... :wacko: Bof, bof.

Bonjour,

 

Quel est l'auteur Français qui a écrit : "C'est bien plus beau quand c'est inutile " ? :wacko:

 

Happy new year.

 

Willy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un peu de nouveau:

Hallo,

 

nach wie vor wissen wir nicht, wo sich Kim und Jacque aufhalten. Ob es ihnen - wie geplant - gelang vor 2 Tagen nach Nairobi zu starten, ist uns nicht bekannt, da sie sich nicht gemeldet haben.

 

Nous ne savons toujours pas où se trouvent Kim et Jacques, est-ce qu'ils ont pu décoller de Nairobi il y a deux jours? Nous ne le savons pas, puisqu'ils n'ont pas donné signe de vie...

Helmut und ich haben inzwischen von Namibia aus versucht den Transport des Bocians möglich zu machen.

 

A partir de Namibie, Helmut et moi avons essayé de rendre possible le transport du Bocian...

 

Wieder einmal unterstützen uns unsere Freunde aus Kenia. Es zumindest eine Möglichkeit den Bocian von dem Feld herunterzuholen - allerdings mit Muskelkraft oder auch mit der Kraft der Esel, bis ein Allradfahrzeug mit Hänger zum Einsatz kommen kann. Ob dies gelingt und wie es zu regeln ist, wird sich in den nächsten Tagen zeigen.

 

Nos amis de Kenia nous aident, encore... Il y a une possibilité de sortir le Bocian du champs, à l'aide des muscles, ou les ânes, jusqu'à ce qu'un 4x4 puisse s'approcher avec une remorque...

Si cela sera possible, on le verra dans les jours suivantes...

une chose est sur, que cette vache pourra se trouver dans les anales des perles du vol à voile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les guêpes ne sont pas toujours aussi bêtes que l'on croit... B)

Je m'explique :

* Dans une jolie localité de Namibie, Bitterwasser, se trouve un centre de vol à voile du même nom. Il a été créé et est tenu par des pilotes et hommes d'affaires Allemands. Une partie de cette équipe vient de la partie orientale de l'Allemagne. :wacko:

* Il y a une peu de matériel sur place, mais de temps à autre il faut envoyer par conteneur quelques machines supplémentaires. :blush::angry:

* Parfois, il est même nécessaire d'expédier non seulement un planeur (ou deux), mais aussi un remorqueur; et le transport de matériel à l'autre bout du monde n'est pas souvent gratuit... :angry:

* Si, en plus, on a besoin d'un remorqueur costaud, et Wilga en est un (360 ch quand même), on cherche à l'est du pays (d'Allemagne, pas de Namibie), où il y'en a beaucoup. Les ateliers de l'Est de l'Allemagne sont spécialisés dans les avions en provenance des pays de l'Est. Comment montrer à l'autre partie du pays que l'on sait faire ? :angry:;)

Il suffit parfois de chercher un peu... suivez mon regard... pour trouver des sponsors... et transformer une vieille routine en nouvelle aventure. :wacko:

* La seule inconnue : où trouver des fous pour faire ça ? :D

C'est désormais la chose faite ! Je parie même qu'ils mèneront leur aventure jusqu'au bout et amèneront les deux oiseaux (bocian = une cigogne, wilga = un loriot d'Europe) jusqu'à Bitterwasser ! Mais ça sera fait déjà l'année prochaine. Et alors ?

 

Et alors,

http://perso.wanadoo.fr/yankee-romeo/hNy-3.gif BONNE ANNEE 2005 ! PLEINE D'AVENTURES VELIVOLES !

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...