www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Vario Calculateur Intégré


PRZ

Messages recommandés

Bonjour ,

Nous cherchons à remplacer un vieux calculateur sur notre lak qui intégré un vario électrique.

Bcp de solutions existent aujourd'hui mais peu de retours d'expérience chez nous .

Que pensez vous des solution type LX S80 avec vario et map intégré ? lisibilité ? avantage par rapport à un PDA + vario électrique seul?

Merci de vos conseils ou de votre suggestion ( budget < 2-3 keuros)

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir utilisé un S100, je suis certain maintenant que je me contenterai d'un vario sonore "de base", et un smartphone avec Xcsoar. Je ne suis pas néanmoins un grand circuiteur...

Pas de comparaison entre la taille du S100 (diam 80, moins les touches de côté, reste un écran assez petit !) et mon tél.

 

Je pense acheter une tablette 7" pour avoir un écran un peu plus grand que mon tél 5.5 et la laisser à demeure dans mon planeur.

Modifié par Bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux la fonction map, je trouve perso que le S80/100 est difficilement lisible en map, pour une utilisation vario elec/GPS/Calculateur simple un S80 CLUB (et que l'on à une source GPS, flarm ou autre) c'est tres bien est pas cher (<1000€) , le S80 "normal" ajoute une fonction task et airspace, le S100 un GPS et enregistreur intégré ... l'avantage si on à pas de place ça ne prend qu'un trou de 80 ou 57 (la lisibilité sur une S8 ou 10 doit pas être génial)

 

niveau navigation dans les menus ça demande un peu d'habitude, c'est peux intuitif

 

c'est ce qu'on à dans nos LS4 / discus

 

sinon pour une installation classique le 8080 avec vario déporté, et sans partir dans la télé (9xxxx), le 8000 qui apporte un vrai confort de lisibilité par rapport au format 80mm, faut juste la place, et on en trouve beaucoup d'occasion pour le même prix (matériel un poil plus ancien)

 

on a des 8080 dans les biplaces, et je vois vraiment la différence avec le 8000 que j'ai dans le LS6 !

 

sinon regarder du coté du fabriquant, il doit y avoir un simu de ses calculo pour se faire une idée !!

flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux la fonction map, je trouve perso que le S80/100 est difficilement lisible en map, pour une utilisation vario elec/GPS/Calculateur simple un S80 CLUB (et que l'on à une source GPS, flarm ou autre) c'est tres bien est pas cher (<1000€) , le S80 "normal" ajoute une fonction task et airspace, le S100 un GPS et enregistreur intégré ... l'avantage si on à pas de place ça ne prend qu'un trou de 80 ou 57 (la lisibilité sur une S8 ou 10 doit pas être génial)

 

niveau navigation dans les menus ça demande un peu d'habitude, c'est peux intuitif

 

c'est ce qu'on à dans nos LS4 / discus

 

sinon pour une installation classique le 8080 avec vario déporté, et sans partir dans la télé (9xxxx), le 8000 qui apporte un vrai confort de lisibilité par rapport au format 80mm, faut juste la place, et on en trouve beaucoup d'occasion pour le même prix (matériel un poil plus ancien)

 

on a des 8080 dans les biplaces, et je vois vraiment la différence avec le 8000 que j'ai dans le LS6 !

 

sinon regarder du coté du fabriquant, il doit y avoir un simu de ses calculo pour se faire une idée !!

Merci ptitju pour les infos. la petite taille de la map ,c'était mon à priori avant de tester un S80 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vole depuis 5 ans avec un V7 (aujourd'hui S7).

Il fait vario, directeur de vol et calculateur d'arrivée sur le point de départ.

Il te donne l'altitude en QNH, QFE et niveau de vol.

Etc ....

Il doit être connecté avec le Flarm (il fait flarm display aussi) ou une autre source de donnée GPS.

 

ET, c'est cela qui est intéressant de mon point de vue, il dispose d'une sortie PDA en format série et TTL. Ce qui signifie que l'on peut envoyer les données du GPS sur ce que l'on veut ou ce que l'on a, Oudie, smartphone en TTL ou GPS de voiture (Mio ou autre) ou liseuse (Kobo) en format série. Il faut juste avoir le bon câble avec la bonne fiche.

Le tout en 57 mm pour pas cher.

 

C'est une option.

Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi .

JC VanDamme Poète belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez aussi l'OpenVario pour un très bon rapport qualité / fonctionnalités / prix !

Pour 1300 € max vous avez l'équivalent d'un LX 9000 + vario + Stick

Ecran 7", vario intégré, bouton rotatif, connection au flarm, stick sous xcsoar

 

https://www.stefly.aero/openvario/

 

Dans notre club l'un de nos pilotes l'a installé sur un ASW20 ! il a tourné en compét avec sans souci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'avez jamais essayé un truc super: les fesses. Pour info, ça marche aussi avec les gonzesses, maisd dans un autre registre.

 

Eric

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)

http://www.touraine-planeur.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'avez jamais essayé un truc super: les fesses. Pour info, ça marche aussi avec les gonzesses, maisd dans un autre registre.

 

Eric

On a dit intégrateur!!!

Tes petites fesses aussi sensibles soient elles , ne font pas intégrateur!!! :peace:

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Z'avez jamais essayé un truc super: les fesses. Pour info, ça marche aussi avec les gonzesses, maisd dans un autre registre.

 

Eric

On a dit intégrateur!!!

Tes petites fesses aussi sensibles soient elles , ne font pas intégrateur!!! :peace:

Même sans chercher l'intégrateur, les fesses ne donneront pas non plus une Vz, toute au plus la variation de cette Vz et encore à condition qu'elle dépasse un certain seuil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...