www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Pb Radio


Thierry

Messages recommandés

Est-ce que quelqu'un sait si un tableau de bord tout en carbone pourrait perturber l'émission d'une radio becker 4201 de façon intermittente

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un sait si un tableau de bord tout en carbone pourrait perturber l'émission d'une radio becker 4201 de façon intermittente

Salut Thierry,

"bien venu au club !"

les radio becker 4201 sont la source de multiples emm***** dont nous avons fait les frais à de multiples reprises sur notre Alliance. A priori il y a un étage (de sortie) qui est un peu "faible" et avant de rendre l'âme, les signes avant coureur sont ces émissions intermittentes...Notre radio a fait des allez-venues entre le club et le réparateur (qui comme nous commencait à en avoir ras le bol) et il a eu beaucoup de mal a trouver la panne.

bon courage entre deux flocons...

PS: l'Alliance n'a pas de TdB en carbone...

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu autrefois un problème de ce type : une soudure sèche sur la prise à l'arrière du tiroir (du rack pour faire sérieux) dans lequel est glissée la radio. La panne était intermittente, fonction des "chocs" et cahots divers (atterrissage, fermeture de verrière...)

Pas facile à trouver ni à vérifier. Bon courage pour vérifier, en connaissant le brochage ce devrait être plus facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry

 

+ 1 pour les multiples emm.. avec les 4201

 

- Perte occasionnelle de puissance d'émission dans un DG1000. Le problème disparait généralement temporairement en resettant.

- plantages à répétitions dans mon ex-LS8, que j'avais pu acheter d'occas pour vraiment pas cher car son propriétaire n'en pouvais plus après de multiples tentatives de retour au constructeur.

 

Ton cas ressemble à mon no1

 

Vérifie quand même les connecteurs BNC d'antenne. Certains sont seulement sertis à la pointe centrale, et donc plus sensible à l'oxidation du cuivre du cable avec le temps. Il faut aussi que la tension de batterie mesurée à la radio reste d'au minimum 10V en émission, avec donc des cables de sections suffisante depuis la batterie, des connecteurs qui font leur boulot. La 4201 n'aime pas les chutes de tensions alors que la 3201 supportait tout.

 

Par contre pour le carbone, je vois pas de problème potentiel au niveau radio, après est-ce vraiment une bonne idée en cas de pépin... Il existe du verre teinté noire qui donne quasi le même fini.

 

bons vols et à une prochaine

Modifié par YOP

Daniel Rossier, RD, GVV Yverdon (Suisse)

 

... et le véritable Gruyère n'a pas de trous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un sait si un tableau de bord tout en carbone pourrait perturber l'émission d'une radio becker 4201 de façon intermittente

Attention Thierry, le Genepy c'est très bon pour les entorses, mais a petites doses seulement...

Modifié par 5 X

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...