www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Vol De Parachute


Invité PETIT jean pierre

Messages recommandés

Invité PETIT jean pierre

Apres un attérrissage en campagne, un pilote a laissé son planeur avec le parachute à l'intérieur .

Quand il est revenu avec le dépanneur, le parachute avait disparu.

Personnellement, c'est la premiere fois que j'entends parler de ce probleme.

CONCLUSION : mettez une trappe qui ferme à clé ou ( et ) emmenez votre parachute dans son sac (certains sacs font saccados )

 

PARACHUTE VOLE

FLEXPACK P512 de PARACHUTE DE FRANCE numero HG032

du 27 01 99 validite lpliage 22 04 05

 

tel AAVO 01 34 78 13 33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

emmenez votre parachute dans son sac (certains sacs font saccados )

 

et ajoutez dans le sac tout ce que vous pouvez :

- GPS, loggers

- carnet de route du planeur (si si, c'est deja arrivé)

- appareil photo

- etc

 

Sebastian Kawa s'est fait volé ses deux appareils photos aux vaches lors de la derniere épreuve au ch d'Europe junior en 1995 (au siècle passé, il n'y avait pas de loggers). Les pellicules étant dedans, il a eu 0 à l'épreuve et n'a pas pu remporter le titre qui lui revenait...

 

Un appel à la population a été lancé et je crois qu'ils ont pu recuperer les pellicules, mais après le championnat, donc trop tard. La FAI lui a remis un document de "consolation"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerai bien savoir à qui peut servir un tel parachute en France car c'est trés règlementé non?

 

1990 suite à un retour de concours deux parachutes volé dans la remorque du planeur....plus rien ne m'etonne sur certain individu.

;) :rolleyes:

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La trappe de qui ferme à clé, ce n'est peut-être pas une bonne idée: si le voleur est vraiment décidé, ça risque de coûter une verrière en plus! Ca aussi, c'est déjà arrivé. Joe Lincoln a eu sa verrière brisée (biplace Schweizer 2-32) pour une torche électrique oubliée dans le planeur. C'était dans les années 70, en plein bled américain.
Stéphane Vander Veken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

EPILOGUE

 

L'AAVO a contacté la mairie du coin; 200 habitants

Dans un petit village comme cela, tout se sait.

On a donc passé un message au maire comme quoi nous donnerions une récompense en cas de récupération.

Ce matin, coup de téléphone, notre parachute est à la mairie.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut tard que jamais... :blink:

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité Invité

problème connu, on m'a toujours dit de tout emporter avec moi si j'allais en campagne et que je devais m'éloigner du planeur pour un bon moment... sac pliable en permanence dans le planeur, et housse de verièrre... les souvenirs aéronautiques sont très tentants

steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...