www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Lk 8000 Sous Wind.ce 5 (Ipaq 314)


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerais mettre LK 8000 sur mon Ipaq 314. J'ai téléchargé le logiciel sur leurs site (http://www.lk8000.it/download/software.html ), dézipé vers ma carte SD, introduit la carte dans l'Ipaq, rebooté... Mais l'ipaq boot sur le logiciel de navigation gps d'hp(navigation routière). Je n'ai cependant aucuns problèmes, ni avec SeeYou, ni avec XC Soar.

Est-ce que qqun saurait quoi faire?

 

Merci d'avance!

 

Yann

Fly SAFE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Quand tu lance LK8000, tu penses bien à utiliser le fichier.exe qui correspond à ton matériel (GPS, PDA etc...).

Parce qu'il existe plusieurs systèmes d'exploitation utilisables mais avec un fichier.exe de lancement différent (en tout cas pour la version 2.0 téléchargeable ici : http://www.lk8000.it/download/software.html) ;)

 

Pour ce qui est du port, regarde celui que tu utilise sur XCsoar et copie la même chose dans LK8000 (l'organisation des dossiers est pareille)

 

@+ Nico

Modifié par Tic-Tac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun rapport mais la dernière mouture avec gestion de la transparence pour le bandeau et les espaces aérien c'est bô...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

menu (icone du planeur en bas à droite)->nav->sim

tu as alors en bas plusieurs boutons:

tu sélectionnes la vitesse, le taux de virage ou l'altitude puis tu le/la fais varier avec les boutons + et -.

En ligne droite ton planeur a un taux de chute en rapport avec sa vitesse et si tu te mets en spirale, tu montes.

Il me semble que la vitesse que tu sest la vitesse SOL, bon à savoir si tu veux faire joujou avec le vent et ses conséquences (menu -> config -> réglages vent).

C'est sûr que c'est beaucoup mieux que les coup de doigts sur l'écran ou de passer par les IBOX...

Modifié par rimaroc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un peu le même problème que Yanncvvm, mais sur Mio spirit 575.

Le PNA démarre directement sur le logiciel de navigation routière. je dois rebooter et demarrer LK8000 par l'executable qui est dans les fichiers du PNA. (LK8000 est sur une carte microSD).

il y a un autre petit soucis, je n'arrive pas à visualiser les Waypoints sur la carte qui ont pourtant été mis dans la bonne directory.

Est ce que quelqu'un aurait une solution ?

Merci.

 

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un peu le même problème que Yanncvvm, mais sur Mio spirit 575.

Le PNA démarre directement sur le logiciel de navigation routière. je dois rebooter et demarrer LK8000 par l'executable qui est dans les fichiers du PNA. (LK8000 est sur une carte microSD).

il y a un autre petit soucis, je n'arrive pas à visualiser les Waypoints sur la carte qui ont pourtant été mis dans la bonne directory.

Est ce que quelqu'un aurait une solution ?

Merci.

 

Luc

 

Salut :)

 

Pour démarrer avec LK8000, je te conseille de créer un nouveau "bouton" sur le menu de ton GPS comme ça quand il s'allume, tu choisis entre la navigation routière, XCsoar ou LK8000 par exemple.

Pour ce qui est des waypoints, il te faut télécharger un fichier au format .cup (comme pour seeyou), LK8000 accepte aussi d'autres extensions mais je me rappelle plus (voir dans le manuel).

 

@+ Nico :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un peu le même problème que Yanncvvm, mais sur Mio spirit 575.

Le PNA démarre directement sur le logiciel de navigation routière. je dois rebooter et demarrer LK8000 par l'executable qui est dans les fichiers du PNA. (LK8000 est sur une carte microSD).

il y a un autre petit soucis, je n'arrive pas à visualiser les Waypoints sur la carte qui ont pourtant été mis dans la bonne directory.

Est ce que quelqu'un aurait une solution ?

Merci.

 

Luc

 

Même mal, même remède (je pense) : Il faut ajouter CElauncher et deux .dll sur la racine de la carte SD pour que le GPS démarre sur la carte SD et non sur le logiciel de conduite routière. On trouve le mode opératoire en cherchant un peu sur Postfrontal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il faut ajouter CElauncher et deux .dll

 

Est ce que la manip consiste à changer le nom de l'exécutable LK8000-PNA en CElauncher (c'est ce que j'ai cru comprendre sur PostFrontal). et quelle sont ces "deux" .ddl ? (ce n'est pas ce qui manque dans le soft!!)

