delta217 Posted October 6, 2019 Report Posted October 6, 2019 (edited) Salut, En épluchant les offres, je réalise qu'il y a des "S" et les autres : KRT2-S, ATR833S, et elles sont un peu moins chères.Quelle est la signification du "S" ? Edited October 6, 2019 by JP Bayart Quote
Bob Posted October 6, 2019 Report Posted October 6, 2019 S = standard (ronde diamètre 57) Il y a des réduites "mini", ou verticales. Quote
delta217 Posted October 6, 2019 Author Report Posted October 6, 2019 Et ben non, la ATR833-2K-OLED fait 57 mm aussi... Quote
Fafa P. Posted October 6, 2019 Report Posted October 6, 2019 Bonsoir,Extrait des sites vendeurs!:"L'installation de l'ATR833 S est recommandé pour les planeurs et les appareils où la vue de l'affichage se fait de face.Compatible 8.33kHzLa version 833 S dispose d'un nouveau boîtier plastique permettant un gain de poids considérable en comparaison des autres version 833" Nous avons monté 3 ATR 833 et 4 ATR 833 S.La différence de poids est indéniable...Le fonctionnement impeccable mais différent entre les 2 modèles. J'ai une petite préférence pour la 833 S.Après? c'est une affaire de choix personnel.Bonne soirée Quote
Thierry Posted October 6, 2019 Report Posted October 6, 2019 Et l écart de poids est de combien 100gr Quote Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
jp PETIT Posted October 14, 2019 Report Posted October 14, 2019 (edited) les KRT2 existent sous 2 modèles- la KRT2 de air+maintenance et -la KRT2 S de TQ- systemsalutations Edited October 14, 2019 by PETIT JP Quote
CHÉREAU P. Posted November 28, 2021 Report Posted November 28, 2021 Deux petite petites questions.1) Un planeur avec Certificat de Navigabilité EASA doit-il obligatoirement avoir en matériel fixe une radio 8,33 Mhz ? Peut-il ne pas en avoir une en fixe au TdB mais le pilote emmènerait alors une radio portable 8.33 ?2) question subsidiaire : Un renouvellement de Certificat d'Examen de Navigabilité peut-il être refusé pour le motif que le planeur n'est pas équipé de radio ? Quote Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.https://www.youtube.com/user/cherpasc?app=desktopCordialementPascal
Bob Posted November 28, 2021 Report Posted November 28, 2021 La radio ne fait pas partie des instruments obligatoires. Elle ne peut pas être exigée pour le renouvellement du CEN. Si la portable est dans la liste des radios éligibles (cf site OSAC), je pense que tu peux obtenir une LSA.Sinon tu l'utilises de manière illégale... Quote
Thierry Posted November 29, 2021 Report Posted November 29, 2021 La radio ne fait pas partie des instruments obligatoires. Elle ne peut pas être exigée pour le renouvellement du CEN. Sauf si sur le terrain ou tu voles, la radio est obligatoire Quote Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Bob Posted November 29, 2021 Report Posted November 29, 2021 (edited) Evidemment. Je ne pensais pas utile de le préciser... Mais ça ne change rien à ma réponse pour le renouvellement de CEN : le PEN n'a pas à le vérifier. On peut très bien renouveler à Grenoble (où la radio est obligatoire) et aller ne voler que sur un terrain en 123.500 ! Edited November 29, 2021 by Bob Quote
Rembard Posted November 29, 2021 Report Posted November 29, 2021 (edited) Et l écart de poids est de combien 100gr Même moins : 80gMais c'est surtout au niveau du prix que la différence se fait Edited November 29, 2021 by Rembard Quote Cirrus pilote does it better
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