www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

St Hubert Menacé


THEO

Messages recommandés

Les choses vont mal pour les vélivoles wallons:

 

http://www.lalibre.be/actu/belgique/article/803564/l-aerodrome-de-saint-hubert-est-menace.html

 

Quelle tristesse de voir tant d'aérodromes menacés. Quelquefois, ce sont des questions financières, quelquefois de nuisances, d'autres fois d'appétits fonciers, etc... On trouve trop facilement des causes de fermeture, et tellement rarement des causes de création ...

 

Et que penser de ces explications:

 

http://www.sainthubert-airport.com/Historique_1_7.html

 

Printemps 2009 - Idelux décide de reprendre l’aérodrome, compte tenu de l’intérêt de l’outil pour le développement du territoire provincial.

 

J'ai déjà entendu cela en France au moment des mutations domaniales: "On va voir ce qu'on va voir ! Cet aérodrome va servir au développement local, voire régional "

Et, quelques années plus tard: " cette plateforme n'a pas été à la hauteur des ambitions, donc, on ne peut le maintenir pour quelques volatiles du dimanche ... "

 

On n'hésite pas beaucoup plus, visiblement, même lorqu'il s'agit d'un centre national ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je profite de cette triste perspective pour vous faire part d'une chronique entendue aujourd'hui.
Ce sont les 15 dernières secondes qui sont intéressantes.
http://www.franceinfo.fr/player/export-reecouter?content=922461

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que St Hubert (EBSH) est financé par les communes avoisinantes. Ces communes en ont assez de payer pour un aérodrome qui ne leur rapporte rien. Celà me semble normal. D'ou le projet de ZAE. Donc les utilisateurs qui tuent le projet via un recours, tuent leur propre aérodrome. C'est ça qui est saisisant! Bien sur le projet peut être critiqué et amélioré, mais pas de projet, plus d'aérodrome. C'est aussi simple. Je suis moi même pilote sur cet aérodrome que j'adore et qui est considéré parmi les plus beaux d'Europe, en pleine forêt et bien situé pour le départ de grands vols en planeur, mais je sais qui si seules les communes doivent continuer de financer sans espoir de retour, c'est la mort assurée. Donc, OK pour la ZAE et en discutant avec les autorités, il y a moyen de trouver un bon accord, de ne pas perdre les 2 millions d'€ déjà versés et s'entendre avec tous les utilisateurs, qu'ils soient planeur, avion, école d'acro, ULM, et aviation d'affaires légère.

A bon entendeur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

"St Hubert, Spa, Temploux, Liernu; on ne volera bientôt qu' a l' étranger que se soit avec ou sans moteur !!

Je me demande si ce n'est pas une volonté délibérée de Hautes (c'est ce qu'on dit) Sphères de notre administration.

Par contre tout est fait pour plaire à môssieu O' Machin.

En attendant une pétition circule:

https://www.lapetition.be/en-ligne/Defense-de-l-aerodrome-de-St-Hubert-12700.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Signer cette pétition c'est accepter de "tenter" de discuter avec des gens qui débutent toutes réunions par : c'est comme ça ou on ferme !

Oui au développement de Saint Hubert

Oui à la discussion, aux concessions éventuelles ...

Non aux diktats et aux chantage.

Tout cela dans les règles et le respect des lois.

Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi .

JC VanDamme Poète belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Signer cette pétition c'est accepter de "tenter" de discuter avec des gens qui débutent toutes réunions par : c'est comme ça ou on ferme !"

Manu, tout ça demande explication. Je suppose cependant qu'il doit y avoir des interlocuteurs à qui les usagers ont affaire, je ne sais s'il s'agit de ceux dont tu parles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...