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Pour Ma Culture...


Thom

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Bonjour,

 

hier dans le cantal, j'ai vu sortir un M2000 d'un cumulominbus et là je me suis dis "tiens il y en a un qui a du se faire drolement secouer!!". En continuant a marcher j'ai poussé ma réflexion sans réponse d'ou ma question :

- existe t il une sorte d'arc jaune limitant la manoeuvre (haute vitesse ou atmosphère turbulente) comme sur les planeurs ou bien c'est construit tellement costaud ces avions que, ben pas besoin d'arc jaune?

 

Si des spécialistes peuvent me répondrent merci par avance :)

 

Thomas

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j'connais un chasseur qui a fait sauter les rivets du raccord Karman de son MIII...

va zessayer de faire la même chose zavec ton piège, tiens....

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

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Bonjour,

 

hier dans le cantal, j'ai vu sortir un M2000 d'un cumulominbus et là je me suis dis "tiens il y en a un qui a du se faire drolement secouer!!". En continuant a marcher j'ai poussé ma réflexion sans réponse d'ou ma question :

- existe t il une sorte d'arc jaune limitant la manoeuvre (haute vitesse ou atmosphère turbulente) comme sur les planeurs ou bien c'est construit tellement costaud ces avions que, ben pas besoin d'arc jaune?

 

Si des spécialistes peuvent me répondrent merci par avance :)

 

Thomas

 

bonsoir,

 

effectivement il n'y a pas d'arc jaune sur M2000

Le domaine de vol est "contraint" par plusieurs paramètres que sont l'altitude ,la pression ,la temperature ...etc

Le M2000 est un avion dit "electrique" cf commande de vol electrique ou pour chaque condition de vol le calculateur te fourni un domaine en rapport avec les capacité de l'avion (variable en fonction des emports)

et du moteur... si tu demande un action au manche l'avion te donnera le facteur de charge max en fonction de tous ces paramètres

ex: la vitesse est limité par une temperature d'impact (c'est pour ça qu'il peut atteindre mach 2,2 qui est variable en fonction de la t°)

Sinon quand un M2000 sort d'un CB c'est surtout pour éviter la foudre qui peux affecter gravement les commandes de vol..électrique

 

 

 

have fun and fly safe

 

chat'

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bonsoir,

 

effectivement il n'y a pas d'arc jaune sur M2000

Le domaine de vol est "contraint" par plusieurs paramètres que sont l'altitude ,la pression ,la temperature ...etc

Le M2000 est un avion dit "electrique" cf commande de vol electrique ou pour chaque condition de vol le calculateur te fourni un domaine en rapport avec les capacité de l'avion (variable en fonction des emports)

et du moteur... si tu demande un action au manche l'avion te donnera le facteur de charge max en fonction de tous ces paramètres

ex: la vitesse est limité par une temperature d'impact (c'est pour ça qu'il peut atteindre mach 2,2 qui est variable en fonction de la t°)

Sinon quand un M2000 sort d'un CB c'est surtout pour éviter la foudre qui peux affecter gravement les commandes de vol..électrique

 

 

 

have fun and fly safe

 

chat'

 

Merci pour ta réponse. C'est vrai que je n'y avais pas pensé aussi aux facteurs emports de charges et commandes électriques.

a+

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