www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Fixation & Positionnement D'une Caméra Embarqué !


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens tout juste acquérir la nouvelle caméra "contour HD 1080p" :angry: et j'aurais souhaiter savoir, d'après l'expérience de chacun, les meilleurs endroits du planeur où la placée pour avoir un bon champ de vision et de belles vidéos ? :D

 

J'ai également testé les différentes fixations possible, j'ai donc pus remarquer que les fixations adhésives étaient plus que résistantes (très dur a retirer :angry: ), donc j'envisage de les coller au préalable sur un support puis tout simplement, de scotché le support au planeur !! Mais n'y as t-il pas de risque avec le scotch ?? ;)

 

Merci,

 

Clément

Le vol à voile.. afin de sentir pleinement ce que veut dire le mot Voler... la liberté, la glisse, les sensations.. que du bonheur !! =D

Centre de Vol à Voile de St Florentin/Chéu

Aéro-club de St Rémy les Alpilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

je serai curieux de savoir comment tu lance l'enregistrement et le coupe en vol?

 

Ah, ba pour lancer et stopper l'enregistrement, pour l'instant sa se fera en sortant du planeur !! ;)

Donc pour le stopper en vol, sa me parait difficile, je risquerait de perdre mon assiette en sortant !! :angry:

 

Mais rien ne m'empêche de me faire par la suite un petit système avec un servo, récepteur et une radio pour pouvoir l'activer en vol !!

 

Clément

Modifié par C. Morin

Le vol à voile.. afin de sentir pleinement ce que veut dire le mot Voler... la liberté, la glisse, les sensations.. que du bonheur !! =D

Centre de Vol à Voile de St Florentin/Chéu

Aéro-club de St Rémy les Alpilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tic-Tac

Salut ;)

 

 

Je t'invite à regarder ma chaine de vidéos sur Youtube où tu pourra voir toute une batterie de test de calages de caméra dans le cockpit d'un Bijave, mais aussi des vues en bout d'aile (toujours sur Bijave) et du cockpit de Twin III notamment en onde.

 

Si tu as la moindre questions sur la fixation de caméra pour telle ou telle vidéo, je me ferais un plaisir de te répondre :angry:

Bonne visualisation : http://www.youtube.com/user/TicTacFlying :angry:

 

 

Nico

 

PS : N'hésite pas à laisser un petit commentaire sur les vidéos (pub gratuite :D )

Modifié par Tic-Tac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img227.imageshack.us/img227/4373/dsc00025cd.jpg

On peut aussi la mettre comme ça !!

Merci à Raoul ;):angry:

 

Hello à tous,

 

Alors pour la caméra, j'ai acheté une GoPro Helmet HD, vraiment fait pour les sports extrêmes et celle ci spécialement pour les casques. C'est une lentille Full HD, qui fait des photos 5 Megapixels, boitier étanche jusqu'à 60 mètres, un grand angle de 170 degrés, bref que du bon.... Il y a plusieurs accessoires fournis avec la caméra afin de la fixer.

 

Voici le lien pour la caméra et surtout les accessoires.... GroPro Helmet HD Web Site

 

 

Et voici une vidéo pour avoir une idée.... Enjoy !!

 

 

Have Fun

Raoul

When you are out of A60 Fauconnet, You are out of gliders.

 

Prends un Turbo Boost avec Elektrostart Treuil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où t'as trouvé ton bob ! J'veux le même ;)

 

 

Il faut passer commande au Centre de Vol à Voile Roannais...

 

 

See ya

Raoul

When you are out of A60 Fauconnet, You are out of gliders.

 

Prends un Turbo Boost avec Elektrostart Treuil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir .

 

Il existe des lunettes solaires avec caméra vidéo .

 

Recherche sur Google ou Ebay . Prix : à partir de 70 euro.

 

 

Effectivement, mais la qualité n'est pas top, comparé à une gopro HD ou encore, une contour HD.. ;)

Cependant, le prix n'est pas le même non plus.. :angry:

Mais il faut aussi voir que la caméra qui est intégré dans des lunettes solaires va avoir du mal à aller sur une aile, ou même autre que sur la tête !! :angry:

 

Clément

Le vol à voile.. afin de sentir pleinement ce que veut dire le mot Voler... la liberté, la glisse, les sensations.. que du bonheur !! =D

Centre de Vol à Voile de St Florentin/Chéu

Aéro-club de St Rémy les Alpilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Un exemple d'une vidéo réalisée par Guigui, futur champion du monde à Challes en Avril dernier avec une Gopro HD pendant un stage Découverte en ASK13 et en... ASH25 !

 

C'est ICI.

Modifié par Luc GUILLOT

Un Ventus 2 Full Ballast, sinon rien...

