afro Posté(e) le 6 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2013 (modifié) Bonjour Est ce que l'un d'entre vous connait et a homologué (ou connait quelqu'un qui...) ce type de remorque en France ? http://www.segelflug.de/cgi-bin/classifieds/classifieds.cgi puis "biete anhaenger" et annonce n° 35437, titre Langenfeld-Hänger Duo, Janus Merci d'avance pour vos réponses (désolé, je ne sais pas mettre le lien direct vers l'annonce) Afro Modifié le 6 décembre 2013 par afro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu Nicolas Posté(e) le 6 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2013 Bonjour, On a le même type de remorque pour un de nos pégases.Elle appartenait auparavant à un privé et date de 1981Ca marche pas trop mal...Il y a Langen comme marque sur la carte grise.Le type ( pour la notre) : RTP 15F Dans notre club, on l'appelle la "Shroeder", peut être l'importateur... C'est dommage qu'il n'y ai rien sur la photo pour représenter l'échelle... Je la vois mal acceuillir 1 biplace, qui plus est avec des rallonges.Pour la notre, l'aile coulisse suspendue par une sangle, le long d'un rail... Le stab est glissé a plat au cul de la remorque... Voila ce que je sais..Bonne chance pour la suite! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Godzilla Posté(e) le 6 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2013 Il doit y en avoir une de ce style, mais bâchée, du côté de Ste Foy ...Elle est immatriculée en France. Bien sur la route, et finalement assez pratique pour y glisser un Janus. Citer Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TXII Posté(e) le 7 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2013 Les remorques langenfeld sont des remorques qui etaient vendu en france par la ste hauss à haguenau, qui vendai aussi les astirs et les twins.Il y en a beacoup en france .Tu peux en voir une en photo sur segelflug.de (deniere dans le menu deroulant)dans les remorques à vendre.souvent elle etaient appelées remorque hauss ou grob .Nous en avons une pour notre peg à pont st vincent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Junior Posté(e) le 7 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2013 (modifié) Bonjour Dasn la notre on y met des pégases dedans, et vu la taille de la notre je vois pas un janus ou duo.Vincent H en a une du meme style mais en baché et y met son LS1. Il l'a acheté en allemagne et l'a fait passer aux mines sans trop de difficulté. Vincent P Modifié le 7 décembre 2013 par Junior Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TXII Posté(e) le 7 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2013 Il exciste un grand modele pour twin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robert Ehrlich Posté(e) le 11 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2013 ...(désolé, je ne sais pas mettre le lien direct vers l'annonce)http://www.segelflug.de/cgi-bin/classifieds/classifieds.cgi?search_and_display_db_button=on&db_id=35437&exact_match=on&query=retrieval Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TXII Posté(e) le 12 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2013 ...(désolé, je ne sais pas mettre le lien direct vers l'annonce)http://www.segelflug.de/cgi-bin/classifieds/classifieds.cgi?search_and_display_db_button=on&db_id=35437&exact_match=on&query=retrievalJe parlai bien de la même remorque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didi Posté(e) le 13 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2013 Cette remorque est utilisée à Chartres pour un twin1, et à Bailleau pour un Janus-a, et ça passe... C'est pas pratique à utiliser tout les jours mais avec de l'entretien, ça doit le faire.Par contre, y mettre un duo, là je suis sceptique... Pour la simple raison que l'on rentre l'aile par son extrémité rognée, les cassures de dièdre risquent de se mettre en contact avec le fuselage...Et puis où ranger les bouts? y'a pas la place.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Godzilla Posté(e) le 13 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2013 Sur celle que je connais, les rallonges du Janus © se glissaient dans des logements sous le nez du planeur, tout à l'arrière. Citer Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TXII Posté(e) le 13 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2013 mais je pense comme didi qu'il va y avoir un pb avec les cassures de l'aile du duo , les rallonges et le fuselage qui est plus grand que celui du twin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
afro Posté(e) le 14 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2013 Merci de vos conseils. En effet pour l'instant on a écarté l'idée de cet achat pour des raisons de praticité de l'engin. Effectivement, s'em..nuyer pour obtenir une CG française et rebelote pour installer le Duo, au risque de lui causer des dégâts... bon on va attendre un peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis Posté(e) le 26 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2017 Bonjour, Nous devons immatriculer une remorque Langenfeld (encore appelée Hauss) type RTP15F, achetée à l'étrangerUn club ou qqun aurait-il en magasin un certificat de conformité du constructeur ou de l'ancien importateur ?Réponse par MP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés