www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Iglide


Messages recommandés

Salut pour ce qui est de changer la langue je regarderai demain car de tête je ne rappelle plus. Sinon pour les points de virage c'est ultra simple, on les rajoute grace a Itunes dans la zone d'échange de fichiers et c'est fini ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

je viens de télécharger la dernière version mais je ne trouve pas où changer la langue, désolé. Par contre tu peux leur passer un mail ils sont réactifs. Chaque fois que j'ai rencontré un problème ils m'ont répondu trés rapidement. Ce we enfin je monte au club pour essayer le butterfly connect avec le flarm et son signal gps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide Thom.

 

Je leur ai envoyé un message hier soir, j'attends leur réponse. Je ne pige rien à l'allemand, donc pas facile. J'ai tout de même mis les fonds de carte pour la France.

Sur ta version, c'est en anglais ?

Ca sert à quoi de rajouter le butterfly connect ?

 

Tu utilises quoi comme apps pour le partage de fichier ?

 

Merci beaucoup

 

HS: L'année dernière, je suis passé dans ton coin, à Saint Junien.

Modifié par Nono33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

oui sur ma version c'est en anglais. Le butterfly connect crée un mini réseau wifi entre le flarm et l'iphone. cela te permet d'avoir le signal gps du flarm (plus précis) et les infos des planeur flarmés autour de toi. Pour le partage de fichier tu descends en bas d'itunes et tu trouves comment faire. Si j'ai le temps ce soir je mis en ligne une capture d'écran ;) .

 

A plaisir de se croiser en vol sur st ju.

 

A +

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une réponse de butterfly ; un certain Marc m'a dit que c'était un problème (langue) sur la dernière version et que ce serait résolu d'ici 2 à 3 semaines.

Pour lire iglide en anglais, j'ai dû mettre tout l'iphone en anglais pour le moment.

 

Pas mal le butterfly connect !

 

Merci et à +

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ce we j'ai pu faire un petit test du réseau flarm-wifi-iglide. Cela fonctionne mais j'ai un petit soucis de stabilité du réseau. C'est à dire que l'signal oscille toutes les 15sec entre le gps interne d'iphone et celui du flarm. J'ai eu une réponse de butterfly que je vais essayer la semaine prochaine. Je vous tiens au courant.

 

A+

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thomas,

 

Intéressant de savoir comment va se régler ton problème.

De mon côté, c'est bon pour l'anglais ainsi que le partage de données ; merci.

 

Pas encore pu l'essayer en vol à cause de la météo.

 

De ton côté, Iglide marchait bien sans le butterfly ?

Tu ne peux pas désactiver le gps de l'Iphone ?

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

alors je n'ai pas eu le temps durant cette semaine de retester butterfly a mon grand regret, mais Iglide fonctionne toujours!! Désactiver le GPS de l'iphone, je n'y avais pas pensé!!!

 

A la prochaine pour les news!!

d'ici là bons vols ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut Thomas,

 

Etant donné que j'ai un ipad mini, je vais essayer de le mettre à bord.

As-tu une idée de la batterie supplémentaire qu'il faudrait pour des vols longs ?

 

As-tu résolu ton problème ?

 

Merci et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une alimentation sur la batterie du planeur avec ceci:

http://www.befr.ebay.be/itm/271460939604?ssPageName=STRK:MEWAX:VRI&_trksid=p3984.m1423.l2661

C'est une idée comme une autre ...

Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi .

JC VanDamme Poète belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Manu et merci pour ta réponse.

 

Je peux déjà me brancher sur la batterie du planeur mais je voudrai que l'Ipad mini ait une alimentation séparée.

 

J'ai vu une batterie spéciale pour l'ipad mini mais elle coûte tout de même 130 €.

Voici le lien: http://store.apple.com/fr/product/HE110ZM/A/batterie-externe-juice-pack-powerstation-de-mophie?fnode=3c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour

je viens d'acheter et de tester iglide mais je suis déçu : l'écran est illisible en vol sur iphone 4, la luminosité est beaucoup trop faible (avec les réglages au max)

Quelqu'un a la même expérience ?

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'utilise une protection d'écran spéciale anti reflet sur Iphone 4. Peut être cela peux t'aider. Personnellement je n'ai pas de problèmes par rapport au plein soleil.

 

A plus

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut Thomas,

 

Jeudi dernier, je suis passé à Saint Junien puis à Brive.

Bref, je voulais te demander si tu savais comment déclarer un circuit en comme prévu avec iglide, si cela est possible.

 

Merci beaucoup

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut

voici mon petit retour d'expérience durant l'éte 2014. Alors tout d'abord j'ai craqué et je suis passé sur la version pro d'Iglide. Pourquoi? Car je me suis inscrit à la compét de Fontainebleau. Donc pour gérer les circuits AAT et autres je me suis dit que c'était obligatoire.

