Invité yann Posté(e) le 29 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2004 J'ai un VP6E en Allemand, et je voudrais lui faire parler Français ou Anglais.Quelqu'un sait il comment faire cette modification?Merci d'avance!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Posté(e) le 29 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2004 Tu le jete :rolleyes: Je deconne je sait qu'il avait une carte a chager a l'intérieur mais pesches n'exitant plus. Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles Navas Posté(e) le 29 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2004 Extraire les eproms d'un VP6 dotées du langage souhaitè.Recopier le code des deux eproms sur un nouveau jeu.De mémoire les eproms concernée devraient être celle de l'afficheur. Gilles Citer 1L Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robert Ehrlich Posté(e) le 30 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2004 (modifié) On a le même problème à Beynes avec le F-CIAO alias RV. Si j'arrive à trouver les eproms (i.e. si un proprio de VP6 français accepte qu'on l'ouvre et qu'on les extraie), il y a tout ce qu'il faut à l'INRIA pour les recopier et celui chez qui est ce matos est un pote. Si ça se fait je grillerai plusieurs eproms pour fournir les autres intéressés. Modifié le 2 février 2005 par Robert Ehrlich Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) le 3 décembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2004 Robert je veux bien te passer toutes les eproms de mon VP6 e, si tu es certain de ne pas m'en griller une ! Langage : anglais. -meilleure version que la française- Il s'agit de l'une des dernières versions full options graphiques, Vanne de Flux, Espace aérien,..., qu'il faudrait d'ailleurs réactualiser. On devrait peut être pouvoir désassembler le code pour la mise à jour. Qu'en penses-tu ?Ceci Win Pilot est largement plus convivial pour les zones. Ces options délivrée pour les championnats du monde 1999, m'ont coûtés une fortune. Je n'ai pas encore cherché si d'autres avaient fait le nécessaire. Je connais bien une dizaine de vélivoles qui pourraient être intéressés. Gilles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles Navas Posté(e) le 3 décembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2004 Sans commentaire aucun pour la déconnexion surprise. Citer 1L Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robert Ehrlich Posté(e) le 4 décembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2004 Gilles, je pense que j'arriverai à ne pas te cramer tes EPROMs, j'ai fait ce genre de chose (la copie, pas la destruction) récemment pour un amateur de jeux d'échecs éléctroniques qui en fut fort satisfait. D'ailleurs selon les modèles de (?)PROM la destruction peut éventuellement être impossible quoique peu probable dans le cas du VP6 (mémoires dont le contenu vient de fabrication, valable uniquement pour des séries importantes, bien que mon petit frère en ait fait une à un seul exemplaire pour son DEA). Pour ce qui est de désassembler, c'est une autre affaire, il faut déja savoir quel est le processeur, ensuite avoir le désassembleur (c'est juste un programme, pour ceux qui auraient des doutes, rien de physique comme pourrait le laisser croire le mot), ensuite il faut comprendre quoi est ou et quoi fait quoi dans tout ça, si on veut y modifier quelque chose, ça n'a rien d'évident. Je crois que j'ai quelque talent dans ce domaine, encore que je l'exerce de moins en moins, mais c'est pas gagné. De toute façon ça peut être un boulot de second plan à faire ultérieurement, si je fais la manip de copie je conserverai une copie pour ça quelque part. As-tu déjà ouvert le VP6 et regardé à quoi ressemblent les EPROMs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robert Ehrlich Posté(e) le 2 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2005 Aucune réaction des personnes intéressées depuis le post précédent. Ce seriait bien de pouvoir faire la manip avant que la saison ne commence vraiment, du moins pour ceux qui ne sont pas dans les coins privilégiés où ellle est déjà commencée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic Launer Posté(e) le 2 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2005 Je suppose que tu as verifie qu'on ne pouvait pas changer la langue via des menus du VP6....C'est etrange, mais un ami avait un VP6 et ayant pas mal bricole avec, je crois me souvenir que j'avais au moins le choix entre Anglais, et Francais. Sinon je confirme, mieux vaut le prendre en Anglais, en francais c'est souvent mal traduit (ca ressemble souvent a des traduction a la google) ce genre de truc, et on passe plus de temps a se demander ce que veulent dire les menus ! Bonne chance,Ludovic Citer Ludovic Launerwww.launer.