marcterrier Posted December 27, 2013 Report Posted December 27, 2013 (edited) http://www.increvable.com/media/catalog/product/cache/1/image/500x500/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/l/e/leo_2.jpgAdieu pompe, rustines et chambre à air ! Ce pneu increvable Greentyre Leo, en polyuréthane micro-cellulaire, destiné à la roue avant d'un fauteuil roulant, devrait aussi convenir au trolley/BO d'un planeur (200-50 mm).http://www.increvable.com/bandage-leo-gris-200x50-28-30-br-dimension-8-314.html Des milliers de petites cellules d'air enfermées dans la matrice de polyuréthane font office d'amortisseur… Côté résistance, sa durée de vie serait quatre fois plus importante que le pneu classique. Ça vaut 19 € pièce. Ça existe aussi pour les vélos. http://www.youtube.com/watch?v=AwUFkA9QmH0&feature=youtu.be Qui a déja essayé ? Edited December 28, 2013 by marcterrier Quote Mon site
rimaroc Posted December 27, 2013 Report Posted December 27, 2013 c'est comme un bib mousse: bien connu des motards enduro et certains VTTistes... Quote http://img193.imageshack.us/img193/600/signatureforum2pe.jpg
vincent jouvet Posted December 28, 2013 Report Posted December 28, 2013 Bonjour, ce type de pneu est effectivement très pratique pour éviter les crevaisons(il est d'ailleurs obligatoire pour les vélo qui se baladent dans les usines) la seule contrainte pour nos petites roues de trolley est d'avoir une jante en 2 parties.le pneu 200*50 n'est pas déformable et ne peut pas être monté comme un pneu de vélo. Quote 2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes... vincent.jvt01"xxx"free.fr
Ludovic Launer Posted December 29, 2013 Report Posted December 29, 2013 Interessant Par contre je me demande si je pourrais remplacer ma roulette de queue avec ca: - Le pneu Bandage Leo plein pese 350 ghttp://www.increvable.com/bandage-leo-gris-200x50-28-30-br-dimension-8-314.html - Un pneu classique pese 50 + ? g. Une chambre a air 200x50 pese 50ghttp://www.increvable.com/chambre-a-air-8x2-7x-1-3-4-90-90-br-etrto-47-93-roue-avant-fauteuil.html. Combien pese un pneu 200x50 ? Pour le BO par contre je pense que je vais faire le changement... Quote Ludovic Launerwww.launer.fr
Gilles T Posted December 29, 2013 Report Posted December 29, 2013 (edited) .... Combien pese un pneu 200x50 ? Pesé à 344g avec la chambre et le bouchon... Edited December 29, 2013 by Gilles T Quote Gilles Tatry
vincent jouvet Posted December 29, 2013 Report Posted December 29, 2013 (edited) Bonjour, il y a d'autres paramètres pour l'utilisation du pneu plein sur la roulette de queue du planeur (et non pas sur le trolley) 1 : le poids et la pesée (la réponse précédente montre que c'est insignifiant)2 : l'amortissement du pneu plein par rapport au pneu + chambre à air3 : la charge admissible pour le pneu4 : sa capacité à rouler à 80 km/h par rapport à l'utilisation initiale pour fauteuil à 10 km/h le point 2 me parait le plus important à analyser Bonnes recherches Edited December 29, 2013 by vincent jouvet Quote 2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes... vincent.jvt01"xxx"free.fr
marcterrier Posted December 29, 2013 Author Report Posted December 29, 2013 L’amortissement semble laisser à désirer… Essai Pneu plein Greentyre / Increvable.com : « après 2 mois d’utilisation voici un petit retour sur ce pneu plein et le jour où j’aurais mieux fait de me casser une jambe plutôt que de l’acheter… » Quote Mon site
afro Posted December 29, 2013 Report Posted December 29, 2013 Pour un trolley, si pas de difficulté à le monter (à tester), passe encore. Pour la roulette de queue, moi je ne tenterai pas le coup. Par contre, j'ai mis dans la mienne du produit "anti-crevaison" que je mets dans les tubeless de mon VTT. C'est du liquide préventif qui permet de limiter la perte de pression. Avec de la patience, on peut le faire pénétrer via la valve Schrader, par contre sur une Presta...hum.Ca fonctionne assez bien mais la durée de vie est limitée, on va dire un an en tirant sur la ficelle. Il faut alors en remettre un poil. Quote
Ludovic Launer Posted December 30, 2013 Report Posted December 30, 2013 Interessant....Je vais donc me contenter d'en essayer un sur mon trolley alors.A voir maintenant sur la jante du trolley se separe ou non en deux... MerciLudovic Quote Ludovic Launerwww.launer.fr
afro Posted December 30, 2013 Report Posted December 30, 2013 Il y a trés lgtps, j'avais trouvé une société à Lyon qui faisait ce genre de truc http://www.pneusindustriels.fr/content/37-gonflage-mousse-polyurethane 2 pbs :- ça coûte un bras et il fallait faire un max de roue de trolley pour réduire le prix- la mousse se désagrège avec le tps, disons 5 ans (à confirmer) et faut tout changer (pneu et chambre) Avantage :- qd t'as pas de bonnes volontés (tjs le même...) qui assurent les ch'tites réparations au jour le jour... mais je m'égare Quote
marcterrier Posted December 31, 2013 Author Report Posted December 31, 2013 Voila l'ensemble (pneu + jante appropriée), à 39 € ! http://www.increvable.com/media/catalog/product/cache/1/image/265x265/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/l/e/leowlk.jpg Quote Mon site
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.