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Défense De Colmar-houssen


Fred

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Source Forum FNA :

 

==============

Le Tribunal administratif de Strasbourg a annulé le Schéma directeur d'urbanisme qui comportait des dispositions autorisant la reconversion de l'aéroport de Colmar en zone d'activité. L'Association des usagers de l'aérodrome avait attaqué le Schéma et vient d'avoir gain de cause après trois ans de patience.

Ce n'est pas la victoire finale car un nouveau Schéma sera adopté en remplacement. Mais il s'agit d'une victoire politique sur le maire de Colmar qui justifiait sa volonté de fermer l'aéroport en s'appuyant sur le Schéma.

De plus, l'annulation aura vraisemblablement pour conséquence d'imposer une nouvelle enquête publique.

Il y de beaux jours en perspective pour la défense de Colmar-Houssen.

Merci à la FNA, à la FFVV et à la FF para qui ont contribué financièrement au recours.

==============

 

;)

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

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Le Tribunal administratif de Strasbourg a annulé le Schéma directeur d'urbanisme qui comportait des dispositions autorisant la reconversion de l'aéroport de Colmar en zone d'activité.

Ca, c'est une bonne nouvelle ! ;)B):D

 

Mais tu as raison, Fred :

Ce n'est pas la victoire finale car un nouveau Schéma sera adopté en remplacement.

Il faut donc rester vigilant ;) - les betonneurs des aérodromes désarment rarement !!! :mdr:

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

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Le texte est de Philippe DUFOUR :

 

http://www.fna.asso.fr/index.php?include=f...etour=true&tri=

 

C'est une tres bonne nouvelle .....

 

A+

 

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

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LES AILES DE CENTRE ALSACE

 

--------------------------------------------------------------------------------

Bulletin de l'Association des Usagers de l'aérodrome de Colmar-Houssen - Date 15 juillet 2004

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

Le Schéma directeur est annulé

 

Le Schéma directeur d'aménagement et d'urbanisme adopté en 2001 par le Syndicat intercommunal Colmar-Rhin-Vosges comportait un article relatif à l'avenir de l'aéroport : "En cas de transfert, le Schéma autorise la reconversion en zone d'activité". L'Association des Usagers de l'Aérodrome avait engagé un recours en annulation devant le Tribunal administratif de Strasbourg et vient d'obtenir gain de cause par un jugement du 29 juin qui nous a été notifié le 8 juillet. Le Schéma a été annulé en raison d'irrégularités durant la procédure d'enquête publique.

 

Ne nous méprenons pas. Cette annulation ne veut pas dire que notre aéroport est sauvé. Le Syndicat a un délai d'un an pour revalider son Schéma après une nouvelle enquête publique. De plus, le problème de fond demeure : la Ville est propriétaire des terrains et conserve le droit de les récupérer à l'échéance du contrat en cours avec l'Etat.

 

L'enjeu du Schéma directeur c'est la réutilisation future du terrain. Une reconversion en zone industrielle n'est possible que si le Schéma l'autorise.

Si le Schéma ne l'autorise pas et confirme la vocation aéronautique du terrain, la Ville est bloquée. Or la rédaction actuelle est trop imprécise notamment sur la notion de transfert. D'où l'intérêt d'engager un recours contre le Schéma. Nous avons gagné cette première manche.

 

Il y a fort à parier que le Syndicat intercommunal tentera de revalider le même document. Le maire de Colmar va déclarer que cette annulation pour vice de procédure est sans conséquence et qu'il n'y a rien de grave. On refait la procédure et l'affaire est règlée.

 

En réalité les circonstances ont notoirement changé par rapport à 2001. Il y a une mobilisation de la Chambre de Commerce et de nombreuses entreprises pour le maintien de l'aéroport. Un groupe de grandes entreprises du bassin de Colmar s'est engagé dans un mouvement de résistance à la fermeture et a tenu le 30 juin une importante conférence de presse à ce sujet.

 

 

La nouvelle enquête publique

 

Le Syndicat intercommunal Colmar-Rhin-Vosges va devoir se réunir et engager une nouvelle enquête publique. Le Tribunal administratif désignera un commissaire chargé de l'enquête. Après une publicité préalable, un registre sera mis à disposition du public dans chaque commune concernée par le Schéma directeur. L'enquête dure un mois. A l'issue, le commissaire établit un rapport de synthèse au vu des interventions recensées.

Toute personne a le droit de présenter des observations sur le projet soumis à enquête.

 

Il y trois manières de se manifester lors d'une enquête publique :

 

par courrier au commissaire enquêteur

par observation sur le registre ouvert dans chaque commune

par rencontre directe avec le commissaire à l'occasion de ses permanences dans les communes

A l'issue de l'enquête, le commissaire établit un rapport de synthèse qu'il soumet au Syndicat intercommunal.

 

 

Notre objectif est donc clair : obtenir la plus forte mobilisation possible pour le terrain lors de l'enquête publique et demander la révision du Schéma pour sa partie relative à l'aéroport.

 

 

La suite des opérations

 

Lorsque la date de l'enquête sera connue, l'Association des Usagers décrétera la mobilisation générale par tous moyens, bulletin internet, affichages dans les clubs ... Tout pilote membre de nos associations aéronautiques colmariennes se doit de participer au mouvement ne serait-ce que par un simple courrier.

Il sera fait appel à l'ensemble du monde aéronautique car tout pilote venant se poser à Colmar-Houssen a vocation à intervenir.

 

Sachez que par ailleurs, les entreprises n'ont pas l'intention de rester immobile. A nous d'accompagner le mouvement.

 

Le dossier de presse sur l'aéroport a été actualisé sur le site des Ailes de Centre Alsace. Vous y trouverez notamment le compte-rendu de la conférence de presse tenue le 30 juin par un groupe d'entreprises à l'initiative de Liebherr et les récents articles sur l'annulation du Schéma directeur.

 

http://ailesdecentrealsace.ifrance.com

 

Pour la petite histoire, le Tribunal a condamné le Syndicat intercommunal Colmar-Rhin-Vosges à verser à l'Association des Usagers la somme de 770,00 euros. Nous verrons s'il y a lieu d'accorder des délais de paiement.

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Ne nous méprenons pas. Cette annulation ne veut pas dire que notre aéroport est sauvé. (...) Il y a fort à parier que le Syndicat intercommunal tentera de revalider le même document.

En effet ! Ce n'est qu'une première bataille gagnée ... :D

Mais ça fait plaisir quand même :(:(:D

 

Avanti vélivolo ... :P:)

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
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  • 6 mois après...

Objet : Bulletin des Ailes de Centre Alsace

 

 

 

LES AILES DE CENTRE ALSACE

 

 

 

Bulletin de l'Association des Usagers de l'aérodrome de Colmar-Houssen

 

 

Assemblée Générale de l'Association des Usagers de l'aérodrome

Attention à la nouvelle date :

samedi 26 février 2005 17h00 club-house vol à voile

et non plus le 15 janvier 2005

 

L'Association des Usagers de l'aérodrome présente ses meilleurs voeux pour

2005 à l'ensemble de la communauté aéronautique .

 

Vous avez été nombreux à répondre à l'appel de l'Association et à vous

mobiliser auprès de la Commission d'enquête pour le Schéma directeur

Colmar-Rhin-Vosges. L'enquête est close depuis le 23 décembre 2004. La

Commision présidée par mme Catherine Stroebelé est en train de compulser

la masse des documents enregistrés. Elle nous fait déjà savoir que le résultat du rapport ne sortira pas avant mars.

D'ores et déjà, il semble bien que l'aéroport de Colmar soit au premier

plan des différents sujets évoqués au cours de l'enquête. Outre le monde

aéronautique, de grandes entreprises de la région ainsi que des

communes sont intervenues auprès de la Commission d'enquête pour demander

le maintien du terrain.

 

Un rapport favorable de la Commission démontrant une volonté des milieux

économiques de conserver l'aéroport serait un atout déterminant dans le

dossier, car il s'agit d'un document officiel.

