www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Comportement Du Flarm, Depuis Mise À Jour


Centurion

Messages recommandés

Alors j'ai volé avec aujourd'hui.

 

J'ai juste un doute et j'aimerais savoir si d'autres ont le même :

 

Il me semble que mes batteries descendent à la vitesse grand V --> consommation plus importante ???

 

 

 

Quant au FLARM, et après avoir encore discuté avec d'autres pilotes, je m'en fous qu'il m'annonce le planeur qui est au dessus de 300m et avec une trajectoire qui n'est pas conflictuelle, moi j'aimerais plutôt être informé des deux planeurs qui spiralent à la même hauteur que moi, juste à mes 1h, à bien moins de 500m...

 

 

 

Alors l'ancienne version 5.0 pesait 22543ko et la nouvelle 22583ko. Donc pour moi ce n'est plus une 5.0 mais une 5.01 !!!!

 

Pas bravo LX sur ce coup-ci ! Et moi, je fais comment maintenant ? Il y a un update ou je réinstalle ??? :angry: :angry: :angry: :angry:

Modifié par Centurion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Petit retour de LX :

 

Entre la version du 25.05 et du 28.05, ils ont ajouté un nouveau firmware pour l'option boussole.

 

Je me suis basé sur la consommation affichée par le logo (vert-orange-rouge). En général je change de batterie après 5-6 h, mais là c'était après 3h déjà !

 

En fait, avec le nouveau firmware, il y a une nouvelle fonction pour régler le type de batterie (avec l'arrivée des Lipo). De fait l'affichage n'est peut-être pas adapté au type de batterie, d'où ma constatation. Je vais vérifier ça prochainement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai résolu mon problème en allant sur Setup, Hardware, Flarm et Clear (LX9000)

 

Tout fonctionne à nouveau!

 

Ne pas oublier de réinstaller la base de données obstacles

 

RC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

nous avons l'impression que depuis la MAJ de nos flarm, ils n'enregistrent plus les vols. Du coup on ne peut plus les délogger sur carte SD.

 

Si quelqu'un a déjà vu ce cas ou connait la solution... On est preneur.

 

Merci

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

nous avons l'impression que depuis la MAJ de nos flarm, ils n'enregistrent plus les vols. Du coup on ne peut plus les délogger sur carte SD.

 

Si quelqu'un a déjà vu ce cas ou connait la solution... On est preneur.

 

Merci

Thomas

Vous avez le problème même après un reformatage de la carte SD ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

nous avons l'impression que depuis la MAJ de nos flarm, ils n'enregistrent plus les vols. Du coup on ne peut plus les délogger sur carte SD.

 

Si quelqu'un a déjà vu ce cas ou connait la solution... On est preneur.

 

Merci

Thomas

Vous avez le problème même après un reformatage de la carte SD ?

Non effectivement c'est une manipulation que nous n'avons pas envisager. J'essaye ce we et je vous tiens au courant.

 

Merci

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce que font les pilotes circuiteurs dans notre club.

Quelques minutes après l'atterrissage, le Flarm est arrêté electriquement puis redémarré. Le fichier IGC est écrit sur la carte SD à ce moment là.

Ne me demandez pas pourquoi....

Dernier concours interregional, aucun problème rencontré pour récupérer les vols en faisant ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce que font les pilotes circuiteurs dans notre club.

Quelques minutes après l'atterrissage, le Flarm est arrêté electriquement puis redémarré. Le fichier IGC est écrit sur la carte SD à ce moment là.

Ne me demandez pas pourquoi....

Dernier concours interregional, aucun problème rencontré pour récupérer les vols en faisant ainsi.

 

C'est le principe "de base" des FLARMs : le vol se délogue sur la carte lors de la mise sous tension, quand le FLARM s'initialise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

donc voici les nouvelles: ben le formatage ne fonctionne pas plus. Il n'y pas toujours pas de transfert de fichiers de vol vers la carte SD. Et ce même avec une autre carte.

Existe t il une case a cocher ou décocher dans flarmtool pour effectuer cette opération?

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

en attendant le we j'ai passé un mail chez LXnavigation pour notre problème d'enregistrement. Donc ils m'ont conseillé un reset via le flarmtool. Et ensuite si le problème persistait il fallait contacter flarm directement. (vu la tournure de la phrase ils ont m'en un peu marre des problèmes de MAJ flarm).

 

A plus

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Sur le site de LXnav, la version de maj du LX9x est toujours nommée 5.0, mais est maintenant actualisée au 8 juin, soit la 3è version que j'ai vu passer.... :blink:

 

Et pendant ce temps, encore un LX de plus bloqué en safe mode chez nous suite à l'update v5.0... Le mien est revenu avec une carte mère toute neuve... et un GPS au comportement suspect.

 

LXNAV me dit d'essayer de ré-updater le FLARM (tiens, serait-ce lié ?), et si ça ne fonctionne pas c'est re-retour en Slovénie pour remplacement du GPS...

 

Ca commence à me gonfler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

 

Sur le site de LXnav, la version de maj du LX9x est toujours nommée 5.0, mais est maintenant actualisée au 8 juin, soit la 3è version que j'ai vu passer.... :blink:

 

Et pendant ce temps, encore un LX de plus bloqué en safe mode chez nous suite à l'update v5.0... Le mien est revenu avec une carte mère toute neuve... et un GPS au comportement suspect.

 

LXNAV me dit d'essayer de ré-updater le FLARM (tiens, serait-ce lié ?), et si ça ne fonctionne pas c'est re-retour en Slovénie pour remplacement du GPS...

 

Ca commence à me gonfler...

 

Bon ben c'était pas le FLARM qui causait le problème.

Re-retour en usine. Marre de LXNAV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...