Philoo Posté(e) le 1 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2011 Trouvé sur le forum des pilotes privés: Vous êtes à 3000 ft QNH à 150 Kts.On vous signale un A320 à 6 Nm en descendante à vos 2 heures, il évolue à 220 Kts.(pour que le test soit probant il faut un écran de 47 pouces et se placer à 36 pouces de celui ci, faites les calculs ) Prêt?c'est ici que ça se passe: http://www.youtube.com/watch?v=OTCqDmvg0iQ?version=3 PS: vous n'avez pas de FLARM. Citer PhilooA.C.E.S. @ LFOY
Godzilla Posté(e) le 2 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2011 Le virage std à droite est fatal ... Citer Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.
LimaMike Posté(e) le 3 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2011 Le virage std à droite est fatal ... Je crois me souvenir qu'un excellent et très expérimenté pilote volant depuis St Auban sur LL proposait un évitement en tirant ou poussant sur le manche (comme un TICAS ?), le basculement prenant beaucoup plus de temps et de place avant que le virage ne permette un réel évitement. Jean-Pierre Citer
PITOU Posté(e) le 3 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2011 Hé oui, mais qui pique et qui cabre ? Pierre Le virage std à droite est fatal ... Je crois me souvenir qu'un excellent et très expérimenté pilote volant depuis St Auban sur LL proposait un évitement en tirant ou poussant sur le manche (comme un TICAS ?), le basculement prenant beaucoup plus de temps et de place avant que le virage ne permette un réel évitement. Jean-Pierre Citer
Junior Posté(e) le 3 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2011 Tu évites à droite et tu pousses en même temps. Perso c'est ce qu'on m'a appris. Vincent Citer
rimaroc Posté(e) le 3 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2011 Je dirais bien que dans ce cas le fait de pousser permet d'augmenter le taux de roulis grâce à une vitesse plus élevée, mais permet surtout de ne pas tirer de manière réflexe et devenir ainsi moins manœuvrant. Citer http://img193.imageshack.us/img193/600/signatureforum2pe.jpg
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.