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Aux Armes Citoyens... Européens !


Yurek

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Il n'y a pas qu'en France que l'Aviation Générale est menacée.

Contrairement à une plaisanterie que j'ai lancé dans le sujet "Concours Photo", je n'ai absolument rien contre les représentants du perfide Albion. :P

D'autant plus que les Anglais ont les mêmes problèmes que nous avec la spéculation immobilière. Là-bas, comme ici, la menace est de supprimer de plus en plus de terrains.

Un des exemples est le combat autour du célèbre North Weald Airfield. :ph34r:

C'est la preuve que cette menace est aujourd'hui européenne.

Gilles a raison !

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

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La menace n'est pas seulement européenne, c'est pire que cela.

Le terrain de Wigram, base des clubs "Wigram club" et "Canterbury Gliding Club" (celui de Terry Delore), situé en bordure de la ville de Christchurch en Nouvelle Zélande vient d'être fermé.

Le C.G.C. vole maintenant toute l'année au départ de Hororata, à 30 ou 40 km de la ville, sur un terrain qu'il possède depuis longtemps et qu'il n'exploitait jusqu'ici qu'en été. Les citadins de Christchurch récemment émigrés vers cette localité campagnarde sont très énervés par le remorqueur et s'activent ardemment pour le clouer au sol.

A Omarama, un projet de développement immobilier situé juste dans l'axe de piste semble être abandonné. On ne sait pas si la campagne de courriers envoyés au comité consultatif y est pour quelque chose.

Jean-Marc Franssen
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... les Anglais ont les mêmes problèmes que nous avec la spéculation  immobilière ...
... les citadins de Christchurch récemment émigrés vers cette localité campagnarde sont très énervés par le remorqueur ...

Vous voyez, il n'y a pas que l'admisnistration pour nous empêcher de voler en rond B)

BN powered !
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... les Anglais ont les mêmes problèmes que nous avec la spéculation  immobilière ...
... les citadins de Christchurch récemment émigrés vers cette localité campagnarde sont très énervés par le remorqueur ...

Vous voyez, il n'y a pas que l'admisnistration pour nous empêcher de voler en rond B)

La seule solution : rendre inconstructible les emprises des anciens aérodromes. Il me semble que la mesure existe pour les zones naturelles détruites par un incendie : seul moyen de décourager les promoteurs... d'incendies !

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bonsoir,

En Hollande les militaires ferment les terrains :mdr: , en Allemagne, juste en face de Colmar, trois aérodromes luttent contre la fermeture, :mdr:

nos amis Belgiques sont en train de s'écrouler sous la bureaucratique, ils viennent voler en France, d'ailleurs...

 

En Allemagne, les vélivoles sont atteint d'un nouveau virus, celui de la nouvelle réglementation du 'JAR'.... :mdr: n'importe quel rhume à 50 ans nécessitera visite chez le toubib aéro, et aux vélivoles de payer, sinon inapte!... B)segelflug.de il y a une mobilisation nationale déjà lancé!! Heureusement les français sont encore protégés contre ce virus là!

 

Yureck, tu as raison, mobilisons nous pour notre liberté, celui de voler

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  • 2 mois après...

Et ça continue. Voici le dernier communiqué du Comité des Usagers du North Weald Airfield (en traduction de votre serviteur, pour vous éviter aussi bien la gymnastique avec l'original que les affres de la traduction automatique... :unsure: ) :

"Cher Supporter,

VIENS EN VOL AU NORD WEALD DIMANCHE LE 6 MARS !

Le groupe des usagers du terrain d'aviation de North Weald (NWAUG) est enchanté d'annoncer que les taxes d'atterrissage à North Weald sont supprimés dimanche le 6 mars !

 

Le NWAUG invite tous à venir en vol ce jour à North Weald, et y tiendra un stand, afin que vous puissiez déposer vos objections au RSS 14 (le plan d'aménagement de l'Est de l'Angleterre) qui prévoit la construction de 6 000 maisons sur ce terrain d'aviation. Tous les formulaires seront remplis à l'avance, aussi tout ce que vous devrez faire se limitera à les signer et les déposer. Nous allons même les poster pour vous !

Les membres de NWAUG seront de service à compter de 11.00 pour tout conseil et toute information. Un briefing [en langue de Molière : une réunion d'information - ndt] sera tenu à 14.00, pour les visiteurs et les riverains, qui durera environ 30 minutes. Vous serez alors libre pour apprécier vos hamburgers !