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp PETIT Posté(e) le 2 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2005 Nous, c'est pour un VP9 que nous cherchons; il parait que cela se fait par programme ( si on a la disquette ) qui est est unique car liée par le numéro de série.Le constructeur existe toujours mais ne fabrique plus de calculateur ;avez vous essayer de le contacter ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nimbus Posté(e) le 2 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2005 Ne serait il pas plus facile ...d'apprendre l'allemand? :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Junior Posté(e) le 2 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2005 Pour un pilote privé oui! mais pour une machine club (c'est notre nouveau ls6 18m un peu de pub pour notre beau materiel !!) Et puis meme quand c'est en francais les gens ont du mal!! :rolleyes: Junior Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robert Ehrlich Posté(e) le 2 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2005 Je suppose que tu as verifie qu'on ne pouvait pas changer la langue via des menus du VP6....C'est etrange, mais un ami avait un VP6 et ayant pas mal bricole avec, je crois me souvenir que j'avais au moins le choix entre Anglais, et Francais. Dans la mesure où Lionel a dit plus haut que ça se faisait par changement de carte, je doute qu'un menu fournisse le même résultat, ou alors le changement est seulement nécessaire pour avoir une langue autre que les éventuelles 2 entre lesquelles un menu permettrait de choisir. De toute façon la semaine prochaine on sort le LS6 de la remorque pour le présenter au GSAC. Ensuite on ouvre le VP6 pour voir s'il y a dedans une EPROM d'un type que je sache lire et si elle est facilement enlevable (sur support plutôt que soudée), si c'est le cas je l'emporte et je la lis. On verra bien si la dedans traine du texte aussi bien en Allemand qu'en autre chose ou en Allemand seulement. Sinon je confirme, mieux vaut le prendre en Anglais, en francais c'est souvent mal traduit (ca ressemble souvent a des traduction a la google) ce genre de truc, et on passe plus de temps a se demander ce que veulent dire les menus !Si l'Allemand est mal traduit dans la version française on peut se concocter notre propre traduction, mais le risque est que le programme fasse un checksum de l'EPROM au démarrage, qui sera correct avec une copie d'EPROM française mais faux avec une version de notre cru, à moins que j'arrive à comprendre comment le checksum est calculé et où il est planqué. Enfin, tout ça c'est des hypothèses, attendons de voir ce que la réalité nous réserve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Féret Posté(e) le 5 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2005 Salut, Il y a un ancien de Peschges qu'on peut consulter: Willi HeckerSteppenbergallee 103D-52074 Aachen tel: 0241/876282mail: Willi-Hecker@gmx.net Mais il n'a pas de soft chez lui. Son conseil est de trouver un autre VP et de copier les Eproms. Citer Jean Féret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) le 8 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2005 Bonjour, pour un ami je cherche le software vpbib pour lire/ecrir la base de données d'un VP-7 / VP-6.Il a deja eu contact avec M. Hecker est recu une version, mais il sembe qu'il manque un fichier qui s'appele Vxxxxx.vdt où xxxxx est le SN du VP.Si qqn a une version du programme avec le fichier de tel type pour un VP-7 / VP-6 / VP-6E, merci, de me l'envoyer à : uuo2@stud.uni-karlsruhe.de Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp PETIT Posté(e) le 13 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2005 pour un VP9, on a eu une réponse du constructeur.Le mettre en francais ou en anglais avec une documentation en anglais Price: 285,00 EUR incl Manual. servicevp@peschges-variometer.de si cela peut servir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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