www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Renovation Housses Jaxida


ptitjuVM

Messages recommandés

bonjour, certaines parties de nos housses jaxida (de 2000) commence a etre usées (emplature efritée, profondeur ...)

on a deja vaguement evoqué le fait de les renvoyer chez eux pour les refaires mais pas vraiment de retour ...

 

jaxida me dit que les repeindre est impossible, mais qu'ils peuvent les re-impregner pour le cout de transport et 80 € HT

vu le prix faramineux d'un jeu neuf je pense qu'on va essayer :pinch:

 

mais si quelqu'un a deja une experience du genre la desus je suis preneur B)

 

merci d'avance

Modifié par ptitjuVM

flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ré-impregner ne servira à rien !

 

Si la fibre de la feuille de plastique extérieur est apparente, cela signifie que le film plastique a été "bouffé" par les UV. Une re-imprégnation ne servira à rien !.

 

Tu parles d'une housse de 2000 soit 8 and et demi d'age. Estimes toi heureux. Ma première housse à tenu 5 ans et la seconde seulement 2 ans et demi. Je soupconne fort Jaxida d'avoir réduit l'agent chimique "anti-UV" de son film plastique pour des raisons économiques.

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, certaines parties de nos housses jaxida (de 2000) commence a etre usées (emplature efritée, profondeur ...)

on a deja vaguement evoqué le fait de les renvoyer chez eux pour les refaires mais pas vraiment de retour ...

 

jaxida me dit que les repeindre est impossible, mais qu'ils peuvent les re-impregner pour le cout de transport et 80 € HT

vu le prix faramineux d'un jeu neuf je pense qu'on va essayer :pinch:

 

mais si quelqu'un a deja une experience du genre la desus je suis preneur B)

 

merci d'avance

 

Depuis quelques années, la qualité du traitement anti-UV de Jaxida s’est fortement dégradée, et beaucoup d’utilisateurs s’en plaignent.

 

Les housses de mon N4DM (produites en 1998) ont duré 10 ans et sont mortes de vieillesse « normale » en 2008, la trame du tissu devenant fragile et se déchirant lors des manipulations. Toutefois la surface est restée blanche et ces housses peuvent être utilisées en secours ou en intérieur. Elles ont quand même vécu 6 expéditions en Patagonie et au moins deux mois par an en été en Europe au sud du 45ème parallèle.

 

Je les ai remplacées à l’identique en 2008, les ai utilisées quelques semaines en été en Europe puis 4 mois en Patagonie (température entre 0 et 30° mais UV forts). SURPRISE : au bout de trois mois, la surface exposée au soleil est devenue marron puis presque noire en deux semaines, au point qu’il m’a fallu les enlever dans la journée car la température superficielle dépassait 60° (impossible de maintenir la main sur la surface des ailes).

 

Après envoi d’échantillon à Jaxida, on m’a proposé un escompte de 10% sur un jeu neuf (le mien avait un an). Scandaleux ! Après menace de poursuites, on m’a proposé 30%. Inacceptable. Après rencontre « forte » à la foire de Friedrichshafen, M. Werner Jaxida en personne a reconnu qu’ils avaient eu un problème avec la fourniture des toiles (traitement UV raté) et en fin de compte nous avons trouvé un accord satisfaisant.

 

Il est probable que cette « dérive » dans la perte de qualité du traitement anti-UV date de plusieurs années car j’ai rencontré à Friedrichshafen un certain nombre de clients insatisfaits ayant eu le même problème, évidemment moins accentué que le mien car les housses avaient été utilisées seulement en Europe.

 

J’ai également eu connaissance d’alternatives de qualité comparable ou meilleure à un prix inférieur.

 

J’attends le retour d’expérience des prochaines expéditions patagoniennes pour conclure.

 

Je ne pense pas qu’il soit possible de refaire le traitement anti-UV. Par contre, il est plus simple de trouver un accord commercial sur la base d’une durée de vie de 10 ans. Et ne pas hésiter à utiliser les grands moyens (de communication négative) si le fournisseur ne remplit pas son contrat.

 

Bonne chance !

JMC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

glp glp ! je viens de recevoir mes Jaxida... bon je les laisserai dans leur housses de protection à l'abri de la lumière... apacon moi. <_<

 

Sinon y'a de la production française http://www.aerobache.com/ un poil plus cher que Jaxida mais Aérobache ne fait pas la complète pour mon DG. Dommage*

 

Bizarre que les gus n'uitlisent pas du tissu qui sert à fabriquer les stores pour les bicoques, c'est hyper endurant ces machins.

