Administrateur Posted March 16, 2016 Report Share Posted March 16, 2016 Quote Une même passion, 3 sites : http://www.planeur.net - http://www.volavoile.net - http://www.NetCoupe.net Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bob Posted March 16, 2016 Report Share Posted March 16, 2016 Effet "tunnel" ! Concentration maxi du pilote et de l'instructeur sur la piste "inhabituelle" (altiport) et aucune réaction à l'alarme de train. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monsieur bobote Posted March 17, 2016 Report Share Posted March 17, 2016 Tout Va Bien Raoul (Train Volets Ballasts Radio) Quote Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton) Link to comment Share on other sites More sharing options...
swertval Posted March 17, 2016 Report Share Posted March 17, 2016 Cette vidéo est vraiment bien pour les cours théoriques : on me l'avait montré en cours de BIA il y a deux ans !!! Du coup je l'avait ressortie quand j'avais besion de faire comprendre l'"effet tunnel" à des amis ou élèves ... Franchement, au niveau Pédagogique, je vous conseille vivement de l'avoir sous le coude !!! Vélivolement,Léopold Quote "Je vole car cela libère mon esprit de la tyrannie des choses insignifiantes", Antoine de St Exupéry Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monsieur bobote Posted March 18, 2016 Report Share Posted March 18, 2016 Cette vidéo est vraiment bien pour les cours théoriques : on me l'avait montré en cours de BIA il y a deux ans !!! Du coup je l'avait ressortie quand j'avais besion de faire comprendre l'"effet tunnel" à des amis ou élèves ... Franchement, au niveau Pédagogique, je vous conseille vivement de l'avoir sous le coude !!! Vélivolement, LéopoldEn ce moment sur National géographic channel sur air crash, le crash de Yojakarta ou le pilote en plein effet tunnel ignore les avertissements répétés de son copi sur le plan et la vitesse et sort de piste (le copi qui voit la catastrophe arriver ne reprend pas les commandes, gap culturel comme pour egypt air) Quote Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton) Link to comment Share on other sites More sharing options...
swertval Posted March 18, 2016 Report Share Posted March 18, 2016 Merci M. Bobote, j'irai voir dès que les cours me le permettrons !!! Léopold Quote "Je vole car cela libère mon esprit de la tyrannie des choses insignifiantes", Antoine de St Exupéry Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monsieur bobote Posted April 8, 2016 Report Share Posted April 8, 2016 Il y a pas mal d'exemples dans l'excellente série Air Crash investigation, entre autre celui de pilotes qui tombent en panne kéro en essayant de régler un problème de 3 vertes (ampoule claquée) Quote Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jme Posted April 13, 2016 Report Share Posted April 13, 2016 Il faut qu'ils sortent de l'avion pour commencer à se rendre compte de se qui s'est vraiment passé ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
marcterrier Posted April 13, 2016 Report Share Posted April 13, 2016 (edited) Page laissée blanche intentionnellement Edited April 13, 2016 by marcterrier Quote Briefing de Cahors Supplément au briefing de Vinon Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts