Ludovic Launer Posté(e) le 8 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2010 Bonjour Mon inspecteur LBA me signale que cette année il effectuera un contrôle des altimètres et cela pour tous les planeurs a inspecter. Je vais me renseigner auprès de lui, mais je voulais avoir également d'autres avis:Est ce un changement de règlementation qui le conduit a effectuer ce contrôle ?Qq connait il le cout de ce contrôle supplémentaire ? Merci,Ludovic Citer Ludovic Launerwww.launer.fr
jp PETIT Posté(e) le 8 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2010 (modifié) Sauf erreur,le seul contrôle qu'il peut faire est l'affichage du QFE dans la petite fenêtre de l'altimètre quand celui ci est à zéro ou et celui du QNH quand l'altimètre est à l'altitude du terrainc'est comme le contrôle de la radio, c'est juste un test de fonctionnement donc ces contrôles sont compris de la visite A confirmer Modifié le 8 décembre 2010 par PETIT JP Citer
Lionel Posté(e) le 8 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2010 (modifié) Bonjour Ludo, Votre planeur est en D-XXXX ce qui oblige a suivre le règlement européen EASA + les recommandations nationale du pays d'immatriculation.Dans ton cas c'est les NFL, il y a bien pour le sujet que tu dis une NFL qui existe qui dis : Für Luftfahrzeuge ohne Transponderausrüstung ist eine „vereinfachte" Prüfung des barometrischenHöhenmessers in einem Zeitraum von 24 Monaten vorzunehmen. Soit une vérification simplifié tous les 24 mois, :lol: reste a savoir si ton prufer seras assez souple pour le faire sans te le faire payer.....j'en doute.Pour ma part une simple vérification comme le dis JP de la pression du jour par affichage du QFE ou QNH suffirais, et je pense pas que entre la tour et ton planeurs la pression change de façon dangereuse et permettrais de résoudre ton soucis.Je me voit pas faire payer ce service en tans qu'inspecteur Gnav, et si il y a soucis il y a des ateliers pour cela a chacun sont travail...Tu change quand pour le Gnav ??? :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: Modifié le 8 décembre 2010 par Lionel Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
Thierry Posté(e) le 8 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2010 Bonjour Mon inspecteur LBA me signale que cette année il effectuera un contrôle des altimètres et cela pour tous les planeurs a inspecter. Je vais me renseigner auprès de lui, mais je voulais avoir également d'autres avis:Est ce un changement de règlementation qui le conduit a effectuer ce contrôle ?Qq connait il le cout de ce contrôle supplémentaire ? Merci,Ludovic Tu vas te décider quand à passer au GNAV?????? :blink: Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Leche Pascual Posté(e) le 11 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2010 En plus, vu le prix d' une inspection par le Prüfer, il vaut largement mieux passer au G-NAV... :rolleyes: :lol: Citer Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...
Fred Posté(e) le 11 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2010 En plus, vu le prix d' une inspection par le Prüfer, il vaut largement mieux passer au G-NAV... :rolleyes: <_ :lol:> Le puffer demande 150 euros .... si je passe un jour au GNAV ce n'est pas pour esperer faire des economies .... mais pour un service rendu Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
Leche Pascual Posté(e) le 11 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2010 En plus, vu le prix d' une inspection par le Prüfer, il vaut largement mieux passer au G-NAV... :rolleyes: :lol: Le puffer demande 150 euros .... si je passe un jour au GNAV ce n'est pas pour esperer faire des economies .... mais pour un service rendu 150 Euros, plus le prix du voyage.C' est en tout cas ce que nous demandait le notre, en sachant qu' il partageait ce prix de déplacement entre tous les clubs qu' il visitait...En plus, il voulait passer absolument en semaine, sachant qu' il décalait ses rendez-vous en fonction du retard pris dans chaque club. j' étais obligé de poser une semaine de congés pour être présent.Alors que le PEN du G-NAV peut passer le week-end.L' économie se tient là, pour ma part.... :rolleyes: Citer Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...
Vinch Posté(e) le 11 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2010 Le puffer demande 150 euros .... Personnellement je ne ferais pas confiance à une galette de pommes de terre pour inspecter mon planeur, je préfère quand même que ça soit un être humain qui s'en charge. Citer - vinch - Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuses'élancer vers les champs lumineux et sereins;Celui dont les pensers, comme des alouettes,Vers les cieux le matin prennent un libre essor,-Qui plane sur la vie, et comprend sans effortLe langage des fleurs et des choses muettes!(Charles Baudelaire, Elévation)
Messages recommandés