... enfin, un ASK13, peut être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars, c'est pas cool ce que vous avez fait... ;) Ben oui, maintenant j'en veux une de gopro HD :angry:

Bon sinon sympa la vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je trouve le sujet intéressant car je n'ai encore rien trouvé comme sujet concernant les meilleurs méthode de fixation pour les caméras... ;)

 

J'ai récemment reçu la mini key camera (8€ sur ebay), et j'aimerai savoir comment je pourrais la fixer sur l'aile, sans risquer de la voir disparaitre dans le vide :angry:

Vous allez me dire, "8€ de perdu, ça passe encore..." mais ça me ferait beaucoup plus de mal de perdre la mini carte SD qui m'a couté 13€ :D

 

Si vous avez des techniques particulièrement, je suis tout preneur :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je trouve le sujet intéressant car je n'ai encore rien trouvé comme sujet concernant les meilleurs méthode de fixation pour les caméras... :unsure:

 

J'ai récemment reçu la mini key camera (8€ sur ebay), et j'aimerai savoir comment je pourrais la fixer sur l'aile, sans risquer de la voir disparaitre dans le vide :wacko:

Vous allez me dire, "8€ de perdu, ça passe encore..." mais ça me ferait beaucoup plus de mal de perdre la mini carte SD qui m'a couté 13€ :D

 

Si vous avez des techniques particulièrement, je suis tout preneur :)

 

Conseil sur le forum pilote-privé, et testé avec succès:

Un petit bout de mousse sous la caméra pour éviter les vibrations.

Un scoth large en travers qui recouvre la caméra.

Un scotch de chaque coté de la caméra qui recouvre le scoth précédent

 

http://i419.photobucket.com/albums/pp274/flyjodel/2010-04-0309-30-41_0001.jpg

 

Et ça donne ça:

 

 

Eric

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)

http://www.touraine-planeur.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut encore attendre un petit peu, la GOPRO HD devrais bientôt arrivée avec une télécommande pour lancer et arrêter l'enregistrement.

 

Je suis à fond, j'attends avec impatience la télécommande pour avoir le cadeau que mon fait mes amis pour l'arrosage de mes 30 ans de VAV.

 

A bientôt sur You tube.

 

 

Laurent.

 

C'est ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout d'abord, merci a tous pour vos réponse.. :)

Mais j'ai une autre question à présent, quel logiciel vous utilisez pour faire des montages vidéos a partir de vidéos tirées de la gopro HD ou la contour HD 1080p ?? :wacko::unsure:

Clément

Le vol à voile.. afin de sentir pleinement ce que veut dire le mot Voler... la liberté, la glisse, les sensations.. que du bonheur !! =D

Centre de Vol à Voile de St Florentin/Chéu

Aéro-club de St Rémy les Alpilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, quel logiciel vous utilisez pour faire des montages vidéos a partir de vidéos tirées de la gopro HD

 

Hello Clément,

 

Eh bien pour ma part, étant sur Mac, j'utilise iMovie pour le montage, c'est très simple. Mais il doit exister Movie Maker sur Windows, il existe également Pinnacle, qui je crois est un excellent logiciel de montage.

 

Good Luck

 

Raoul

When you are out of A60 Fauconnet, You are out of gliders.

 

Prends un Turbo Boost avec Elektrostart Treuil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, quel logiciel vous utilisez pour faire des montages vidéos a partir de vidéos tirées de la gopro HD

 

Hello Clément,

 

Eh bien pour ma part, étant sur Mac, j'utilise iMovie pour le montage, c'est très simple. Mais il doit exister Movie Maker sur Windows, il existe également Pinnacle, qui je crois est un excellent logiciel de montage.

 

Good Luck

 

Raoul

 

Salut,

 

Je vais essayer avec pinnacle alors, parce que movie maker n'arrive pas à lire le format des vidéos (.MOV).. :unsure:

Ou alors, j'achete un Mac !! :wacko:

Clément

Le vol à voile.. afin de sentir pleinement ce que veut dire le mot Voler... la liberté, la glisse, les sensations.. que du bonheur !! =D

Centre de Vol à Voile de St Florentin/Chéu

Aéro-club de St Rémy les Alpilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise powerdirector.

 

Pas compliqué, pas cher, version d'évaluation disponible là:

 

http://fr.cyberlink.com/downloads/trials/p...mpaign=CL_Trial

 

Eric

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)

http://www.touraine-planeur.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens tout juste acquérir la nouvelle caméra "contour HD 1080p" :rolleyes: et j'aurais souhaiter savoir, d'après l'expérience de chacun, les meilleurs endroits du planeur où la placée pour avoir un bon champ de vision et de belles vidéos ? :D

 

J'ai également testé les différentes fixations possible, j'ai donc pus remarquer que les fixations adhésives étaient plus que résistantes (très dur a retirer :blink: ), donc j'envisage de les coller au préalable sur un support puis tout simplement, de scotché le support au planeur !! Mais n'y as t-il pas de risque avec le scotch ?? :!!:

 

Merci,

 

Clément

 

J'ai une Contour HD, produit sympa, mais d'expérience elle ne supporte pas bien le froid.

Au nez, je dirais qu'elle ne fonctionne pas en dessous de -5°C. A prendre en compte, surtout pour les installations extérieures.

Modifié par 5 X

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer avec pinnacle alors, parce que movie maker n'arrive pas à lire le format des vidéos (.MOV).. :!!:

Clément

 

 

Lorsque tu importe tes vidéos prises de ta Contour HD, c'est du .MOV ???? Il y a aussi certainement un logiciel pour transformer le .MOV en .AVI

 

Mais je pense que tu ne devrais pas avoir de soucis avec Pinnacle ou un autre logiciel.

 

Raoul

When you are out of A60 Fauconnet, You are out of gliders.

 

Prends un Turbo Boost avec Elektrostart Treuil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...