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11Ème Parc National


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c'est quand même bien dommage ,Aero logiquement un très bon coin….. d'où les cigognes ? je ne savais pas quelles étaient

devenues sédentaires;il y a 40ans je croisais plutôt un grand nombre de buses...et des Jaguar !!!

Modifié par pilouch
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  • 1 mois après...

Il serait intéressant de trouver la carte citée dans le point n°2 !

 

 

Charte du Parc national de forêts
Livret 3 : Modalités d’application de la réglementation en coeur de parc national (MARCoeurs)
Annexé au décret créant le Parc national de forêts

Pages 59-60/100
Modalité 34 relative au survol

1. Le survol à une hauteur inférieure à 1 000 mètres du sol (3300 pieds) est soumis à autorisation du directeur de l’établissement public dans les cas suivants :
1° mission de service public réalisée par l’établissement public ou pour son compte ;
2° mission scientifique ;
3° réalisation de travaux autorisés ;
4° mission publique de couverture photo-aérienne ;
5° mission de maintenance d’équipements d’intérêt général ;
6° prises de vues filmées ou photographiques à des fins de promotion du Parc national.
L’autorisation peut comprendre des prescriptions relatives aux périodes et aux lieux de vol et de pose, au nombre et à la fréquence des rotations.

2. Le survol à une hauteur comprise entre 400 mètres et 1 000 mètres du sol (respectivement 1300 et 3300 pieds) est autorisé dans des couloirs aériens reportés sur une carte approuvée par le conseil d’administration après avis du conseil scientifique et avis conforme du comité régional de gestion de l’espace aérien Nord Est, sans préjudice des dispositions prévues au Réseau Très Basse Altitude (RTBA) en vigueur.
Cette cartographie est transmise aux autorités compétentes.


3. Le survol à une hauteur inférieure à 400 mètres (1300 pieds) est autorisé pour les phases de décollage ou d’atterrissage au départ de sites aménagés existants et régulièrement utilisés à la date de publication du décret. Ces sites sont reportés sur une carte approuvée par le conseil d’administration après avis du conseil scientifique sans préjudice des dispositions prévues au RTBA en vigueur.
Cette cartographie est transmise aux autorités compétentes.

4. Le survol en parapente à l’occasion de vols dits « de distance » est subordonné à une information, dans les 48 h qui précèdent, du directeur qui peut s’y opposer lorsque la protection de la faune le nécessite.

5. Le survol à une altitude inférieure à 1 000 mètres du sol des aéronefs militaires effectuant un entraînement est autorisé. Toutefois, le survol à une altitude inférieure à 1 000 mètres du sol des hélicoptères militaires effectuant un entrainement est interdit entre février et juillet, sauf autorisation du directeur de l’établissement public.
Cas des aéronefs motorisés sans personne à bord :

6. L’usage de drone dans le cadre d’activités de loisirs est interdit sauf dans les enceintes closes ou à proximité immédiate des habitations et en limitant le survol à celles-ci.

7. L’usage de drone lié à des activités agricoles est autorisé exclusivement dans et au-dessus des espaces agricoles, en dehors des secteurs où la présence de cigogne noire est avérée.

8. L’usage de drone pour la gestion des milieux naturels, des activités scientifiques ou artistiques, ou pour réaliser des images télévisuelles, filmées ou photographiques peut être autorisé par le directeur. L’autorisation fixe le cas échéant, les périodes, les lieux et la durée.

9. L’usage de drones à des fins d’entraînement militaire est autorisé dans les zones réglementées LF-R5 en vigueur.



Question en rapport : quelqu'un a une astuce pour trouver les coordonnées de tout le tour du parc ? Pour le fichier des espaces aériens FFVP.

 

À la louche, il y a "quelques" centaines de points à saisir pour tracer toutes ces circonvolutions....

Modifié par Bob
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Pour créer le fichier EA correspondant

Il faut une photo précise (jpeg par exemple) du tracé

Puis avec un petit soft que j'ai sur mon PC (Carte sur table), tu peux calibrer cette photo et créer un fichier texte avec toutes les coordonnées du tracé, fichier transformable,avec un peu de boulot en open air.

J'ai déjà fait les les couloirs dérogatoires des Ecrins avec cette méthode.

Mais il faut en 1er la photo du tracé du Parc

 

A+

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Pas facile à tracer, plein de recoins.

700 points pour en faire le tour !!!

Fichier ouvert sous Seeyou, ca semble correct, l'autoroute A31 tangente bien au bons endroits et les villages et petites villes proches du parc sont bien placées.

Reste que cela est le tracé du coeur du parc,pour ce qui concerne le paragraphe 2 cité dans un post précédent , j'ai pas les tracés

 

Le survol à une hauteur comprise entre 400 mètres et 1 000
mètres du sol (respectivement 1300 et 3300 pieds) est autorisé dans des
couloirs aériens reportés sur une carte approuvée par le conseil
d’administration après avis du conseil scientifique et avis conforme du
comité régional de gestion de l’espace aérien Nord Est, sans préjudice
des dispositions prévues au Réseau Très Basse Altitude (RTBA) en
vigueur.

Cette cartographie est transmise aux autorités compétentes.

 

http://jmsavoie.free.fr/Blog/mod%20sve/Parc%20des%20Forets.jpg

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Pour ceux que cela intéresse le fichier open air de ce parc est içi, à vérifier quand même, le tracé parait correct et cohérent avec le pdf fourni par le parc

 

http://jmsavoie.free.fr/Blog/mod sve/Parc des Forets.txt

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Pour ceux que cela intéresse le fichier open air de ce parc est içi, à vérifier quand même, le tracé parait correct et cohérent avec le pdf fourni par le parc

 

http://jmsavoie.free.fr/Blog/mod sve/Parc des Forets.txt

 

Beau boulot. Merci pour tous !

 

AC GP = Glider Prohibited ; voir http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=12483&p=107834

 

J'ai converti ton fichier open air en kml pour visualisation sur Google Earth.

Modifié par marcterrier
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