www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Nav2000 S'arrete .....


Administrateur

Messages recommandés

Xavier Werquin, créateur et webmaster du site Nav2000, a décidé d’arrêter l’aventure après plus de dix années de service. :)

 

Dur de concilier fin professionnelle, la vie familiale, les loisirs, ... et la lourde tache d'un site web ....

 

Merci pour ton travail Xavier !

 

http://www.nav2000.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Le contenu du site et les donnees sont desormais disponible en "open source" sous une license Creative Commons

 

http://code.google.com/p/nav20000/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci-dessous le mail que je viens de recevoir de la FFPLUM qui l'a diffusé à tous ses adhérents.

 

Vendredi 29 Janvier 2010 16h04mn 40s

De:

"FFPLUM" <newsletter@ffplum.com>

 

Liste des terrains français non-OACI

 

Le créateur du site nav 2000, Xavier Werquin et son complice, Jean Bossy, auteur de la fameuse carte, ont décidé de confier à la Fédération Française d'ULM la liste des terrains non référencés dans la nomenclature OACI. Elle comprend principalement les plates-formes ULM, les aérodromes privés, les terrains de secours vélivoles, certaines hydrobases. Elle repose sur la nomenclature originale LF DD NN (L: Europe du sud; F: France; DD: département; NN: numéro fixé par le gestionnaire de la nomenclature).

 

Nous publions une première liste en format excel et pdf où figurent la nomenclature, le toponyme, les coordonnées géographiques (en degrés, minutes, secondes : DDMMSS), le numéro de téléphone du propriétaire, la nature du terrain. Cette liste est parfaitement libre de droit et elle sera réactualisée mensuellemen t et complétée. Elle est disponible sur la page d'accueil www.ffplum.com ou dans l'onglet Navigation, rubrique LF DD NN. Pour l'instant il ne s'agit que de fichiers informatiques mais nous mettrons en place pour la saison 2010 une interface cartographique sur le site internet (www.ffplum.com) où l'on pourra apporter d'autres éléments et exploiter nos données.

 

Si vous avez des remarques à faire sur cette première liste, merci de mettre dans l'objet de votre mail le numéro de la plate-forme en l’adressant à ffplum@ffplum.com . Si vous souhaitez obtenir un code LF DD NN, merci de mettre dans l'objet de votre mail 'Demande LF DD NN'. Les données de cette liste reposent sur un système déclaratif. Elles ne peuvent être garanties exactes ni engager la responsabilité de la Fédération dans leur utilisation ou dans leur exploitation.

 

Merci également de tenir compte des délais de mise en œuvre et d'attendre l'interface que nous allons concevoir.

 

La Fédération est donc maintenant le gestionnaire unique de cette liste, elle attribuera en particulier les numéros (NN) des nouveaux terrains et elle s'engage à pérenniser l'ensemble de ces informations en les fournissant sans aucune exclusive et de manière gratuite.

 

Cette tâche est au cœur des missions de la Fédération car les terrains non OACI sont une voie d'accès naturelle et conviviale de notre pratique. Elle le fait également pour des raisons évidentes de sécurité mais tout cela doit s'organiser dans le respect essentiel de la propriété car c'est avec l'autorisation explicite des propriétaires que l'on peut y avoir accès.

 

La richesse de nos terrains, la nécessaire sécurité et le respect de la propriété sont donc les trois clés d'une gestion r éussie de cette liste.

 

La Fédération fera tous les efforts, que chacun joue le jeu!

 

Bons vols sur nos beaux et précieux terrains.

 

Sébastien Perrot

Vice-Président de la Fédération Française d'ULM

Modifié par Tatave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur Navigeo !

 

Ce site veut tenter de combler en partie le vide laissé par la fermeture de l'excellent Nav2000, qui a été au service des pilotes pendant plus de 10 ans grâce à Xavier Werquin.

 

Navigeo est entièrement gratuit. C'est vous qui ferez son succès (ou pas) et sa richesse en apportant vos corrections, ajouts et commentaires sur les fiches terrain.

 

Si vous trouvez le site utile, n'hésitez pas à le faire connaître autour de vous, dans vos clubs, à vos amis pilotes et sur Internet.

 

http://www.navigeo.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bienvenue sur Navigeo !

