www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Reunion Des Commissaires Sportifs Regionaux


Messages recommandés

Plutot que plusieurs personnes contactent la FFVV.... ne serait il pas plus simple de dire :

rendez vous samedi matin à x heures au club

repas de telle heure à telle heure

fin des cours a telle heure

possibilité de couchage...

Dimanche

....

car le 8 , 4 jours avant, toujours pas nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Apres avoir appellé la FFVV, on m'a renvoyé sur FLH

j'y ai proposé de mettre les horaires sur le site pour qu'il n'ait pas 30 reponses a donner à 30 personnes differentes

ce qu'il a accepté

 

samedi et dimanche

cours 9h 12h environ

et 14h 18h environ

 

les commissaires sportifs seront avec les organisateurs de compétitions

 

il a beaucoup travaillé ces 2 derniers mois pour cette reunion et un certain nombre de documents vous seront remis

 

donc à samedi pour ce qui viennent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci FLH, merci Philippe pour l'organisation et la qualité de cette réunion, merci aux vélivoles de Bayo pour leur sympathique accueil.

Il serait interessant de savoir ce que les participants ont appris ? ...... ce que l'equipe des "formateurs" leur ont fait decouvrir ?

Etes vous maintenant a l'aise avec SeeYou ?

Utilisation de valid-xxxx.exe ?

 

Y'a-t-il des choses "evidentes" que vous ne connaissiez pas avant cette reunion ?

 

L'idee de mon message n'est pas de connaitre votre niveau avant la reunion (je sais en tout cas que maintenant vous avez ete sensibilisé a un gd nombre de choses) mais de faire profiter ceux qui n'ont pas pu venir ou ceux qui non pas voulu venir pensant deja tout savoir !

 

Bonne semaine,

 

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Formation "Scoring SeeYou" - Philippe de Péchy - 7 et 8 février 2004 à Bailleau : ICI

 

050214_02.jpg

 

050214_03.jpg

 

050214_04.jpg

 

050214_05.jpg

 

050214_06.jpg

 

050214_07.jpg

 

050214_01.jpg

 

Bravo a la commission sportive FFVV et merci Philippe !

 

PS : c'etait une choucroute dans la cocoooootte ??? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pu participer qu' a la première journée mais j'ai appris 2 3 choses qui vont intéresser les commissaires sportifs mais aussi les circuiteurs et les candidats au badge FAI :

 

secteurs départ coupe fédérale / net coupe :

réponse de FLH ; le vol à voile est un sport donc le reglement internationnal s'applique ; rappel : FLH en a fait une traduction donc secteur de départ identique que les départs FAI ( secteur photos de 90° ...)

en circuit libre , si vous partez en circuit aprés le larguage au kilometre 5 ( déja sur l'axe du circuit ), vous ne pouvez pas déclarer le terrain comme départ.

Avec see you, pour le moment, l'optimisation automatique des kilometres ( option DmST ) travaille avec des beercans de 500m donc non conformes mais ....tolere par la netcoupe.

Pour les concours, les secteurs de depart ...sont definis par le reglement du concours

 

fichiers IGC

à la base , un fichier texte mais avec une cle unique qui corespond aux donnees stockees avant

donc la moindre modification, supression ou ajout de donnees

see you verra rien ( pour le moment )

mais les petits programmes constructeurs prevus pour cela , signaleront la non conformité du fichier donc la non homologation de votre epreuve or le fait de regarder votre fichier, rajouter le circuit à votre trajectoire ....modifie le fichier de donnees!!!

donc sauvegardez votre fichier IGC originel ( celui que vous enverrez ) et travaillez avec une copie ou

travaillez avec mais lors de la sauvegarde, changer le nom du fichier avec lequel vous avez travaillé pour que l'original soit conservé sans modifications

 

J'espere que j'ai bien retransmis le message.

c'est des points de details que j'ignorais ( et je dois pas etre le seul )

peut etre que cela vous evitera de perdre votre 300, 500 ou plus

Un grand merci à la commission sportive et nous ne pouvons que vous conseiller d'assister aux cours magistraux de Philippe et ...de lire le code sportif

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RENCONTRES DE BAILLEAU

 

Comme l'an passé, au même endroit et à la même époque, les ORGANISATEURS DE COMPETITION et les tous nouveaux COMMISSAIRES SPORTIFS REGIONAUX se sont rencontrés pour travailler ensemble dans le domaine sportif, la facette essentielle de notre vol à voile.

Comme l'an passé, le Directeur Technique National Jean-Paul LAUGA et le Conseiller Technique Sportif Serge MOREAU nous honoraient de leur présence.

 

Parmi les quelque trente participants, les organisateurs de compétition étaient d'abord venus pour recevoir la bonne parole de Philippe DE PECHY, l'irremplaçable menhir informaticien, et les commissaires régionaux (qui sont souvent aussi organisateurs de compétition) découvraient cette nouvelle et indispensable fonction d'intermédiaire régionale entre la fédération et le commissaire sportif dans son club.

 

Les commissaires régionaux ont essayés et pris possession du banc d'étalonnage altimétrique FFVV affecté à leur région qui permettra d'étalonner les barographes (chaque année) et les loggers (tous les deux ans) suivant les exigences du code sportif.

 

Une réunion équivalente pourrait être organisée au profit des sudistes à Saint Auban au début d'avril (confirmation après l'AG de la Fédération).

 

François-Louis HENRY, président de la commission sportive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais ce qu'il te dit le menhir? (*)

 

http://myweb.tiscali.co.uk/s_oursel/Comics/Asterix-Le%20Coup%20du%20Menhir.jpg

 

J'espere ne pas vous avoir trop assommés quand même :angry:

 

(*) Réponse : merci pour ton travail à la CS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Pour tous les Commissaires Régionaux qui n'étaient pas à la rencontre de Bailleau et qui pourront se déplacer, nous organisons, avec Philippe de Péchy,  une rencontre des Commissaires Régionaux à Saint Auban du Samedi 16 avril prochain à 10 heures jusqu'au milieu du lendemain.

 

Les travaux porteront sur les points suivants :

1. transmission des documents disponibles sur la règlementation sportive du vol à voile ;

2. premiers échanges sur les nouvelles structures qui permettront une meilleure VALORISATION DES COMMISSAIRES SPORTIFS français ;

3. utilisation de l'informatique pour contrôler les performances vélivoles ; dans cet objectif, il serait bon de se munir d'un ordinateur avec le logiciel SeeYou ;

4. utilisation du banc d'étalonnage FFVV qui permettra à tout Commissaire de club d'étalonner barographes et loggers comme l'exige le code sportif.

Le stage a été reculé pour des raisons de disponibilité des animateurs et de l'hébergement sur le terrain. Il est meilleur aussi d'avoir ce délai plus confortable après les élections de la FFVV.

 

Les Commissaires Régionaux intéressés par cette rencontre devront se faire connaître au siège de la FFVV ou auprès de moi-même (01 64 46 02 58).

 

François-Louis HENRY

Président de la Commission Sportive de la FFVV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...