www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Carnet De Vol Informatisé


Thierry

Messages recommandés

Il me semble que certains tiennent leur carnet de vol sous forme informatique, je serais intéressé, si quelqu'un pouvait me dire ou trouver ça....

Je sais qu'il en a déja été question mais je n'ai rien retrouvé....

 

ici tout simplement....

http://www.planeur.net/index.php?option=com_jooget&Itemid=177&task=viewcategory&catid=47

 

 

Thierry l'air d'un con..... :beuuuurk:

Modifié par Thierry
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry,

Il me semble que certains tiennent leur carnet de vol sous forme informatique, je serais intéressé, si quelqu'un pouvait me dire ou trouver ça....

Je sais qu'il en a déja été question mais je n'ai rien retrouvé....

 

J'utilise une autre version au format open office. Tu peux telecharger la:

http://dl.free.fr/nimUceFJR

 

Elle a l'avantage de faire des stats intéressantes par defaut (heures et vols dans les 3 derniers mois, ...) et tu peux facilement faire des stats toi meme (voir onglet "queries") en donnant les criteres de selection.

 

Si tu veux je t'envois une version avec des infos dedans pour que tu puisses essayer.

 

A+

Ludovic

Ludovic Launer

www.launer.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sur que l'on peut utiliser cette méthode ? coller votre feuille dans le carnet de vol

Je m'étais renseigné pour faire une chose équivalent sur le carnet de route et je n'ai jamais reçu une réponse ; il est vrai qu'il faut signer le carnet de route le soir

 

vélivolement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le carnet de route, c'est en effet interdit car il faut signer chaque vol immédiatement donc aucun intérêt.De plus c'est un document "officiel"

Par contre rien ne préconise le contraire dans ton carnet de vol que tu peux remplir chaque fin de mois !....Beaucoup de pilotes le font sans PB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le carnet de vol est un document tout aussi officiel que le carnet de route, comme en témoignent les "Instructions relatives à la délivrance, à la présentation et à la tenue du carnet de vol" qui figure dans sa page de garde. Ce côté officiel s'est récemment renforcé par le fait que certaines mentions ou autorisations qui figuraient ailleurs auparavant y ont migré. Ceci dit sur cette page de garde on lit :

Un élève-pilote ou le détenteur d'une licence de pilote de planeur doit être détenteur d'un carnet de vol conforme au présent modèle...

Donc il semble que rien n'interdise d'utiliser une sortie informatique en tenant lieu, pourvu qu'elle soit conforme au modèle.

Tout le monde devrait le savoir, puisque cett page se termine par : "Je soussigné certifie avoir pris connaissance des instructions ci-dessus à la date du : ...... signature du titulaire du carnet ....

Qui a oublié de signer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...