Ce site veut tenter de combler en partie le vide laissé par la fermeture de l'excellent Nav2000, qui a été au service des pilotes pendant plus de 10 ans grâce à Xavier Werquin.

Navigeo est entièrement gratuit. C'est vous qui ferez son succès (ou pas) et sa richesse en apportant vos corrections, ajouts et commentaires sur les fiches terrain.

Si vous trouvez le site utile, n'hésitez pas à le faire connaître autour de vous, dans vos clubs, à vos amis pilotes et sur Internet.

http://www.navigeo.org/

 

Bonjour

 

Je me permets de relancer ce post parce que je l'avais complètement shunté. J'ai redécouvert le site http://www.navigeo.org/ par hasard en cherchant des terrains. C'est couillon de l'avoir oublié car il y a plein d'info.

 

Anecdote : en devisant récemment avec SVE sur sa qualif remorqueur, il me raconte que son instructeur lui a fait faire des atterros sur l'altisurface de Faucon puis ils ont survolé l'altisurface de Bellegarde en Diois. Survolé uniquement car pour s'y poser, ça... la piste d'un porte avion semble bien plus importante

Et comme je suis basé à Aubenasson (C dans le Diois...), SVE me dit, je ne te fais pas un dessin, tu les connais. Ho ben tu parles, tu sais à qui tu t'adresses, non mais ?

 

Et le soir sur Google, Afro en train de visualiser Faucon et Bellegarde. P'tain, sont où ces trucs pas possible :ph34r: . Et c'est grâce à Navigeo que j'ai trouvé facilement ces terrains. Enfin, qd on dit terrain... c'est presque une vue de l'esprit tant ils ressemblent à des timbres postaux.

Amusez-vous à regarder la gueule de ces altisurfaces. Il y a une video sur la prise de terrain de Faucon

 

Bons vols

 

Afro

Modifié par afro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur Navigeo !

Ce site veut tenter de combler en partie le vide laissé par la fermeture de l'excellent Nav2000, qui a été au service des pilotes pendant plus de 10 ans grâce à Xavier Werquin.

Navigeo est entièrement gratuit. C'est vous qui ferez son succès (ou pas) et sa richesse en apportant vos corrections, ajouts et commentaires sur les fiches terrain.

Si vous trouvez le site utile, n'hésitez pas à le faire connaître autour de vous, dans vos clubs, à vos amis pilotes et sur Internet.

http://www.navigeo.org/

 

Bonjour

 

Je me permets de relancer ce post parce que je l'avais complètement shunté. J'ai redécouvert le site http://www.navigeo.org/ par hasard en cherchant des terrains. C'est couillon de l'avoir oublié car il y a plein d'info.

 

Anecdote : en devisant récemment avec SVE sur sa qualif remorqueur, il me raconte que son instructeur lui a fait faire des atterros sur l'altisurface de Faucon puis ils ont survolé l'altisurface de Bellegarde en Diois. Survolé uniquement car pour s'y poser, ça... la piste d'un porte avion semble bien plus importante

Et comme je suis basé à Aubenasson (C dans le Diois...), SVE me dit, je ne te fais pas un dessin, tu les connais. Ho ben tu parles, tu sais à qui tu t'adresses, non mais ?

 

Et le soir sur Google, Afro en train de visualiser Faucon et Bellegarde. P'tain, sont où ces trucs pas possible :ph34r: . Et c'est grâce à Navigeo que j'ai trouvé facilement ces terrains. Enfin, qd on dit terrain... c'est presque une vue de l'esprit tant ils ressemblent à des timbres postaux.

Amusez-vous à regarder la gueule de ces altisurfaces. Il y a une video sur la prise de terrain de Faucon

 

Bons vols

 

Afro

 

Il est joli Bellegarde non ????

 

SVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est joli Bellegarde non ????

 

Haaaaaa ! mais tout ce qui est petit est joli..... c'est ma maman qui me disait ça pour me rassurer :ph34r: et éviter ainsi tous procès ultérieurs

 

Le genre de "terrain" où chaque atterro est précédé d'un avé Maria et toute cette sorte de chose avant l'annonce de la vent arrière, que personne n'écoute de toute façon puisqu'il n'y a rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...