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Cool Concept De Planeur Hybride


PfFloRA ZDO

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Un concept de planeur hybride avec de roues électriques pour le taxi et une turbine jet pour décollage .

 

http://www.proairsport.com/

comment transporter de la masse inutile. Moteur + batterie juste pour le taxi !!

 

Hybrid Power

 

Small jet turbines cannot accelerate

quickly enough to provide a reasonably short take-off. To supplement

turbine thrust we are electrically driving the main wheels to provide

the initial sprint needed to quickly reach take-off speed. Once at

flying speed the turbine can efficiently power the climb away.

 

 

The aeroplane flies high. Turns left, looks right. (The Smashing Pumpkins)

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Un concept de planeur hybride avec de roues électriques pour le taxi et une turbine jet pour décollage .

 

http://www.proairsport.com/

comment transporter de la masse inutile. Moteur + batterie juste pour le taxi !!

 

Hybrid Power

 

Small jet turbines cannot accelerate

quickly enough to provide a reasonably short take-off. To supplement

turbine thrust we are electrically driving the main wheels to provide

the initial sprint needed to quickly reach take-off speed. Once at

flying speed the turbine can efficiently power the climb away.

 

 

autant se faire remorquer et se servir du moteur comme "turbo"

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Ce n'est pas idiot du tout !

 

Ce sont les premiers km/h qui sont dur à gagner, surtout sur piste molle. A ces vitesses, une propulsion par la roue est sans doute bien plus efficace que par une hélice ou une turbine...

Il faudrait calculer l'énergie nécessaire pour accélérer jusque 40 km/h.

 

Moi, j'aurais mis les roues électriques sur le remorqueur.

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

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ou alors il faudrait pouvoir larguer le dispositif d'accélération une fois le déco effectué (un peu comme le me-163).

Le sandow semble répondre à ce cahier des charges.

ou alors un système mécanique très simple et pas trop lourd type ressort ou sandows qui se remonte manuellement et permet à la roue d'accélérer sur les premiers mètres.

Un peu comme sur les petites voitures, les mobiles ou les boites à musique.

On peut bien-sur imaginer remonter le système grâce à un moteur mais qui resterai à terre.

L'avantage serait de ne pas nécessiter d'infrastructure et/ou procédure locale particulière.

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  • 2 semaines après...

 

 

 

 

ou alors il faudrait pouvoir larguer le dispositif d'accélération une fois le déco effectué (un peu comme le me-163).

Le sandow semble répondre à ce cahier des charges.

 

 

ou alors un système mécanique très simple et pas trop lourd type ressort ou sandows qui se remonte manuellement et permet à la roue d'accélérer sur les premiers mètres.

Un peu comme sur les petites voitures, les mobiles ou les boites à musique.

On peut bien-sur imaginer remonter le système grâce à un moteur mais qui resterai à terre.

L'avantage serait de ne pas nécessiter d'infrastructure et/ou procédure locale particulière.

 

 

Si on veut une accélération comparable à ce que donne un treuil (de l'ordre du g) il faut une force de l'ordre de grandeur du poids du planeur. Comme on est dans un contexte de recherche d'autonomie, cela exclut la tension manuelle d'un sandow par une équipe nombreuse, mais par une voiture ça peut le faire. Reste à trouver le moyen de bloquer le sandow tendu en position le temps d'amaner le planeur en position, garer la voiture, accrocher le planeur et s'y installer, puis il faut un moyen de débloquer ce blocage, un système télécommandé peut faire l'affaire. Ceci dit ça soulève quelque problèmes de sécurité : fiabilité du système de blocage pendant qu'on s'installe dans un planeur accroché à un sandow tendu, fiablité de la télécommande, risque du décollage aile basse avec forte accélération si aucun aide n'est disponible. Modifié par Robert Ehrlich
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Tu mets le pied dans le planeur, tu appuies par mégarde sur la gachette, le planeur décolle tu as encore une jambe au sol... je vois bien le déroulement de l'action, jusque là ça reste fun ! ... ;-) Modifié par Neulat 31
en piste !
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