 

Et on aura besoin d'être aidé pour 2005.

 

Le Maire de Colmar a en effet donné à la Chambre de Commerce préavis de

résiliation du Protocole d'exploitation du terrain. Ce protocole signé le

18 décembre 2002 arrive à échéance le 31 décembre 2005. Le Maire réaffirme

donc sa volonté de fermer le terrain à la fin fin 2005. "Nous avons une

année pour trouver une solution" affirme-t-il avec un humour plus ou moins

volontaire.

 

Rappel du texte de ce Protocole

http://ailesdecentrealsace.ifrance.com/ail...4c5af9b-43.html

 

Mais les choses ne sont pas si simples. La Ville est liée par une

convention avec l'Etat qui demeure en vigueur jusqu' à au moins juin 2011.

En vertu de ce texte, l'Etat peut imposer à la Ville la poursuite de

l'exploitation.

Or la Chambre de Commerce a fait savoir qu'elle était prête à continuer

l'exploitation et la position du Maire de Colmar n'a cessé de s'affaiblir

dans ce dossier.

 

Tout dépendra donc de la position de l'Etat ... et de notre résolution à

défendre l'aérodrome.

 

N'oubliez pas de renouveler votre carte d'adhérent pour 2005. Ce n'est pas

le moment de se démobiliser.

 

dernieres nouvelles:

5 mairies des 65 mairies de la région concernés ont d'ores et déjà délibéré et voté en faveur du maintien de l'aérodrome.

puis:

le maire de Colmar avait fait appel à la décision du tribunal administrative, qui avait rejetté un premier schéma directeur sous cette forme là.

Cette semaine le maire a retiré son appel.

A-t-il trouvé le moyen de pression pour que les 59 maires de la région votent

pour lui? Ce sont en effet les maires de la région qui doivent approuver ce nouveau schéma directeur.

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  • 4 mois après...
Invité Invité_Jutta

Bonsoir

quelques nouvelles Colmariennes:

Malgré la recommandation de la commission d'enquête publique, en faveur de l'aérodrome, les maires des 64 communes ont adopté le schéma directeur proposé par le maire.

Ces recommandations de la commission nous permettent d'attaquer en justice le schéma directeur. L'inconvéniant: le coût, (8000 Euro) nous comptons sur nos fédés respectifs.

 

Notre chef d'aérodrome, qui bataille en ce moment à côté des délegués de la CFTC nous propose la chose suivante:

 

MANIFESTATION POUR LE MAINTIEN DE L'AERODROME DE COLMAR HOUSSEN

 

 

Bonsoir,

 

Comme promis, je sors de réunion avec l' union locale CFTC et nous avons voté pour valider la mise en place d' une manifestation pour le maintien de l' aéroport de Colmar-Houssen;

 

La date retenue sera le samedi 25 juin, départ de l' aérodrome à 14h30; nous irons jusqu' à la Préfecture et la Mairie puis retour..

 

Vous comprendrez bien que la mobilisation doit être forte; la CFTC se fixe un objectif de 200 personnes;

 

Nous devons faire aussi bien, voir mieux !!

 

Afin de valider définitivement cette manif, je vous demanderai de me confirmer votre présence, avec le nombre de personnes vous accompagnant, pour le 16 juin, dernier délai.

Il ne nous restera alors qu' une semaine pour valider avec la police l' itinéraire, informer presse, TV.....

 

Si le nombre de présents devait être insuffisant, je vous referai un mail d' annulation.....J' espère que non !!

 

 

Il faudra réaliser des banderoles et tous signes représentant l' aérodrome

Il serait bien de tracter une remorque avec des modèles réduits d' avions pour que les colmariens comprennent bien le but de la manif

J' espère en votre engagement !

 

Merci de faire circuler ce mail dans le monde aéronautique et d' envoyer vos réponses à : joelle.gerard2@wanadoo.fr

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Et pourquoi pas un fly-in à Colmar ?

C'est ce que les Anglais ont fait pour défendre le North Weald Airfield...

