www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Batterie Externe Sur Hp314


Messages recommandés

Bonjour,

 

Tout allait bien jusqu'alors : le montage de la batterie SANYO KBC-L2 avec le câble modifié pour délivrer du 3V sur les câbles de données donnait pleinement satisfaction.

 

Depuis peu, le HP refuse de prendre la charge ?

- vérification sur un téléphone : la batterie recharge le téléphone

- vérification des 3 volts sur les câbles de données : OK

 

Donc, je me perds en conjecture ???

- batterie interne fatiguée

- problème de soft dans le HP ?

 

Un fournisseur aux US propose bien un cordon d'alimentation tout fait ici, mais il n'est pas fait pour les Li-ION 5V

 

Idée(s) ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Tout allait bien jusqu'alors : le montage de la batterie SANYO KBC-L2 avec le câble modifié pour délivrer du 3V sur les câbles de données donnait pleinement satisfaction.Depuis peu, le HP refuse de prendre la charge ?- vérification sur un téléphone : la batterie recharge le téléphone- vérification des 3 volts sur les câbles de données : OKDonc, je me perds en conjecture ???- batterie interne fatiguée - problème de soft dans le HP ?Un fournisseur aux US propose bien un cordon d'alimentation tout fait ici, mais il n'est pas fait pour les Li-ION 5VIdée(s) ?Merci !
Idée(s) ?Merci !
Yep, deux ! Enfin, si j'ai bien compris ta question (connais pas cette batterie).1) J'imagine que tu relies ton PNA avec une rallonge allume cigare (pour pouvoir t'en servir en voiture aussi). Or sache que dans les prises males de la rallonge et de ton 314 se cache des fusibles... qui ont peut-être cramé. Il suffit de dévisser pour voir.2) Si tu es relié sur une batterie où tu peux enlever les cosses, si ça se trouve, tu les as branchés dans le mauvais sens. Car, comme je viens de découvrir: pour les prises allume cigare, il y a un + et un - bien précis. Donc ton testeur de jus peut te dire que tout va bien, mais ton PNA ne pas accepter le courant parc qu'il est inversé. Vicieux, ouais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé !

 

Non, sur le cordon de batterie "allume cigare" çà marche bien. J'ai fini par trouver en faisant moult essais avec différentes batteries et différents câbles (en particulier, je me demandais si mon câble USB modifié pour délivrer 3V sur les fils D+ et D- n'était pas foireux). C'est donc mon accu KBC-L2S qui ne tient pas : il met en charge quelques secondes et coupe ensuite.

 

L'accu en question est un concentré d'énergie : 5000 mAh : ici

 

Il semble qu'il lui arrive d'avoir des faiblesses.

 

J'ai lu aussi sur le forum de GPSpassion que l'ipaq 314 était chatouilleux : il ne charge pas si l'intensité délivrée n'est pas suffisante (1 A ?).

Modifié par JP Bayart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout allait bien jusqu'alors : le montage de la batterie SANYO KBC-L2 avec le câble modifié pour délivrer du 3V [/size][/size]sur les câbles de données donnait pleinement satisfaction.

 

bonjour

 

serai interesse par la modif pour delivrer du 3v....montage réalisé ?

 

j utilise le battery pack li ion de nice batteries HQ UBT 8800, qui delivre 5,5 v pour le pda mais voudrai aussi utiliser ce pack pour un appareil photo en 3v

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En l'occurence, le 3V est simplement obtenu en mettant deux résistances de 3000 et 2000 ohms entre le + et le - : entre les deux résistances, on a 3V.

Mais ce montage ne fonctionne que pour délivrer une tension avec un courant quasi nul.

Pour obtenir 3V en charge, il faut faire un montage de puissance, ce qui est beaucoup plus délicat, et fonction de la résistance interne du biniou que l'on veut charger. Là, je déclare mon incompétence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,

 

Si tu mets en série des diodes en // ou zener en inverse tu dois pouvoir avoir un truc indépendant de la puissance, à tester ? Sinon tu peux faire un montage avec un régu.

 

De mon côté avec un PDA ASUS je rencontre des soucis avec les batteries Li-Ion de grande capacité, elles se vident super vite. Je suppose que la batterie du PDA ne tiens plus la charge (âgé) et que les batteries se vident dedans... Une batterie moins puissante tiens plus longtemps, probablement parce qu'elle délivre un Imax plus faible? Je n'ai fait aucune mesure.

Modifié par FrançoisMezza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...