www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Guide Pour Debugage De Flarm


Messages recommandés

Bonjour

Dans mon club, nous avons un Flarm qui semble mal fonctionner. :crying:

Je lui ai rechargé la dernière mise à jour du software, mais n'ayant pu vérifier depuis, je crain un autre problème.

 

D'ou ma question: aurait on un guide de recherche de panne des Flarm disponible quelque part?

Sinon, en créer un pourrait etre une bonne idée...

 

Bon vols en sécurité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part les échanges d'expérience notamment sur le forum, je ne crois pas qu'il y ait quelque chose vraiment utile.

 

As-tu essayé de voir le diagramme de rayonnement ?

Il faut un fichier IGC d'un vol où il y a eu plusieurs "rencontres" (pas forcément très près) d'autres flarms et l'outil est accessible sur le site de flarm.

 

Par exemple notre Duo a un très mauvais rayonnement, on n'arrive pas à comprendre pourquoi ! Il a bien la dernière version logicielle.

 

Au delà de 10 km Glidernet ne le reçoit plus. Détection des autres planeurs à seulement 1 km grand maximum !

Vérif du LX7007 chez LX cet hiver, essai d'une autre antenne placée différemment, rien n'y fait...

 

On continue de chercher et de faire des essais. Et on est preneur des expériences similaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je confirme pour la bipolaire, mais attention, elle doit être à la verticale.

Dans mon Sensation, elle n'avait pas été bien installée, inclinée à 60 °, la portée était de 2-3 KM sur OGN

Avec l'imprimante 3D, je lui ai fabriqué un petit support pour la mettre à la verticale, et maintenant elle porte jusqu’à 40 km.

 

Eric

Modifié par EchoVictor

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)

http://www.touraine-planeur.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends mon conseil de la semaine dernière sur un autre thread:

 

Je ne saurais vous encourager à regarder régulièrement le fonctionnement de vos FLARM. Le site KTRAX propose un outil absolument remarquable, qui vous permet de vérifier la portée de vos appareils sans avoir à décharger les vols sur la carte SD (que l'on perd entre le hangar et le bureau...).

http://www.kisstech.ch/flarm-liverange/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...