Yurek
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Pardon ! Je n'aurais pas dû - bien sûr - utiliser cette expression anglaise (l'impératif de la pureté de la langue française oblige...), mais c'est tellement plus court... :)

Fly-in veut dire "rassemblement des aéronefs" ou encore "arrivées en avions".

D'ailleurs, si ma mémoire est bonne, il a déjà eu une telle manifestation à Houssen.

 

Quant au vol en patrouille au-dessus de la mairie, ça équivaudrait à se tirer une balle dans le pied... :ph34r:

Yurek
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L'idée du Fly-In n'est pas bête. Il peut rassembler tout ce qui vole ( Planeurs, Avions, Modélisimes, Ballons,..). Je t'explique pas l'organisation :ph34r::)

ce système pourrait montrer aux élus que Colmar est indispensable !!

Seulement n'est ce pas un peu tard pour le réaliser ??

 

BV

When you are out of A60 Fauconnet, You are out of gliders.

 

Prends un Turbo Boost avec Elektrostart Treuil

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Invité Invité_jutta

Bonsoir,

 

d'accord pour un Fly-in à Colmar, si les pilotes particpent ensuite à la manif'....

 

Qui a déjà organisé un fly-in et sait ce que cela comporte comme organisation?

 

Si les gens du vol à voiles feront déjà du bouche à l'oreille.?

 

cela pourra aller.

 

 

 

 

bonne soirée

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d'accord pour un Fly-in à Colmar, si les pilotes particpent ensuite à la manif'....

Pour les pilotes d'avion, ça ne pose pas de problème : ils pourraient venir de très loin. Il suffit de le leur faire savoir.

Pour les vélivoles, l'exigence de participer à la manif' et donc d'arriver avant leur dite, n'autoriserait l'arrivée en vol qu'aux plus proches (Mulhouse, Strasbourg, Hagenau, St Dié).

A moins que Nancy ne se pique de cette idée... Chiche ? :ph34r:

Pour les jeunes Mulhousiens et Strasbourgeois ça pourrait faire leur 50 km.

Qu'en pense JOVIAL ?

 

Ee tout cas, un tel évenement, exigerait surtout un grand boulot de la part des copains du CICVVA... :)

Yurek
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Bon moi j'prend le SF les autres prennent les Pégases s'ils ont envie :mdr:

 

Ah non, c'est vrai, j'ai un Discus 2b de 3m40, ça peut être interessant sur une remorque devant la mairie comme l'a proposé Jutta.

 

Qui qui gère tout ça?

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Invité Invité_Jutta

Yaterie,

 

ton discus, on arrive à gérer,

 

les copains des clubs alsaciens on arrivera à gérer aussi!

 

le problème est la bouche à l'oreille, pour qu'il y a plus que deux paticipants.

 

Notre chef-d'aérodrome est d'accord pour un Fly-in, il suffit d'y participer.

 

Les planeurs peuvent venir de Strasbourg et Haguenau, puis Mulhouse et ailleurs.

 

Qui viendra?

 

Svp répondez à l'adresse qui est indiqué sur le premier mail, pour la participation!!!!

 

le reste suivra!

 

Merci pour vos réponses

 

Jutta

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  • 3 semaines après...

La manif a été un vif succès! Oui, les vélivoles, oui, les avioneux, oui, les entreprises et compagnies aériens peuvent se battre côté à côté pour la survie!!!!

 

Avez vous déjà vue des chefs d'entreprises prendre des bandéroles en main?

 

Moi j'en ai vue au moins 10 aujourd'hui

 

A SEPTEMBRE lors de la prochaine MANIF!!!

 

Et là on aura besoin de vous aussi!!!!!!!!!

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  • 3 semaines après...

Vent de fronde sur le tarmac de Colmar

 

Des entreprises se mobilisent contre la fermeture de l'aérodrome de la ville programmée par la mairie.

