Ludovic Launer Posted December 8, 2010 Report Posted December 8, 2010 Bonjour Mon inspecteur LBA me signale que cette année il effectuera un contrôle des altimètres et cela pour tous les planeurs a inspecter. Je vais me renseigner auprès de lui, mais je voulais avoir également d'autres avis:Est ce un changement de règlementation qui le conduit a effectuer ce contrôle ?Qq connait il le cout de ce contrôle supplémentaire ? Merci,Ludovic Quote Ludovic Launerwww.launer.fr
jp PETIT Posted December 8, 2010 Report Posted December 8, 2010 (edited) Sauf erreur,le seul contrôle qu'il peut faire est l'affichage du QFE dans la petite fenêtre de l'altimètre quand celui ci est à zéro ou et celui du QNH quand l'altimètre est à l'altitude du terrainc'est comme le contrôle de la radio, c'est juste un test de fonctionnement donc ces contrôles sont compris de la visite A confirmer Edited December 8, 2010 by PETIT JP Quote
Lionel Posted December 8, 2010 Report Posted December 8, 2010 (edited) Bonjour Ludo, Votre planeur est en D-XXXX ce qui oblige a suivre le règlement européen EASA + les recommandations nationale du pays d'immatriculation.Dans ton cas c'est les NFL, il y a bien pour le sujet que tu dis une NFL qui existe qui dis : Für Luftfahrzeuge ohne Transponderausrüstung ist eine „vereinfachte" Prüfung des barometrischenHöhenmessers in einem Zeitraum von 24 Monaten vorzunehmen. Soit une vérification simplifié tous les 24 mois, :lol: reste a savoir si ton prufer seras assez souple pour le faire sans te le faire payer.....j'en doute.Pour ma part une simple vérification comme le dis JP de la pression du jour par affichage du QFE ou QNH suffirais, et je pense pas que entre la tour et ton planeurs la pression change de façon dangereuse et permettrais de résoudre ton soucis.Je me voit pas faire payer ce service en tans qu'inspecteur Gnav, et si il y a soucis il y a des ateliers pour cela a chacun sont travail...Tu change quand pour le Gnav ??? :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: Edited December 8, 2010 by Lionel Quote LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
Thierry Posted December 8, 2010 Report Posted December 8, 2010 Bonjour Mon inspecteur LBA me signale que cette année il effectuera un contrôle des altimètres et cela pour tous les planeurs a inspecter. Je vais me renseigner auprès de lui, mais je voulais avoir également d'autres avis:Est ce un changement de règlementation qui le conduit a effectuer ce contrôle ?Qq connait il le cout de ce contrôle supplémentaire ? Merci,Ludovic Tu vas te décider quand à passer au GNAV?????? :blink: Quote Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Leche Pascual Posted December 11, 2010 Report Posted December 11, 2010 En plus, vu le prix d' une inspection par le Prüfer, il vaut largement mieux passer au G-NAV... :rolleyes: :lol: Quote Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...
Fred Posted December 11, 2010 Report Posted December 11, 2010 En plus, vu le prix d' une inspection par le Prüfer, il vaut largement mieux passer au G-NAV... :rolleyes: <_ :lol:> Le puffer demande 150 euros .... si je passe un jour au GNAV ce n'est pas pour esperer faire des economies .... mais pour un service rendu Quote Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
Leche Pascual Posted December 11, 2010 Report Posted December 11, 2010 En plus, vu le prix d' une inspection par le Prüfer, il vaut largement mieux passer au G-NAV... :rolleyes: :lol: Le puffer demande 150 euros .... si je passe un jour au GNAV ce n'est pas pour esperer faire des economies .... mais pour un service rendu 150 Euros, plus le prix du voyage.C' est en tout cas ce que nous demandait le notre, en sachant qu' il partageait ce prix de déplacement entre tous les clubs qu' il visitait...En plus, il voulait passer absolument en semaine, sachant qu' il décalait ses rendez-vous en fonction du retard pris dans chaque club. j' étais obligé de poser une semaine de congés pour être présent.Alors que le PEN du G-NAV peut passer le week-end.L' économie se tient là, pour ma part.... :rolleyes: Quote Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...
Vinch Posted December 11, 2010 Report Posted December 11, 2010 Le puffer demande 150 euros .... Personnellement je ne ferais pas confiance à une galette de pommes de terre pour inspecter mon planeur, je préfère quand même que ça soit un être humain qui s'en charge. Quote - vinch - Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuses'élancer vers les champs lumineux et sereins;Celui dont les pensers, comme des alouettes,Vers les cieux le matin prennent un libre essor,-Qui plane sur la vie, et comprend sans effortLe langage des fleurs et des choses muettes!(Charles Baudelaire, Elévation)
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