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Euroglide 2014


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On devrait appeler ça la GerNedGlide plutôt que l'Euroglide : :D

à part 3 Belges et le Roméo Charlie (seul équipage français) ce sera une compétition germano-néerlandaise :rolleyes:

 

Edit : à moins que d'autres s'inscrivent, je m'aperçois que la liste n'est pas close.

Modifié par Bre901

Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.php


A partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues
[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)

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Non, ce sont les points de virage!

En 2012 un DG1000M s'était posé à Chartres, ils revenaient du Jura et avaient viré Falaise. Très sympa de les accueillir!

Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir. Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...

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Extrait du réglement simplifié ... google traduction ;-)
L'objectif de Euroglide est de couvrir la distance totale dans les 13 jours , de faire le tour des points selon les réglements Euroglide est ouvert pour les planeurs modernes de type et motoplaneurs , monoplaces , ainsi que deux places . Les pilotes doivent être expérimentés et il est permis d'avoir plus d'un pilote par équipe. Pilote (s ) et de l'équipage forment ensemble une équipe .

En principe , les é;quipes sont r"parties en trois catégories : les planeurs, Turbo et indépendants lanceurs.

L'objectif de Euroglide est de couvrir la distance totale dans les 13 jours , de faire le tour des points selon les réglements [/i]L'équipe gagnante est l'équipe qui arrive à Eindhoven premier . Dans le cas où; aucun des finitions de l'équipe ( par la route ou par avion) ;, l'équipe qui a couvert la plus grande distance régulière gagne la course .

Aprés chaque vol , les équipes devront trouver un terrain d'aviation approprié; pour le prochain décollage et d'organiser les installations décollage eux-mêmes. Plus d'un vol peut être faite par jour. Un GPS -logger est obligatoire pour la preuve d'un vol de la concurrence.

Chaque équipe reçoit un crédit total de 300 km afin de pouvoir transporter le planeur sur un aérodrome , par la route, aero remorquage ou de sa propre puissance du moteur. Un seul déplacement ne peut pas dépasser 200 km . Le montant exact du crédit initial dépend du handicap DAEC .

Chaque soir , les équipes de signaler leur position aux fonctionnaires responsables du concours Eindhoven.The peut informer les équipes sur une éventuelle intervention ( changement d'itinéraire , etc.)

Modifié par Neulat 31
en piste !
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C'est beau, les traductions Google (ou assimilé) !

A part le handicap DAEC, c'est le règlement de feue la Transeuropéenne que JC Penaud, coéquipier de Fafa pour l'EG 2014, avait lancée au départ d'Angers dans les années 80 (sauf une fois où c'était parti de Colmar, mais toujours organisé par Jean-Claude).

D'ailleurs, si je me souviens bien, c'est un ancien concurrent néerlandais de cette transeuropéenne, Gerrit Kurtjens, qui avait repris le flambeau au départ des Pays Bas, ça fait déjà de nombreuses années.

Modifié par Tatave
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