 

Par Thomas CALINON

lundi 11 juillet 2005 (Liberation - 06:00)

Colmar envoyé spécial

 

terrain de jeu pour aviateurs amateurs, l'aérodrome de Colmar-Houssen, au nord de la ville, accueille aussi deux compagnies aériennes qui attirent une clientèle d'affaires et assurent des vols sanitaires ou des transports de fret urgent. Alors, depuis que le député-maire de Colmar, Gilbert Meyer (UMP), a décidé de fermer, fin 2005, la plate-forme de 110 hectares, un front du refus s'est organisé chez les acteurs économiques de Centre-Alsace.

 

Droite et gauche. Plusieurs entreprises, représentées au sein de la chambre de commerce et d'industrie (CCI) de Colmar, gestionnaire du terrain d'aviation et fer de lance de la contestation, ont ainsi créé l'Adepach, l'Association des entreprises pour l'aéroport de Colmar-Houssen. Toutes plaident que le tarmac colmarien est un outil de développement économique primordial, et ont notamment reçu le soutien du Medef et du président du conseil régional d'Alsace, Adrien Zeller (UMP), inquiet de «l'impact négatif» d'une fermeture. De son côté, le Snac (Syndicat national de l'aviation civile)-CFTC a lancé une pétition signée par des maires et des parlementaires alsaciens, de droite comme de gauche.

 

Mais malgré cette large contestation, Gilbert Meyer reste inflexible. Dans une lettre adressée aux acteurs économiques, il rappelle la position de l'équipe municipale qui, en 2001, avait inscrit la fermeture de l'aérodrome dans le programme électoral. «Une grande partie nord de la ville est comprise dans le périmètre d'exposition au bruit [de l'aérodrome]. Le développement nord de la ville est bloqué, écrit le maire, rappelant au passage qu'il est propriétaire du terrain. La région de Colmar a perdu, ces dix dernières années, plus de 1 500 emplois. Nous sommes dans l'incapacité d'accueillir des créations d'entreprises nouvelles. Nous n'avons plus de terrain disponible. La création d'emplois passe par l'utilisation économique de ces 110 hectares.» Dans les cartons municipaux : la transformation de l'aérodrome en zone d'activité économique et commerciale ainsi que la construction d'une nouvelle prison.

 

Dans le camp adverse, le président de la CCI de Colmar, Gérard Fellmann, dénonce «une prise de position hallucinante». «Les entreprises utilisatrices de l'aérodrome sont au nombre d'une vingtaine et représentent 17 000 salariés. La grande qualité de Colmar-Houssen, c'est sa souplesse, chose que ne peuvent offrir les grandes plates-formes que sont Strasbourg-Entzheim et Bâle-Mulhouse.»

 

«Un gros plus.» «Le développement économique, ce n'est pas seulement les investissements des entreprises, c'est aussi les infrastructures, explique à son tour Francis Rebert, secrétaire de l'Adepach et DRH de Liebherr, qui emploie 1 500 personnes à la fabrication de pelles sur chenilles. Nous avons besoin de l'aéroport pour nos actionnaires, mais surtout pour nos techniciens qui doivent de déplacer très vite.» «Avoir une plate-forme aéroportuaire, c'est un gros plus pour attirer les investisseurs», poursuit Yves Blondel, directeur financier de la société Knauf, spécialiste du bâtiment et de l'isolation. L'Adepach et la CCI comptent désormais sur le soutien de l'Etat, qui a signé avec la ville de Colmar une convention prévoyant l'exploitation de l'aérodrome jusqu'en 2011. Toutes deux se disent prêtes à porter la sauvegarde de Colmar-Houssen devant la justice.

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Mais non, mais non : il est très efficace, le maire Meyer ! Tous seul, il arrive à faire avancer SON projet de fermeture de Houssen !

