www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Remorque En Kit


M. Scherrer

Messages recommandés

Bonjour,

Je me permets de donner des détails supplémentaires sur cette remorque RIKKI de chez Aeroworks :

……………………………………………

Dans un deuxième temps un autre type de remorque special Duo, Janus, Twin, pour planeur bi-places sera construite ainsi que pour les planeurs du type ASK13 etc... qui ont un top plus haut.

……………………………………………

La remorque sera visible avec une immatriculation française dès décembre 2013....

A+, Daniel

Bonjour

 

Je reviens sur ce sujet.

Une telle remorque est-elle visible en france, comme indiqué ?

La prévision de remorque biplace est-elle toujours d'actualité? Délai estimé?

 

Merci d'avance

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

 

Bonjour,

Je me permets de donner des détails supplémentaires sur cette remorque RIKKI de chez Aeroworks :

……………………………………………

Dans un deuxième temps un autre type de remorque special Duo, Janus, Twin, pour planeur bi-places sera construite ainsi que pour les planeurs du type ASK13 etc... qui ont un top plus haut.

……………………………………………

La remorque sera visible avec une immatriculation française dès décembre 2013....

A+, Daniel

Bonjour

 

Je reviens sur ce sujet.

Une telle remorque est-elle visible en france, comme indiqué ?

La prévision de remorque biplace est-elle toujours d'actualité? Délai estimé?

 

Merci d'avance

 

Bruno

Bonjour Bruno,

 

Voici quelques précisions complémentaires :

En ce qu'il concerne la remorque mono 15 m appelé RIKKI elle sera disponible et visible début Mars 2014 immatriculée français.

En ce qu'il concerne la remorque bi-places appelé TIKKI pour Duo, Janus, Twin etc... elle suivra immédiatement dès Avril/Mai 2014, plusieurs clubs ou privés l'ont commandé ...

Les raisons sont nombreuses : logistique, personnelles (le fabricant s'est rapproché de la frontière Suisse), et de plus le délai pour les pièces détachées est trop long entre 30 à 60 jours pour certains fournisseurs (le fabricant cherche à diminuer les délais dans les prochains mois) !!!

Dans un délai d'environ 12 mois il y aura un COC français délivré pour aller l'immatriculer immédiatement en préfecture, mais en 2014 je m'occuperais personnellement pour les amener en France et de les passer en RTI livrée près à être immatriculer, l'acheteur n'aura aucune démarche à faire...

La bonne nouvelle est qu'elle sera à un prix inférieur à Avionic toute montée et qu'en kit les prix seront très compétitifs...

De plus la plus part des options payantes de chez Avionic ou Cobra seront sur ces deux modèles livrées en standard !!!

Il y aura probablement aussi une remise très intéressante spéciale club français avec une pub sur les remorques...

 

De plus dans quelques jours il y aura des bandeaux publicitaires sur "volavoile.net" et autres forums associés juste besoin du logo français...

 

Voila.... vous pouvez me contacter perso si besoin....

 

A+, Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de remorque en kit, si mes souvenirs sont bons, il me semble que la société Sigma avait repris la fabrication des remorques Schroeder en kit, il y a ...houlala

 

Ca n'existe plus, j'imagine ? Est ce que quelqu'un a déjà pris contact avec Sigma composite, 3 pl petit veyrins 38630 VEYRINS THUELLIN (c'est eux ?) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit être ça afro, l'activité principal de Sigma était les cabines, oeufs pour les stations de ski avant de se mettre au remorque, le logo est le meme également ...

 

Sinon pour en revenir au remorque Rikki, quel est l’intérêt d'avoir un chargement par basculement du châssis ? sur un mono ça doit déjà être lourd mais avec un biplace :blush:

flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de remorque en kit, si mes souvenirs sont bons, il me semble que la société Sigma avait repris la fabrication des remorques Schroeder en kit, il y a ...houlala

 

Ca n'existe plus, j'imagine ? Est ce que quelqu'un a déjà pris contact avec Sigma composite, 3 pl petit veyrins 38630 VEYRINS THUELLIN (c'est eux ?) ?

Oui, ce sont eux, et ils ont arrêté.

Je les avais contactés en septembre 2011 pour voir s'ils pouvaient me fournir du panneau stratifié en rouleau, pour remplacer la bâche de ma remorque, et ils avaient tout benné pas longtemps avant, lors de l'inventaire………:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...