www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Classement à L'indice 2010


romain d11

Messages recommandés

et en plus, sans planeur ni piste !

J'explique :

Mézières est une association affiliée à la FFVV depuis avril 2010 mais ses membres sont actifs depuis le début de l'année.

Ils ont donc pris leur licence dans un club voisin, et font quelques vols depuis des aérodromes également voisins.

Ils font également un énorme travail de préparation de leur future vélisurface, qui sera opérationnelle en juin.

Le classement actuel à l'indice n'est donc pas immérité, d'une certaine façon.

Comme nous comptons vite augmenter le nombre de licences, je pense que cette situation est donc transitoire.

Enfin, peut-être....

Alex Chartier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alex, modifie ton profil, tu ES instructeur !

 

Nous avons également le plus fort ratio instructeurs/membres :lol: !

Plus quelques spécialités : pelle, pioche ...

... ténacité ... convivialité ...

 

La vélisurface rêvée se précise ...

 

JF

 

(en parlant de profil, pourquoi, je suis indiqué en école biplace? pas vu dans mon profil ...)

Modifié par jfd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis vu les vols de fou qu'on a fait avec Sam, Mézières mérite ce classement!!!

Je pense qu'après Romo, sam et ma pomme viendrons mettre (et boire;) un ptit coup de pioche sur la piste^^

Bon courage et bonne continuation à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis vu les vols de fou qu'on a fait avec Sam, Mézières mérite ce classement!!!

Je pense qu'après Romo, sam et ma pomme viendrons mettre (et boire;) un ptit coup de pioche sur la piste^^

Bon courage et bonne continuation à tous!!

 

 

Mais vous pénalisez au classement club indice les clubs qui vous on vendu les licences !!!

 

D'ailleurs ce classement indice qui comptabilise le ratio points du club/nombres de licences, défavorise les clubs qui recrutent et font beaucoup de formation de début car ce type de membre ne font pas de KMs , et influent en même temps dans le nombre de licences.

 

A réfléchir, mais la netcoupe est un jeu !!!

 

SVE

Modifié par SVE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous pénalisez au classement club indice les clubs qui vous on vendu les licences !!!

 

D'ailleurs ce classement indice qui comptabilise le ratio points du club/nombres de licences, défavorise les clubs qui recrutent et font beaucoup de formation de début car ce type de membre ne font pas de KMs , et influent en même temps dans le nombre de licences.

Il y a d'autres classements fédéraux spécifiques qui mettent en avant les clubs qui recrutent et qui font de la formation de début

 

Le classement a l'indice reste un indicateur de "performance" vol à voile (dynamique campagne) avec un ratio de "nb de licencié" ... il n'est certainement pas parfait mais a le merite d'offir tous les ans une radio becker a un club ! :lol:

 

Bons vols

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien d'autres problèmes avec le couplage Netcoupe/Coupe fédérale/Indice...

 

Par exemple, le CVVVC (Valenciennes) dont je suis secrétaire fonctionne à 100% avec du matériel et des moyens de son club frère belge. Il a des membres qui ont une licence FFVV, d'autres qui ne l'ont pas (c'est normal puisqu'ils n'ont aucun recours à du matériel ou des prestations FFVV). Tous peuvent rentrer leurs vols à la Netcoupe, initiative privée, sous l'égide du CVVVC. Mais pour la Coupe fédérale et l'Indice, seuls les premiers devraient compter. Comment faire la différence? Pour le moment, je n'ai pas inscrit le club à la coupe fédérale, donc au classement à l'indice...

Stéphane Vander Veken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple, le CVVVC (Valenciennes) dont je suis secrétaire fonctionne à 100% avec du matériel et des moyens de son club frère belge. Il a des membres qui ont une licence FFVV, d'autres qui ne l'ont pas (c'est normal puisqu'ils n'ont aucun recours à du matériel ou des prestations FFVV). Tous peuvent rentrer leurs vols à la Netcoupe, initiative privée, sous l'égide du CVVVC. Mais pour la Coupe fédérale et l'Indice, seuls les premiers devraient compter. Comment faire la différence? Pour le moment, je n'ai pas inscrit le club à la coupe fédérale, donc au classement à l'indice...

Soit je n'ai pas compris le pb (merci de détailler) soit la solution ci-dessous est applicable ....

- Les pilotes qui ont une licence FFVV ( = pilotes francais ou belges) participent a la NetCoupe sous le CVVVC (Valenciennes)

- Les autres (pilotes belges je suppose ?) : participe a la NetCoupe sous le club belge qui vous prête le matériel

 

Il y a bien d'autres problèmes avec le couplage Netcoupe/Coupe fédérale/Indice...

Quels autres problemes rencontres-tu ?

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres (pilotes belges je suppose ?) : participe a la NetCoupe sous le club belge qui vous prête le matériel

 

Oui, mais sauf erreur, il n'y a rien dans le règlement de la Netcoupe qui interdise à des non licenciés FFVV de participer sous un club français. Et si on veut créer une émulation "club", mieux vaut garder tout le monde dans le même classement.

 

Pourquoi ne pas avoir un classement FFVV reprenant les clubs inscrits à la coupe fédérale (l'inscription est payante), et un classement purement Netcoupe reprenant tous les clubs dont au moins un pilote participe, y compris ceux qui n'ont pas envie de payer la cotisation demandée par la FFVV?

Stéphane Vander Veken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique, SVE, nous allons régulariser bien sûr, et la netcoupe à l'indice retrouvera un équilibre.

Nous n'avons pas vendu de licence car ce n'était pas possible techniquement et cet effet sur la netcoupe est fortuit.

 

 

Je panique pas :) , c'étais juste une question posée sur le Classement club indice.Le forum est un lieu d'échange.

Et je trouve ce classement pas très representatif car il vaut mieux un club de 5 membres tous cicuiteurs avertis qu'un club de 60/70 membres avec 50% de débutants ou d'éleves.

Mais comme je l'ai dit c'est un jeu donc pas très important !!!!

Mais cela n'empèche pas les questions pour peut être faire évoluer ce classement ????

 

SVE

 

Et en plus le post initial qui visiblement te concerne n'est pas de moi

Modifié par SVE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres (pilotes belges je suppose ?) : participe a la NetCoupe sous le club belge qui vous prête le matériel

 

Oui, mais sauf erreur, il n'y a rien dans le règlement de la Netcoupe qui interdise à des non licenciés FFVV de participer sous un club français. Et si on veut créer une émulation "club", mieux vaut garder tout le monde dans le même classement.

Ton "cas" est qd meme particulier (les pilotes d'un club extérieur s'inscrivent dans un club francais !) et si le règlement de la NetCoupe est plus précisément celui du classement à l'indice ne sont assez parlant je suppose que la FFVV y apportera les précisions nécessaires

 

Pourquoi ne pas avoir un classement FFVV reprenant les clubs inscrits à la coupe fédérale (l'inscription est payante), et un classement purement Netcoupe reprenant tous les clubs dont au moins un pilote participe, y compris ceux qui n'ont pas envie de payer la cotisation demandée par la FFVV?

Parceque le classement a l'indice est un classement FFVV

 

Parceque nous recevons le nb de licencié par la FFVV

 

Parce que les clubs qui cotisent auores de la FFVV aident a faire fonctionner la NetCoupe Fédérale

 

.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui veut dire que depuis que la NetCoupe sert aussi de coupe fédérale, elle a perdu une part de liberté... Elle ne peut plus faire un classement des clubs purement NetCoupe, sans le lien fédéral, avec aussi les clubs autres que ceux qui s'inscrivent contre paiement à la coupe fédérale??? Il me semble qu'on avait ça avant... Il n'y a que 68 clubs inscrits au classement général, ça doit faire moins de la moitié. Dommage!

 

Bon, le classement à l'indice, c'est autre chose, là, le lien fédéral est plus évident...

Stéphane Vander Veken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui veut dire que depuis que la NetCoupe sert aussi de coupe fédérale, elle a perdu une part de liberté... Elle ne peut plus faire un classement des clubs purement NetCoupe, sans le lien fédéral, avec aussi les clubs autres que ceux qui s'inscrivent contre paiement à la coupe fédérale??? Il me semble qu'on avait ça avant... Il n'y a que 68 clubs inscrits au classement général, ça doit faire moins de la moitié. Dommage!

Dans [Clubs Général] il suffit de sélectionner "TOUS" (pays)

 

Le classement "club top 5" qui est un classement historique NetCoupe classe également tous les clubs (cotisant / non cotisant)

 

La NetCoupe n'a rien perdu depuis le rapprochement avec la FFVV ..... au contraire puisque depuis il existe le classement Rookie qui motive tous les jeunes circuiteurs et la FFVV récompense un club par tirage au sort

 

 

Bon, le classement à l'indice, c'est autre chose, là, le lien fédéral est plus évident...

Le classement a l'indice n'existait pas avant le rapprochement avec la FFVV

 

 

Rappel :

 

Pour les clubs inscrits (= cotisants) à la NetCoupe auprès de la FFVV :

• Les clubs inscrits (= cotisants) à la NetCoupe apparaissent en ligne dans le classement club général France.

• Les clubs inscrits (= cotisants) à la NetCoupe apparaissent en ligne dans le classement club à l’indice.

• La FFVV se charge d’extraire en fin d’année des résultats de la NetCoupe le bilan annuel (points, km, …) des clubs inscrits.

• Les clubs inscrits (= cotisants) à la NetCoupe figurent dans le bilan sportif annuel FFVV.

 

 

Bonne semaine,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Angers: 2ème

 

La Roche: 3ème

 

'tain ça va être dure de rester devant ! surtout à l'approche de notre "trêve" lié au CDF :super:

 

D'ici là on va s'accrocher !!! Vive le vol à voile dans les Pays de la Loire ! (et ailleurs aussi...) :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...