www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Pont-St-Vincent


Sam_TT

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai participé à un stage d'été à PStV: si pas de ZRT, pas de vol possible en semaine pour cause de base Nancy Ochey pas loin (si mes souvenirs sont exactes).

Si je lis bien, c'est plus l'administration qui est visée que PStV.

Remarquons que des avions peuvent voler à 300m sol, pas les planeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est inacceptable c'est une attaque gratuite par des personnes qui ne connaissent pas le probléme .

cette zrt est activée depuis la creation de la base militaire de nancy ochey (plus de 40 ans )

cette zone est impenetrable en temps normal,car notre hangar est le debut de vent arriere d'une base militaire qui dispose

de 60 mirages 2000.

cette accord est du a l'amitie aeronautique trés ancienne entre l'armée de l'air et le club .

pendant 15 jours l'armée accepte de modifier sont tour de piste à l'opposé de ce qu'elle fait le reste de l'année pour permettre de réaliser notre stage .

je ne pense pas que le reste de l'année cette zone soit plus pénètrable que durant ses 15 jours.

je ne pense pas non plus que la ffvv s'oppose à des choses qui permettent à une de ses association de vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information la ZRT est active toute cette semaine pour accueillir le rassemblement national des planeurs anciens (DEDALE).

Liste des planeurs présents :

1 Minimoa

1 K4

1 Castel 3010

1 Fauconnet motorisé

1 Fauconnet

1 Milan

1 Fauvel AV36

1 Fauvel AV22

1 Fauvel AV222

2 WA 26

1 WA 22

1 Zugvoegel IIIB

1 Edelweiss

1 M100

1 M200

 

Je profite de ce post pour remercier Daniel qui est venu avec le Dynamic de St Aub.

Il a pu remorquer une belle fourchette de planeur (Minimoa, ASK13, Nimbus II, Arcus, Nimbus 3D, DUO DISCUS, …)

Aussi notre ami Klaus venu d’Allemagne avec son EXTRA 330 LEKI.

Et bien sur tous les membres actifs qui œuvrent tous les jours pour rendre ce rassemblement le plus agréable possible

…..

L’édition DEDALE 2011 se clôturera par l’accueil du tour de France des Piper qui fera escale à Pont Saint Vincent Le 18 juin

 

Bons vols à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

L'article paru sous couvert de la revue PILOTER (Avion, ULM, Hélicoptère)est pour moi inacceptable de la part d'une revue aéronautique qui je pense s'adresse à l'aviation de loisir (où est la solidarité dans les sports aériens?)

La création de cette zone est le seul moyen pour ce club d'avoir une activité de formation de pilote de planeur sur 15 jours en été.

Le reste de l'année l'activité se passe les samedi,dimanche et jours fériés.

Pourquoi tant d'ardeur pour attaquer un ZRT plus petite que les ZIT de nos centrales nucléaires et autres zones sensibles.

La comparaison avec Saint Aubant qui je crois savoir ne se situe pas en dessous d'une zone D démontre une méconnaissance totale de cette situation particulière et peut-être de la réglementation aérienne.

Pour ma part,en tant que pilote de planeurs et d'avions je ne suis pas prêt de devenir un lecteur de cette revue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contacté à ce propos, l'auteur de l'article me semble, vu sa réponse, rester sur ses positions.

Un article sur l'inauguration des nouvelles infrastructures de Pont St Vincent, faite par une météo superbe, aurait été tellement plus plaisant.

Ce fut un tel plaisir de croiser en vol ces vieux planeurs, bien plus anciens que le K13 dans lequel on était.

J'ai même songé à m'y vacher pour voir les autres encore au sol.

Pour les 2 ancêtres que j'ai croisé en vol ce dimanche là (ou l'aéroclub), des photos prises par mon élève sont disponibles sur simple demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pour information la ZRT est active toute cette semaine pour accueillir le rassemblement national des planeurs anciens (DEDALE).

Liste des planeurs présents :

1 Minimoa

1 K4

1 Castel 3010

1 Fauconnet motorisé

1 Fauconnet

1 Milan

1 Fauvel AV36

1 Fauvel AV22

1 Fauvel AV222

2 WA 26

1 WA 22

1 Zugvoegel IIIB

1 Edelweiss

1 M100

1 M200

 

Je profite de ce post pour remercier Daniel qui est venu avec le Dynamic de St Aub.

Il a pu remorquer une belle fourchette de planeur (Minimoa, ASK13, Nimbus II, Arcus, Nimbus 3D, DUO DISCUS, …)

Aussi notre ami Klaus venu d’Allemagne avec son EXTRA 330 LEKI.

Et bien sur tous les membres actifs qui œuvrent tous les jours pour rendre ce rassemblement le plus agréable possible

…..

L’édition DEDALE 2011 se clôturera par l’accueil du tour de France des Piper qui fera escale à Pont Saint Vincent Le 18 juin

 

Bons vols à tous

 

 

Formidable accueil dans ces nouveaux locaux et une super ambiance malgré le temps chagrin.

Un remerciement à toute l'équipe et à leurs épouses.

 

Pascal

 

 

 

L'article paru sous couvert de la revue PILOTER (Avion, ULM, Hélicoptère)est pour moi inacceptable de la part d'une revue aéronautique qui je pense s'adresse à l'aviation de loisir (où est la solidarité dans les sports aériens?)

La création de cette zone est le seul moyen pour ce club d'avoir une activité de formation de pilote de planeur sur 15 jours en été.

Le reste de l'année l'activité se passe les samedi,dimanche et jours fériés.

Pourquoi tant d'ardeur pour attaquer un ZRT plus petite que les ZIT de nos centrales nucléaires et autres zones sensibles.

La comparaison avec Saint Aubant qui je crois savoir ne se situe pas en dessous d'une zone D démontre une méconnaissance totale de cette situation particulière et peut-être de la réglementation aérienne.

Pour ma part,en tant que pilote de planeurs et d'avions je ne suis pas prêt de devenir un lecteur de cette revue

 

 

Je confirme comme toi, que certain individu devrait, avant d'écrire des inepties pareils, de ce renseigner avant. Encore un que cela dérangeai de faire un petit détour pour continuer son vol.

BROC Pascal
Secrétaire DEDALE
Président de " AUVERGNE RETRO PLANEURS "
Et heureux propriétaire du Wassmer wa 26P F-CDSD N°25 (en rénovation).

Et heureux propriétaire du wassmer wa 22 F-CCCB N°01 (en situation V).

Et heureux propriétaire du wassmer wa 30 F-CDIS N°203 (en cours de rénovation).

Et heureux propriétaire du wassmer wa 21 F-CCKQ N°53 (En attente de rénovation).

Rien ne sert de courir, il vaut mieux voler !!
Dès lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel".
Léonard De Vinci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...