www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Oxygène


MikeLima

Messages recommandés

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 1 an après...

Bonjour,

 

Je me permets de relancer le sujet. Qu'en est-il actuellement ?

- Dois-je me mettre sous oxygène dès que je passe plus de 30 mn au dessus de 10.000 ft ?

- Les EDS que nous utilisons ne sont pas à ma connaissance approuvés EASA, pas de Form 1 ? Idem pour les canules.

- Et les bouteilles d'oxygène, quelles contraintes a-t-on ?

- Sans parler du gaz avec lequel on remplit nos bouteilles ?

Et la règlementation pour l'entretien et la vérification de tout ces matériels ?

 

Voilà, vous voyez je suis complétement dans le flou.

Alors si il y a des textes officiels qui s'appliquent en France(et une analyse de ceux-ci) je suis preneur.

Attention je ne m'intéresse qu'aux aspects RÉGLEMENTAIRES, sans considérations médicales du bien fondé de la réglementation.

 

En vous remerciant par avance de vos informations.

Modifié par CHÉREAU P.

Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
https://www.youtube.com/user/cherpasc?app=desktop
Cordialement
Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me permets de relancer le sujet. Qu'en est-il actuellement ?

- Dois-je me mettre sous oxygène dès que je passe plus de 30 mn au dessus de 10.000 ft ?

- Les EDS que nous utilisons ne sont pas à ma connaissance approuvés EASA, pas de Form 1 ? Idem pour les canules.

- Et les bouteilles d'oxygène, quelles contraintes a-t-on ?

- Sans parler du gaz avec lequel on remplit nos bouteilles ?

Et la règlementation pour l'entretien et la vérification de tout ces matériels ?

 

Voilà, vous voyez je suis complétement dans le flou.

Alors si il y a des textes officiels qui s'appliquent en France(et une analyse de ceux-ci) je suis preneur.

Attention je ne m'intéresse qu'aux aspects RÉGLEMENTAIRES, sans considérations médicales du bien fondé de la réglementation.

 

En vous remerciant par avance de vos informations.

Bonjour,

je ne comprends pas bien ce qui se cache derrière cette question puisque toutes les réponses sont écrites et tu passes devant tous les jours en allant au briefing à Serres:

• le bouquin Danse avec le Vent, en Français et en Anglais, en consultation libre à ton club. Et même maintenant en Japonais (sur Kindle).

• Le dernier n° de la revue Vol à Voile, sous la plume des membres de la commission médicale FFVV.

Bonne lecture !

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...