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Le Flarm Original Est Remplacé !


Messages recommandés

Bonjour

 

 

Le Flarm Original n’est plus disponible, Flarm ne veux plus le fabriquer. Ils font maintenant le Flarm Core qui est disponible depuis quelques jours.

Voici ce que dit Flarm au sujet du Core :



La nouvelle génération FLARM pour des planeurs est arrivée!


Ci-dessous
les avantages de la nouvelle génération de FLARM, appelé ‘ PowerFLARM Core ’sur les premiers dispositifs de cette génération :

Capacité de calcul et vitesse 100 fois supérieure

 

Cela permettra le traitement de plus d'aéronefs, avec une exactitude plus élevée que jamais auparavant.



Sensibilité plus haute aux signaux FLARM

Les récepteurs radio améliorés font que les signaux mêmes faibles sont reçus, réduisant significativement tous les angles morts dus au fuselage. Il permet aussi la réception d’autres aéronefs à une distance encore plus grande!


Forte immunité contres les signaux parasites non FLARM

L'utilisation accrue de téléphones portables et de nouvelles technologies, comme 4G et LTE dans des bandes de fréquence voisines, demande une meilleure immunité contre ces signaux, particulièrement dans des zones urbaines.

PowerFLARM contient les circuits complémentaires qui filtrent des signaux indésirables et augmentent ainsi la gamme dans laquelle les signaux FLARM peuvent être reçus



Plus du double de puissance de transmission pour les signaux FLARM

Pour s'assure que d'autres aéronefs reçoivent vos signaux le plus tôt possible.



Port USB pour les enregistrements de vol ainsi que les mises à jour

Vous pouvez maintenant connecter un prolongateur USB jusqu'à 3m de longueur et récupérer confortablement à portée de main vos données de vol.



Seconde sortie radio FLARM pour une couverture accrue et supprimer les angles morts (optionnelle)

Une bonne option pour les aéronefs avec un fuselage bloquant les ondes hertziennes (métal, carbone) et crée des angles morts. L'addition de cette seconde antenne améliore énormément la performance et aide à éliminer les angles morts



2em port de sortie série haute vitesse (FLARM Dataport) pour Display, PDA, etc. (optionnel)

Permet de connecter 2 systèmes indépendants de Display en mode haute vitesse.



Alimentation électrique pour PDA

Pour faire fonctionner et charger votre PDA directement depuis PowerFLARM; c’est une sortie en 5V et jusqu'à 500mA



Modifications secondaires

·
GPS avec sensibilité augmenté et plus d’exactitude des positions

Gamme de tension d'alimentation étendue jusqu'à 28V

Alimentation en 3 V jusqu'à 250mA pour différents displays pour un fonctionnement plus puissante et solide



Upgradeable

Avec PowerFLARM, votre investissement est protégé, des fonctions complémentaires peuvent être ajoutées à tous moment par de simples clefs de licence logicielles simples (Disponible Q2/2013)



Uniquement la mise à niveau ADS-B/PCAS exige des modifications matérielles.



Réception des transpondeurs Mode C/S / PCAS (optionnelle)

PowerFLARM permet l'intégration continue d'un récepteur transpondeur, aussi nommé PCAS.

Il alertera le pilote de tout transpondeur voisin d’aéronef équipé et indiquera la différence d'altitude aussi bien que la distance.



Réception des ADS-B (optionnelle)

Les signaux ADS-B sont une technologie d'avenir et permettent la localisation précise d'avions voisins. Aujourd'hui déjà, la plupart des jets de passagers en Europe sont équipés de cette technologie.



Qualité

Tous les produits PowerFLARM sont conçus et fabriqués en Suisse aux standards de qualité la plus haute. En fait, la plupart des premiers dispositifs FLARM fabriqués depuis 2004 sont toujours en opération et entièrement soutenu.



Limitations du système

Tout le FLARM et des dispositifs PowerFLARM doivent être périodiquement mis à jour. La mise à jour est disponible gratuitement mais le dispositif s’arrêtera de fonctionner si la mise à jour n'est pas faite!



PowerFLARM acheté en Europe ou en Afrique peut seulement être utilisé dans ces régions en raison des restrictions techniques et régulatrices.

 

Swing Air Import, JM Gau

Modifié par JMG
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Salut

en cherchant un peu on trouve :

http://www.powerflarm.aero/index.php/en/

 

qui est en lien direct avec un concurrent de flarm :

http://www.butterfly-store.de

Butterfly vend aussi des flarms originaux.

Je ne dis pas que ce nouveau "powerflarm" est moins bien, mais c'est plus cher...

 

Un flarm original + un module tout fait pour relier son PNA (voir là) = 738€ + 43€ = 782€ (+70€ pour l'homologation IGC = 852€)

Powerflarm + dispaly = 849€ + 158€ = 1007€

Et les deux solutions apportent les mêmes fonctionnalitées pour le vélivole de base.

 

Choisit ton camp camarade.

 

Bons vols

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

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Ca semble quand même bcp plus adaptés au pilotes avion que planeur, si on prends que l'aspect anticol.

Y'a qu'à voir le display avec des chiffres et plein d'infos..

 

Le dernier display des flarms classique est tellement bien foutu, pourquoi pas sortir une zone rouge sur le vario? en vfr.. :P

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Allez donc voir sur le forum https://groups.google.com/forum/?fromgroups#!forum/rec.aviation.soaring ce que les Américains, qui ne peuvent pas profiter du Flarm d'origine, en pensent. Ils carburent au PowerFlarm depuis plus d'un an maintenant, mais ils n'ont toujours pas la fonctionnalité logger IGC, par exemple.

 

Le PowerFlarm ne semble pas encore vraiment au point... ou alors, Flarm a utilisé les Américains comme cobayes.

Stéphane Vander Veken
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Bonjour

 

C'est bien ennuyeux car suite a la directive de la FFVV nous avons commandé ET PAYE, en décembre, sept Flarm minibox

Si j'ai bien compris les échanges de mail entre notre président et Swing air import pour le même prix nous perdons le logger ICG

Est ce que cette option pourra être mise ensuite sans retour chez fabricant ?

 

Cordialement

Pierre LE MOINE

Secrétaire CVF

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