 

info : LK8000 est sur une carte micro SDHC 8GB, est ce pour cela que le Mio ne détecte pas la carte au démarrage ? (à carrouf, il n'y en avait d'autres).

 

En ce qui concerne les WPts, ils ont bien été téléchargé (via firefox), sous le format .cup, et bien déposé sous la bonne directory, les fichiers sont d'ailleurs visible dans le menu de configuration de LK, mais aucun WP sur la carte n'y même accessible lors du paramétrage .

 

:unsure:

 

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors il y a là deux types de problèmes:

1: problème de déblocage du PNA: comment faire pour que ce ne soit pas le logiciel de navigation routière qui se lance par défaut mais lk8000 direct ou un navigateur qui permet de lancer ce qu'on veut.

Pour ce faire je vous propose miopocket par osprey sur gpspassion ou le MIO400M unlock de glidertool sur le forum post frontal ou sur lk8000.it . Sinon il existe d'autre moyens pour acceder au bureau windows (CElauncher par ex)mais je ne les maitrise pas (ça ne semble par sorcier quand même). Une fois le GPS débloqué on peut installer le répertoire LK8000 à la racine du GPS ou de la carte SD.

 

2: pour les waypoints

Avant toute chose: lancer LK8000 brut d'installation, avec les fichiers carte, relief et waypoint de demo. Si vous voyez tout ça très bien à l'écran (les grand lacs italien) le problème n'est pas grave.

Dabord bien s'assurer que le répertoire LK8000 est au bon endroit (attention à ne pas avoir G:\LK8000\LK8000\... mais bien G:\LK8000\...)

Bien mettre le fichier waypoint dans le répertoire _waypoints, puis sélectionner ce fichier dans la configuration système page 1.

Enfin en mode simulation, si vous n'avez pas configuré de waypoint "Home" ("base" en français), votre position au démarrage sera au centre de la carte que vous avez chargé. Il faut donc utiliser la vue PAN (menu -> affichage carte -> PAN ON) pour aller chercher ses waypoints. Une autre solution consiste à démarrer en mode normal et à sortir pour faire un fix GPS.

Modifié par rimaroc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il faut ajouter CElauncher et deux .dll

 

Est ce que la manip consiste à changer le nom de l'exécutable LK8000-PNA en CElauncher (c'est ce que j'ai cru comprendre sur PostFrontal). et quelle sont ces "deux" .ddl ? (ce n'est pas ce qui manque dans le soft!!)

 

Luc,

 

Non, de mémoire, il faut en effet copier sur la racine de la carte SD cecmd2.exe et le renommer ensuite CElauncher.exe, et copier les fichiers aygshell.dll et note_prj.dll sur la racine aussi. Tous ces fichiers se trouvent sous le directory system/_CEutilities de LK8000.

 

C'est un peu énervant, mais quand çà marche, c'est tellement magique...

 

Bon courage.

Modifié par JP Bayart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

note: mieux vaut préciser si on parle d'HP ipac ou d'un mio ou navman, ça ne fonctionne pas toujours de la même façon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

info : LK8000 est sur une carte micro SDHC 8GB, est ce pour cela que le Mio ne détecte pas la carte au démarrage ? (à carrouf, il n'y en avait d'autres).

 

 

 

Le manuel de LK8000 précise :

 

INSTALLATION sur la SD CARD

Choisissez une carte SD rapide. Ne prenez pas une carte économique et lente qui dégraderai fortement les

performances. Par exemple, vous pouvez prendre celles de la gamme Sandisk Ultra series.

Attention, Les cartes SDHC ne conviennent pas à tous les appareils, prenez une carte qui pourra être

utilisée en lecture et en écriture.

 

Et je ne sais plus où j'ai lu (probablement sur ce forum) que les cartes au delà de 2 Gb n'étaient pas toujours reconnues par les PNA ou WinCE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Que pensez-vous de la différence entre l'ipaq 314 et le MIO M400 ?

 

Sur les forums, entre autre postfrontal, ils disent que le MIO est meilleur que l'ipaq. J'ai les 2, et je les ai comparé. Et je trouve au contraire que l'IPAQ est meilleur que le MIO. Plus grande luminosité, et au soleil, je trouve que l'ipaq a une meilleure lisibilité.

 

Est-ce que les écrans suivant les séries ont des caractéristiques différentes ? Pourtant, j'ai regardé dans le fichier config du MIO, on est bien à une valeur de "10", c'est a dire au max.

 

Je vais faire une photo pour vous montrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...