www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Réparer Un Badin?


dumè

Messages recommandés

Difficile de comparer la vitesse avec un GPS; rare que le vent soit nul, et l'anémomètre est en vitesse indiqué, attention

donc à l'altitude.

C'est plus facile de vérifier sa vitesse en patrouille avec un autre planeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori tu peux régler le zéro.Pas les diverses vitesses.

A propos, en admettant que seul le badin a un pb (la tuyauterie est ok), est ce qu'un atelier ad hoc (ou le constructeur) peut réviser/réparer un badin ou faut-il le remplacer par un neuf ?

Question subsidiaire, un badin coûte environ 500 €, est ce envisageable financièrement de le faire réparer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout regarder les prises de pressions statiques et totales, surtout avec les antennes multivoies,mal enfoncées (j'ai déjà vu) ou joints toriques défectueux.

Sinon si doute reste de le tester dans un biplace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

connecter en parallèle avec un deuxième badin, augmenter la pression totale avec précaution en utilisant une seringue par exemple et comparer les deux indications en maintenant la pression constante pendant au moins 5 minutes. Même si ce test n'est pas la panacée (après tout le second badin pourrait être faux lui aussi) cela permet déjà une appréciation de l'erreur ainsi que de vérifier que le badin testé ne fuit pas. Si un doute subsiste, envoyer le badin en révision chez Winter (en supposant qu'il s'agit d'un badin Winter !) en indiquant un coût maximum de réparation.

Le moteur s'arrête ... L'aviation commence !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je n'y avais pas pensé...

 

Système utilisé pour vérifier celui de mon Jodel :

Il faut un récipient assez haut, j'avais utilisé un vase en verre dans lequel il y avait des orchidées (presque 1 m de haut...)

 

http://bobcrn.free.fr/reglabadin.jpg

Modifié par Bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...