www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Terrain De Secours Dans Le Diois


Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai vu ce terrain de là-haut et je m'y suis rendu (à pied). Je crois qu'il appartient à M. Brun mais je ne sais pas quel statut a ce terrain hormis celui de privé. Dans tous les cas c'est un super terrain de secours actuellement.

 

http://img685.imageshack.us/img685/6008/imgp0016large.th.jpg

http://img811.imageshack.us/img811/3509/imgp0014large.th.jpg

http://img52.imageshack.us/img52/1949/imgp0020large.th.jpg

 

1ère photo : seuil piste 14 (on aperçoit "difficilement" une manche à air à droite qui pendouille)

2ème photo : seuil piste 34 (le terrain est horizontal...:P)

3ème photo : état surface actuelle

 

Position seuil piste 31 : N 44° 41-165 E 5° 24-606 Alt moyenne 520 m largeur 30 m Longueur 610-630 m Orientation 31 – 14 (d'après ma montre compas)

Le terrain est différent (en mieux) que la vue actuelle sur Google Earth. Mettez le curseur sur les coordonnées ci-dessus et vous verrez qu'il y a eu des modifs (arbres arrachés)

Repère notable : il y a un terrain de motocross en bout de piste, côté nord ouest

 

Un chemin est accessible avec une remorque (voir Google Earth). Le terrain est assez long pour qu'un attelage avion-planeur puisse redécoller mais je ne sais pas si les autorisations ont été délivrées.

 

ps : ll semble qu'il y a tjs des conflits entre des personnes du cru. Le terrain a été fermé il y a 10 ans, et a priori, il n'est pas officiellement ouvert. Si quelqu'un connait ce M. Brun pour en savoir davantage...

 

Afro.

Modifié par afro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai vu ce terrain de là-haut et je m'y suis rendu (à pied). Je crois qu'il appartient à M. Brun mais je ne sais pas quel statut a ce terrain hormis celui de privé. Dans tous les cas c'est un super terrain de secours actuellement.

 

http://img685.imageshack.us/img685/6008/imgp0016large.th.jpg

http://img811.imageshack.us/img811/3509/imgp0014large.th.jpg

http://img52.imageshack.us/img52/1949/imgp0020large.th.jpg

 

1ère photo : seuil piste 14 (on aperçoit "difficilement" une manche à air à droite qui pendouille)

2ème photo : seuil piste 34 (le terrain est horizontal...:P)

3ème photo : état surface actuelle

 

Position seuil piste 31 : N 44° 41-165 E 5° 24-606 Alt moyenne 520 m largeur 30 m Longueur 610-630 m Orientation 31 – 14 (d'après ma montre compas)

Le terrain est différent (en mieux) que la vue actuelle sur Google Earth. Mettez le curseur sur les coordonnées ci-dessus et vous verrez qu'il y a eu des modifs (arbres arrachés)

Repère notable : il y a un terrain de motocross en bout de piste, côté nord ouest

 

Un chemin est accessible avec une remorque (voir Google Earth). Le terrain est assez long pour qu'un attelage avion-planeur puisse redécoller mais je ne sais pas si les autorisations ont été délivrées.

 

ps : ll semble qu'il y a tjs des conflits entre des personnes du cru. Le terrain a été fermé il y a 10 ans, et a priori, il n'est pas officiellement ouvert. Si quelqu'un connait ce M. Brun pour en savoir davantage...

 

Afro.

 

Ancien Terrain dit d'Aix en Diois,j'avais testé à l'époque en Janus, décollage avec 180CV MS893, sans problèmes.Par contre chemin d'accès auto, pas très carrossable à l'époque, cela a changé ?

 

A+

 

SVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ancien Terrain dit d'Aix en Diois,j'avais testé à l'époque en Janus, décollage avec 180CV MS893, sans problèmes.Par contre chemin d'accès auto, pas très carrossable à l'époque, cela a changé ?

 

Bonjour

 

On parle bien de celui la:

http://www.planeur.n...d=37&Itemid=200

 

Interessant de savoir qu'il est maintenant en tres bon etat.

Merci pour l'info.

Ludovic Launer

www.launer.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ancien Terrain dit d'Aix en Diois,j'avais testé à l'époque en Janus, décollage avec 180CV MS893, sans problèmes.Par contre chemin d'accès auto, pas très carrossable à l'époque, cela a changé ?

 

Bonjour

 

On parle bien de celui la:

http://www.planeur.n...d=37&Itemid=200

 

Interessant de savoir qu'il est maintenant en tres bon etat.

Merci pour l'info.

