www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Contre Indications Médicales (Pose Stent)


jeremie

Messages recommandés

Bonjour

Peut-être que la question a déjà été posée ( mais je suis nouveau sur les forums!)

Quid du C. Médical et de la pose d'un STENT?

Le C. M. est-il "définitivemment" perdu?

Cordialement.

Modifié par jeremie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, La réponse à cette question faite par mon cardiologue, quand vous vous cassez une jambe, et qu'elle est réparée, vous pouvez encore voler? Ben le Coeur c'est la meme chose. J'ai été dans le cas pour un problème au coeur et aucune restriction pour récupérer ma licence après, avoir règlé le probleme bien sur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfassin merci pour ta réponse mais elle est un peu "imprécise".

Sans renter dans les détails (secret médical bien sur ) pourrais-tu me dire, si possible, quel était ce problème ?

Tu peux, je crois, me répondre personnellement !

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jérémie,

La médecine étant un art complexe la réponse sera sûrement plus complexe que "stent => pas de pb pour continuer à voler" ou "stent=> impossible de continuer à voler".

Le stent n'est qu'un moyen de traiter une pathologie et c'est cette pathologie et son taux/degré de guérison/compensation qu'il faudra évaluer pour l'aptitude au Vav ou pas.

bref, la réponse sera chez ton médecin +/- commission médicale +/- cardiologue ( si c'est un stent artériel cardiaque)

Modifié par rimaroc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer l'article de Wikipedia (je précise que je ne suis pas médecin, mais je crois que je sais encore lire), l'indication la plus courante de la pose de stent est la maladie coronarienne ou coronaropathie (qui est dans la liste de Marc Terrier et qui est sous entendue dans la réponse de rimaroc : "stent artériel cardiaque" - les artères coronaires sont les artères qui amènent le sang aux muscles du cœur).

Ceci dit, je pense qu'il n'y a rien à rajouter à la réponse de rimaroc.

Modifié par Bre901

Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.php


A partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues
[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai oublié de préciser que j 'évoquais la pose d'un STENT cardiaque .

Donc il n'y a pas obligatoirement d'arrêt définitif mais nécessité de visites et contre-visites?

Cordialement et merci pour les infos.

Modifié par jeremie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...