La programmation des task est trés simple. Une fois en vol une fonction stat permet de savoir où l'on en est sur la branche, le circuit...

On peut couper la ligne plusieurs fois, c'est le dernier passage qui est pris en compte.

Quand on passe dans un cercle celui ci passe du rouge au vert pour dire qu'il est validé.

Le flarm est bien visible ainsi que les planeurs environnants sur l'écran. Si un planeur approche trop prés avec une trajectoire conflictuelle une alarme s'enclenche et un triangle s'affiche sur le planeur.

 

Par contre j'ai eu deux bugs :

- lors du vol d'entrainnement de la compét, le vendredi, l'Iphone s'est mis en sécurité chaleur. Il faisait trés chaud ce jour là. Je pense que n'importe quel téléphone doit avoir la même sécurité. Pour palier ce problème j'ai ensuite installé l'Iphone dans l'axe de la ventilation du pégase et je n'ai plus eu ce type de problème.

- lors d'une épreuve j'ai eu un écran gelé lors du départ. J'ai relanché l'appli et j'ai recoupé la ligne. Pour le log de vol j'utilise la carte SD du flarm donc pas de soucis d'enregistrement.

 

Dernier point :

Sur les vols longue durée bien attendre avant de quiiter l'appli pour que le vol s'inscrive sur le logbook interne.

 

Voila a+

Thomas

 

Ps : je me suis super éclaté dans cette semaine de compét a Moret, Merci à toutes et à tous et a l'année prochaine j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour,

Je profite de cette expérience sur Iglide sur Ipad pour poser ma question :

- quelqu'un a t-il essayé Iglide dans les Alpes ?

 

En effet, je pense à la perte de signal GPS car il me semble qu'il faille la 3G pour avoir la fonction GPS avec l'Ipad ?

Merci bien,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je pense à la perte de signal GPS car il me semble qu'il faille la 3G pour avoir la fonction GPS avec l'Ipad ?

Merci bien,

Non ! L'Ipad existe (ait ?) en deux versions :

* basique sans puce GPS ET sans emplacement pour carte SIMM

* ou avec puce GPS ET avec emplacement FACULTATIF pour carte SIMM

 

Le GPS fonctionne indépendamment de la présence de la carte SIMM ou pas.

Modifié par Bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je n'utilise Iglide que sur mon Iphone 4 (j'espère bientôt un 6). Sinon pour l'Ipad mini si tu vas voir chez apple, ils te disent "

  • GPS assisté et GLONASS". Bon là je ne sais pas trop ce que veut dire ce terme.

Sinon franchement en le couplant avec le GPS du FLARM ça marche très bien.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bob pour cette précision, mais la puce GPS n'est-elle pas assistée par la 3G/4G ?

 

Je pense à l'Ipad mini car moins encombrant en cabine.

 

Merci.

 

GPS assisté, cela veut dire que pour déterminer la position initiale (a la mise sous tension du GPS) le GPS utilise une autre info (position via le réseau gsm, le wifi etc..) pour déterminer grossièrement sa position. Cela permet à l'algorithme de converger beaucoup plus vite. (Sur les vieux GPS, le premier fix pouvait prendre tres longtemps.... Aujourd'hui grace entre autre a cette assistance, cela prend quelques secondes)

 

Une fois le premier fix déterminé, c'est le GPS qui est utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmhh, je croyais que c'était les éphémérides qui étaient transmise via la liaison donnée alors que sur un GPS totalement autonome il les connait voir les mets à jours via les signaux GS reçus.

Modifié par rimaroc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions.

Pour connecter Iglide au Flarm, tu utilises AIR Connect ?

http://www.air-store.eu/epages/AIRStore-LuftfahrtbedarfundAvionik.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/AIRStore-LuftfahrtbedarfundAvionik/Products/B104

 

Si c'est ça, je ne comprends pas comment cela fonctionne.

 

Merci de nous éclairer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions.

Pour connecter Iglide au Flarm, tu utilises AIR Connect ?

http://www.air-store.eu/epages/AIRStore-LuftfahrtbedarfundAvionik.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/AIRStore-LuftfahrtbedarfundAvionik/Products/B104

 

Si c'est ça, je ne comprends pas comment cela fonctionne.

 

Merci de nous éclairer !

Oui c'est ça. En fait c'est très simple le module Air-connect se place entre le FLARM et l'écran du FLARM. Une fois sous tension, il émet un réseau wifi qui est reconnu par ton Iphone (ou Ipad) et ce module envoye une recopie des infos de FLARM sur l'Ibidulle. Ca fonctionne un peu comme avec un Oudie et le FLARM.

A+

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...