www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Taxe Italienne


Monsieur bobote

Messages recommandés

  • 1 mois après...
News about the Italian tax

 

 

"I have news about the Italian tax. Sad news, and finally a limited solution: The tax is a reality since last saturday. It must be paid by the owner (including financial leasing contracts etc), with the exception of aeroclubs. It is a yearly fee, the amount being fixed for gliders and balloons (450 Eur./year), and being mass-related (and very expensive) for powered aircraft.

 

If the owner is not an Italian resident, he has to pay the full yearly fee, when his aircraft stays on Italian territory for a period longer than 48 hrs. I suspect this may be contrary to some international rules, but so far, so bad! The tax agency has provided a bank number (IBAN and SWIFT code) for foreign owners. [ref] (only in Italian language)

 

The aeroclub of Torino, in view of the forthcoming competition Coppa Città di Torino, including the 15M Nationals, has announced that they will take personal responsibility of the tax, thus relieving every foreign participant from the dues. [torinoglider.com] I hope that the other clubs may find it possible to follow Torino's example, and guarantee our foreign guests a similar agreement.

 

It sad to note that we, aviation journalists, have written letters to this (otherwise excellent/acceptable/necessary) government, explaining all the damage this tax is going to bring to the Italian GA economy. We will loose much more money from sales taxes on hotels, restaurants, fuels, maintenance than will ever be collected by this new tax; we will loose customers for our maintenance workshops.

 

aldo cernezzi [www.voloavela.it]"

 

Source : http://www.streckenflug.at/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Il semblerait qu'un amendement ait été approuvé, prolongeant le séjour possible à 45 jours au lieu de 48 heures:

 

lire ici (en italien)

Modifié par Stéphane
Stéphane Vander Veken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut en déduire que le gouvernement et les députés italiens réfléchissent, et qu'ils cèdent moins à la démagogie que les-nôtres - même dans une situation de détresse, dans laquelle se trouve déjà l'Italie (et dans laquelle nous nous trouverons bientôt).

Si cela devait arriver en France, je vois déjà comment celui "qui n'aime pas les riches" imposerait nos "jouets des riches"...

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut en déduire que le gouvernement et les députés italiens réfléchissent, et qu'ils cèdent moins à la démagogie que les-nôtres - même dans une situation de détresse, dans laquelle se trouve déjà l'Italie (et dans laquelle nous nous trouverons bientôt).

Si cela devait arriver en France, je vois déjà comment celui "qui n'aime pas les riches" imposerait nos "jouets des riches"...

Propos lamentables sur un forum Planeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait qu'un amendement ait été approuvé, prolongeant le séjour possible à 45 jours au lieu de 48 heures:

Et tarifs baissés de moitié pour ce qui concerne l'aviation légère.

Je confirme L'extension à 45 jours, mais la réduction de 50% ne s'applique pas aux planeurs ni motoplaneurs. Les UL et ULM sont exonérés.

Il convient de préciser que ce n'est toujours quìun projet, dont l'approbation ne devrait etre qu'une question de jours.

Felici atterraggi!

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Propos lamentables sur un forum Planeur.

Ce qui plus lamentable encore, c'est qu'un type qui participe au forum 2 fois par an, se permette de juger les autres.

Ici, nous avons pour l'habitude de débattre, de discuter et d'argumenter, pas de porter des jugements sur personnes.

Si tu n'es pas d'acord, dis-nous ton opinion, quelle qu'elle soit. Sinon, cela n'a aucun intérêt.

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut en déduire que le gouvernement et les députés italiens réfléchissent, et qu'ils cèdent moins à la démagogie que les-nôtres - même dans une situation de détresse, dans laquelle se trouve déjà l'Italie (et dans laquelle nous nous trouverons bientôt).

Si cela devait arriver en France, je vois déjà comment celui "qui n'aime pas les riches" imposerait nos "jouets des riches"...

Rien de neuf, de gauche comme de droite de nombreux gouvernements ont eu des projets de super taxe sur les aéronefs et autres "vignettes" avions

La raison a toujours prévalue grace à quelques parlementaires et sénateurs amis qui ont démontré que l'aviation n'était pas un sport de riche,Trp d'impots tue l'impot, il vaut mieux engranger des taxes sur les carburants et autres TVA que de tuer la vache à lait.

On pourrait écrire un bouquin sur les effets pervers des lois "moralistes"

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Propos lamentables sur un forum Planeur.

Ce qui plus lamentable encore, c'est qu'un type qui participe au forum 2 fois par an, se permette de juger les autres.

Ici, nous avons pour l'habitude de débattre, de discuter et d'argumenter, pas de porter des jugements sur personnes.

Si tu n'es pas d'acord, dis-nous ton opinion, quelle qu'elle soit. Sinon, cela n'a aucun intérêt.

 

""Si cela devait arriver en France, je vois déjà comment celui "qui n'aime pas les riches" imposerait nos "jouets des riches"...""

 

Si tu considère cela comme de l'argumentation alors tu as une façon bien particulière d'argumenter . Pour ma part tes propos sont plutôt polémistes , orientés et sans grand intérêt et ta charge contre cet intervenant assez déplacée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de neuf, de gauche comme de droite de nombreux gouvernements ont eu des projets de super taxe sur les aéronefs et autres "vignettes" avions

La raison a toujours prévalue grace à quelques parlementaires et sénateurs amis qui ont démontré que l'aviation n'était pas un sport de riche, trop d'impots tue l'impot, il vaut mieux engranger des taxes sur les carburants et autres TVA que de tuer la vache à lait.

On pourrait écrire un bouquin sur les effets pervers des lois "moralistes"

 

+1

 

@ rtt55170

Le premier bon résultat de ma "vrille" est que l'on te voit désormais plus souvent... :D

Un nouveau sujet ? Pourquoi faire ?

Au départ j'avais cru comme la plupart, que face à la situation critique de l'Italie, le gouvernement céderait à une démagogie facile. Je suis évidemment ravi qu'il n'en est rien. Dans notre classe politique, en revanche, une démagogie anrti-aérienne est toujours vivace... Pour s'en convaincre, il suffit d'observer les "exercices d'interception de terroristes", ou le sort reservé par les deux ministres sarkosistes à l'aérodrome de Toussus.

 

Si tu te donnais la peine (mais je ne demande pas tant) de lire mes 1257 messages, tu verrais que je n'ai jamais fait de promotion (pubs ?) d'aucun parti politique (ne serait-ce que parce que c'est interdit par le réglement de ce forum).

En revanche, je disais et je dis toujours, que les pilotes en général, et les vélivoles en particulier, se distinguent par une grande naïveté dans leur rapport aux politiques.

Mais je n'envisage pas de prolonger ce sujet.

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je ne sais pas si cela passera la rampe au niveaux traités Européens (libre circulation des personnes et des marchandises), le paradoxe c'est que l'on trouve des planeurs permettant de se faire plaisir entre le prix d'un VTT de luxe et d'un scooter italien et si les autres états appliquent le principe de réciprocité ce qui est un risque non négligeable (voir chinois ,USA et autres sur la taxe carbone), cela tuera effectivement l'aviation légere et d'affaire italienne.
Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...