 

Non c'est celui qui est 1 kms au NW un peu au dessus et qui est un petit aéro privé fermé depuis des années et visiblement réouvert.

 

SVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

bien loin de chez moi...

 

Image satellite

 

et coordonnées :

Decimal Degrees (WGS84)

44.689963/5.408299

Degrees, Minutes & Seconds

N44 41 23/E5 24 29

GPS

N 44 41.398/E 5 24.498

UTM

X Y

31N 690832 4951332

 

Bons vols,

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère photo : seuil piste 14 (on aperçoit "difficilement" une manche à air à droite qui pendouille)

2ème photo : seuil piste 34 (le terrain est horizontal...:P)

Une piste 14/34, c'est original !

 

Haaaa, ça suffit on va dire nord ouest - sud est . Moi, la seule orientation des pistes que je me rappelle c'est la 16...64 :ph34r:

 

Tatave, il est pas gentil avec moi. Arf !

 

 

Voui, mais c'est une image d'avant 2011 et le terrain a depuis été allongé côté sud, réaménagé, un poil réorienté, bref il est plus meilleur. Si quelqu'un passe dans le coin avec un appareil photo, qu'il n'hésite pas à lui tirer le portrait

 

Ancien Terrain dit d'Aix en Diois,j'avais testé à l'époque en Janus, décollage avec 180CV MS893, sans problèmes.Par contre chemin d'accès auto, pas très carrossable à l'époque, cela a changé ?SVE

 

C'est pas l'A6 mais ça passe avec une remorque. C'est vrai que le mieux est de redécoller derrière un avion mais je ne sais pas si le proprio a reçu les autorisations pour cela.

Je sais aussi qu'il y a un conflit avec cet accès terrestre. Il y a un paysan, semble t'il, qui l'entretient, un autre gus (proprio ULM ?) qui l'utilise et qui ne veut pas participer.

 

C'est du Pagnol Drômois...

Modifié par afro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère photo : seuil piste 14 (on aperçoit "difficilement" une manche à air à droite qui pendouille)

2ème photo : seuil piste 34 (le terrain est horizontal...:P)

Une piste 14/34, c'est original !

 

Haaaa, ça suffit on va dire nord ouest - sud est . Moi, la seule orientation des pistes que je me rappelle c'est la 16...64 :ph34r:

 

Tatave, il est pas gentil avec moi. Arf !

 

 

Voui, mais c'est une image d'avant 2011 et le terrain a depuis été allongé côté sud, réaménagé, un poil réorienté, bref il est plus meilleur. Si quelqu'un passe dans le coin avec un appareil photo, qu'il n'hésite pas à lui tirer le portrait

 

Ancien Terrain dit d'Aix en Diois,j'avais testé à l'époque en Janus, décollage avec 180CV MS893, sans problèmes.Par contre chemin d'accès auto, pas très carrossable à l'époque, cela a changé ?SVE

 

C'est pas l'A6 mais ça passe avec une remorque. C'est vrai que le mieux est de redécoller derrière un avion mais je ne sais pas si le proprio a reçu les autorisations pour cela.

Je sais aussi qu'il y a un conflit avec cet accès terrestre. Il y a un paysan, semble t'il, qui l'entretient, un autre gus (proprio ULM ?) qui l'utilise et qui ne veut pas participer.

 

C'est du Pagnol Drômois...

 

 

A l'époque ça passait pas avec une remorque, virages très serrés et ornières infranchissables avec une voiture hors peut être 4x4,j'étais descendu téléphoner en contrebas du terrain par ce chemin. !!!!

Mais peut être meileur aujourd'hui

SVE

Modifié par SVE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque ça passait pas avec une remorque, virages très serrés et ornières infranchissables avec une voiture hors peut être 4x4,j'étais descendu téléphoner en contrebas du terrain par ce chemin. !!!! Mais peut être meileur aujourd'hui

 

Voui, je confirme, l'accès est accessible :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ancien Terrain dit d'Aix en Diois,j'avais testé à l'époque en Janus, décollage avec 180CV MS893, sans problèmes.Par contre chemin d'accès auto, pas très carrossable à l'époque, cela a changé ?

SVE

 

Bonjour,

 

le nouveau terrain est différent de l'ancien.

l'ancien terrain était en descente face au "nord" ; il a été utile plusieurs fois (notament en concours régional) et j'y avais remorqué quelques planeurs dont des janus sans problème effectivement.

Il y a eu une petite activité car qq copains y avaient un rallye ; un rassemblement de pilotes de montagne ; malheureusement un crash en décollant face à la montée un jour de vent sud.

 

merci de l'info

Modifié par vincent jouvet

2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes...

 

vincent.jvt01"xxx"free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...