 

S'il vous plaît, aidez la cause ! Nous avons besoin d'autant que possible de participants et nous voulons faire connaître leurs opinions. Venez chez nous, même si vous avez déjà envoyé vos pétitions ou objections.

IMPORTANT - cette invitation est pour TOUT LE MONDE - pas seulement pour les pilotes et propriétaires d'avion - venez nous rejoindre, quelque soit le moyen de votre déplacement.

Le brevet de pilote n'est pas exigé !

L'équipe du NWAUG"

 

Je crois que c'est un bon exemple d'action que l'on peut entreprendre (notez la prise de contact avec les riverains), et si l'on peut, on doit le faire. God save the Queen ! :unsure:

Modifié par Yurek

Yurek
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Sans aller aussi loin on peut prendre l'exemple de mon club qui risque de devoir payer 25000 euros de dommages et interets aux riverain dans le mois qui vient. Et tout ça suite a un deplacement de la piste de 80m afin de construire un aeroport qui sert a rien :unsure:

Le pire est qu'il risque d'y avoir une jurisprudence donc attention a vous!!

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En l'occurence, il me semble que la jurisprudence existe déjà. :unsure:

Il y a 2 ou 3 ans, les riverains du terrain de Muret (31) ont intenté une action contre les usagers pour cause de nuisance.

Le jugement a rendu "justice" aux usagers car, en gros ils étaient les premiers sur place, et que les riverains revendicatifs s'étaient installés après.

Il n' ya pas eu d'appel déposé, donc jugement entériné.

 

ATTENTION : tout ce récit de mémoire, défaillante sans doute avec l'âge :unsure:

Il faut que je recherche dans mes archives.

 

Mais l'idée défendue dans l'argumentaire du jugement était fort intéressante pour les usagers du terrain.

 

JM

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...Le NWAUG invite tous à venir en vol ce jour à North Weald... 

Comme tout le monde ne pourra pas être présent ce jour-là, ne peut -on pas faire comme ce qui avait été fait pour le terrain de Colmar c'est à dire essayer de récuperer le formulaire déjà remplie via le web, l'imprimer, puis le signer et l'envoyer ensuite. Certes le timbre sera sans doute un peu plus cher que 0.50€ mais cedci peut montrer que ce sont tous les pilotes de l'Union Européenne qui sont concerner par les fermetures de terrains.

 

A méditer

 

Bons Vols à Tous Raoul

When you are out of A60 Fauconnet, You are out of gliders.

 

Prends un Turbo Boost avec Elektrostart Treuil

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Invité Yvan de Chivré

C'est fort louable de penser au terrain menacé d'Outre-Manche; mais pensez aussi, pour ne pas dire SURTOUT au terrain de Sallanches dont la fermeture est prtobable pour juillet 2005 en raison du non renouvellement de la Convention passée entre la DGAC et la municipalité de Sallanches.

Une lettre à Monsieur le Maire et au Préfet de la Haute-Savoie s'impose.

Bons vols...autour du massif du Mont Blanc ou ailleurs Yvan

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Tout à fait juste, Raoul ! ;)

 

Il suffit donc de télécharger un formulaire de réponse,

ou éventuellement un autre modèle,

ou encore un troisième,

et même un quatrième,

et ensuite remplir les formulaires en n'oubliant pas d'y mettre son adresse (sans quoi il n'en serait pas tenu compte) et les envoyer.

Pour ceux qui veulent en savoir plus, un argumentaire complet est développé au format HTML ou Word.

Pour les envois par courriel, l'adresse idoine est : planning@eera.gov.uk

Mais on peut, bien sûr, envoyer aussi par la poste. ;)

 

En ce qui concerne Sallanches (bonjour Yvan ! :) ), une campagne internationale des protestations ne serait pas de trop non plus. Chacun de nous connaît plusieurs pilotes étrangers. Mais il faut d'abord mâcher les argumentaires... Avis aux connaisseurs du coin !

 

Sinon, un fly-in à Sallanches serait une bonne chose, comme d'ailleurs une action dirigée vers la municipalité (et non contre ), pour la convaincre de l'intérêt qu'elle aurait à garder le terrain.

Yurek
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