Il est logique aussi : puisqu'il veut faire des affaires dans l'immobilier, il doit fermer l'aéroport et récupérer ses 110 hectares. Logique est efficace. :rolleyes:

Que tout ça démontre une vue particulièrement courte et une hypocrisie sans bornes, c'est un autre débat. :sick:

Mais que voulez-vous ? C'est un représentant parfait de la classe politique qui a totalement perdu le sens civique, le sens d'intérêt publique et le respect pour les citoyens qui la choisissent... Ils ont appris la socio-technique, c'est à dire l'art de la manipulation, et ils arrivent à faire ce qu'ils veulent, que ça plaise ou pas à des ploucs que nous sommes... :sick:

 

Pas loin de Colmar, à Strasbourg, le Tribunal Administratif a ordonné l'arrêt de travaux du tramway, pour cause des graves irrégularités dans la conception, dans le projet et dans l'enquête d'utilité publique. Eh bien, les travaux continuent. La municipalité ne respecte même plus les lois de la République. :sick:

Désolé d'en parler le 14 juillet, même si ce n'est peut-être pas tout à fait un hasard... B)

Modifié par Yurek

Yurek
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N'oubliez pas qu'au-dessus de la politique , il y a la haute finance . C'est là que se sont toujours trouvés les véritables dirigeants de nos pays démocratiques .

 

Que pouvons-nous rapporter à la haute finance ?

 

Nous ne sommes finalement que des "économiquement faibles".

 

Et les lois ne sont faites que pour ceux qui veulent les respecter .

Willy MAROT
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  • 5 mois après...

Quelques news !

 

SYNDICAT NATIONAL DE L'AVIATION CIVILE/CFTC

Colmar, le 17 décembre 2005

Madame, Monsieur,

 

Nous vous informons que nous avons déposé un préavis de grève concernant le personnel de la Direction de l'Aviation Civile /Nord-Est et du Service de la Navigation/Nord- Est pour le 22 décembre 2005 pour le motif suivant : Fermeture de l'aérodrome de Colmar.

 

Seront touchés les aéroports de : Bâle- Mulhouse, Strasbourg-Entzheim, Metz –Nancy- Lorraine, St-Yan, Dôle, Nancy, Mulhouse-Habsheim et le Centre régional de la Navigation Aérienne à Reims.

 

Prévoir des perturbations et annulations de vols ce jour là.

 

Nos revendications :

 

Nous demandons le respect de la Convention Ville-Etat jusqu'en 2011, et la reconduction du protocole de gestion, entre la CCICA et la ville de Colmar, d'année en année, jusqu'à ce terme.

 

Nous nous déclarons SCANDALISES par l'immobilisme de l'ÉTAT face à une telle situation qui refuse jusqu'à ce jour de recevoir les représentants du Collectif des Forces Vives du Centre Alsace,

 

 

Ce Collectif rassemble la quasi-totalité du monde économique centre alsacien :

 

Les 8300 entreprises, représentées par la CCI de Colmar et du Centre Alsace, les chefs d'entreprises (le MEDEF Alsace, la CGPME), leurs 60 000 salariés, représentés par les syndicats CFTC, CGT, FO, les 300 entreprises membres de l'ADEPACH (Association des entreprises pour l'aéroport de Colmar-Houssen), le SNAC/CFTC, les usagers de l'aérodrome et des milliers de citoyens, signataires de la pétition contre la fermeture de l'aérodrome.

 

Conformément à la loi, notre organisation syndicale se tient à la disposition de Monsieur le Ministre des Transports, de l'Equipement, du Tourisme et de la Mer, pour une éventuelle réunion de conciliation avec les différents partenaires de ce collectif.

 

 

 

 

L' entreprise LIEBHERR a acheté une page complète dans les DNA du 17/12

 

 

http://img475.imageshack.us/img475/1473/communiquliebherrdna3dm.jpg

 

 

 

D'autres thread traitant de l'aérodrome de Colmar :

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  • 2 semaines après...

LES AILES DE CENTRE ALSACE

Bulletin de l'Association des Usagers de l'aérodrome de Colmar-Houssen - 5 janvier 2006

Aéroport de Colmar - Houssen

The Day after, version Colmar

Le Collectif des Forces Vives de centre Alsace appelle à manifester le samedi 14 janvier à 14h30

 

Depuis dimanche 1er janvier à 0h00 il y a carence d'exploitation à Colmar-Houssen. Il y a encore un contrôle aérien mais plus de carburant. Le terrain est limité par notam au VFR de jour pour les aéronefs basés. Plus de vols commerciaux.

 

La Ville de Colmar est censée assurer la gestion de l'aérodrome. Le maire a clairement fait savoir où il se met ses obligations. L'Etat n'a pas le cran pour l'y contraindre. Mais a contrario, l'Etat ne se résoud pas non plus à la décision finale de fermeture. Or théoriquement, il devrait ...

 

Pour nous, la fermeture serait la fin d'une culture aéronautique locale comptant plus de cinquante ans d'histoire.

 

Mais les entreprises voient les choses d'une toute autre façon. Pour Alsair et Airailes, la situation et dramatique. La Chambre de Commerce et l'Association des Entreprises pour l'aéroport sont chauffées à blanc. Elles ont tenu conseil de guerre. Outre les actions juridiques en cours, elles veulent frapper un grand coup médiatique le samedi 14 janvier prochain. Nous sommes de la partie.

 

Or donc, appel à rassemblement le samedi 14 janvier après-midi

Colmar place Rapp à 14h30

Autorité organisatrice de la manif : Collectif des Forces Vives du centre Alsace (Chambre de Commerce, Association des Entreprises pour l'aéroport de Colmar-Houssen, MEDEF, Union des Industries Mécaniques et Métallurgiques,CFTC, CGT, FO, SNAC, Association des Usagers de l'aérodrome, Aéroclub ...)

 

Circuit prévu : départ 14h30 place Rapp - avenue de la République - Mairie - rue des Clefs - place Jeanne d'Arc - Grand'Rue - Rue des Blés - Rue Bruat Préfecture. Une délégation sera reçue en Préfecture. La CCI terminera par une conférence de presse dans ses locaux à 17h00.

 

Objectif : 2000 personnes et la presse nationale.

 

La Grande Manif du 15 octobre avait rassemblé entre 1 100 et 1 500 personnes. Mais entretemps, la mobilisation du monde économique s'est renforcée, entreprises et salariés. La société Liebherr, premier employeur de Colmar a levé un mouvement de fond, en coordination avec la Chambre de Commerce et les syndicats. De nouvelles entreprises sont annoncées. Donc l'objectif de 2000 personnes est jouable ... à condition que les usagers se mobilisent aussi bien qu'en octobre. Evidemment, il ne faut pas rêver d'une aussi belle météo.

 

Finalité : toujours la même. Montrer à l'Etat, auquel appartient la décision finale, l'impact négatif d'une fermeture et l'amener à revoir sa position attentiste. Enfoncer le coin dans la majorité municipale (ça c'est une affaire qui roule).

 

Allons montrer nos bonnes têtes à la caméra cachée du maire

 

Il y aura des calicots à porter tout au long du trajet. Il faudra également aider au transfert jusqu'à la place Rapp des équipages arrivés à Colmar-Houssen. Certains ont déjà fait savoir qu'ils viendraient ... notam ou pas. N'oubliez pas de vous faire établir par la mairie un certificat de Colmarien !

 

"La population pouvant être physiquement identifiée sur le film, la grande absente de la manifestation c'est la population colmarienne " (Gilbert Meyer aux Dernières Nouvelles d'Alsace 18 octobre 2005)

 

Il faut en faire une fête comme la dernière fois.

 

http://ailesdecentrealsace.ifrance.com/icons/DNA%202005%2010%2016.jpg

Et surtout, il faut relayer au maximum l'information car les bulletins ne touchent qu'une petite partie du monde aéronautique Colmarien.

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Invité Invité_Gilbert_*

Le site de G. Meyer ne mentionne absolument pas l'aérodrome!

Les noms de domaine suivants sont disponibles:

 

gilbert-meyer.fr

 

gilbert-meyer.com

 

gilbert-meyer.net

 

gilbert-meyer.org

 

gilbert-meyer.biz

 

gilbert-meyer.info

 

gilbert-meyer.ws

 

Pourquoi ne pas les enregistrer :D

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