 

Afro

 

* je crois qu'il est possible de les faire fabriquer sur mesure mais c'est plus cher.

Modifié par afro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que c'est Uli SCHWENK qui a racheté JAXIDA et qui rapatrie la production en Allemagne. Il est au courant de ce soucis.

en ce temps de disette industrielle des societe specialisée telle l'hotelier montrichard qui cocoonait nos installation offshorre pourrait etre intéressé avec des normes FAA ou Militaire c'est une toile métallisée anti UV/ thermique couleur aluminium thermosoudée avec un rembourrage interieur

A lépoque j'avais renoncé car client et prescripteur de marché (éthique).

J'avais terminé chez un artisan voilier qui m'avait fait d'excellente housses en toile a voile, toile a spi pour le hangard toile a tourmentin pour dehors à un prix bien inferieur au housses en coton du constructeur

Enfin plus tard travaillant dans des pays exotiques (Nigeria, Indonésie), j'ai emmené mes vieilles housses et le tissus adéquat avec moi et fait fabriquer un jeux neuf pour une cinquantaine d'euros et encore sans marchander.

Cette solution est la plus avantageuse si l'on dispose d'excedent de baguages sinon a 1% du tarif 1 ier classe par kilo c'est ruineux

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais Aérobache ne fait pas la complète pour mon DG. Dommage*

Aerobache fait n'importe quel planeur. Si ils n'ont pas encore un modèle en magasin, ils viennent prendre des mesures sur place ou dans un club voisin qui possède le planeur recherché.

 

Ils sont très sérieux, le service après-vente est impeccable, la qualité du tissu est nettement supérieure à Jaxida et les housses d'extérieur tiennent la grêle (testé à vinon).

Modifié par Régis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Merci Régis,

 

Comme écris dans l'autre post "Housse Couddancer" je tombe sur ces post en recherchant par mot clef des passages de mon site pour améliorer le référencent.

 

Il n'est pas possible de refaire l'Anti UV d'une toile , il existe bien un produit pulvérisable, mais ce serait une Emplâtre sur une jambe de bois Pour un cout exorbitant.

 

Pour la petite histoire je vais vous raconter ce qui nous est arrivé avec le tissu d'une grande marque (Dixon) que nous vendions comme le modèle LUXE, contrairement aux autres ce tissu n'a pas été fabriqué spécialement pour nous, mais il avait un cahier des charges assez proche du notre, du moins sur les Test écris.

Ce Tissu étant vendu aux Militaire et pour Dassault nous a rassuré quand a sa mise sur le marcher en toute confiance, étant donné sont prix élevé nous n'avions vendu qu'une bonne centaine de bâches dont une flotte d' AS 350.

 

Un jour un client possédant un MCR 01 m'appelle en me disant que sa bâche neuve qui était grise est devenu marron foncé en une nuit, imaginez la surprise en plein hivers et de nuit la couleur avait changé.

En restant très courtois je lui ai demandé de m'envoyer la bâche afin que je puisse l'analyser, il me répond que c'est impossible car il s'en sert tout les WE et qu'il ne veut pas laisser son avion sans protection.

 

De deux choses l'une ou je l'envois Bouler ou je lui fait une bâche de remplacement, n'ayant pas les moyens de faire de la pub sur les grands Panneaux AVENiR j'ai choisi le deuxième solution.

Quand j'ai reçu la bâche en ouvrant le paquet j'ai senti une désagréable odeur de Bruler, le tissu était marron foncé dessus et s'éclaircissait progressivement vers le bas jusqu'à garder sa couleur véritable sur les bas flanc.

Pour Coroner le tout ces gens se sont posé un samedi soir a Oleron on fait la connaissance de 4 autres pilotes et comme c'était des Clients ils ont mangé ensemble en parlant devinez de qui? AEROBACHE bien sur.

Pose Photo et Blabla sur les forums, mais ça je ne l'ai su Qu'après.

 

Après analyse et diverse questions un peu partout il s'avère qu'un effet néon avec l'iode et la lune réfléchissante pouvait accélérer de façon significative l'usure de la protection UV.

 

Bien sur j'en ai déduit a une mauvaise façon de la protection UV, je suis donc entré en relation avec la Société et par chance le représentant remplaçant de celui qui m'avait fourni la marchandise m'a aidé a remplir une demande de remboursement qui a été accepté.

Nous avons donc appelé tout les Clients avec ce produit et proposé son remplacement.

Pour info si le tissu a été remboursé, les petites fournitures, Main d'oeuvre, frais commerciaux et livraison ont eté pour notre pommes, je vous laisse imaginer une centaine de bâche dont nombreuse d'entre elles nécessites deux jours de travail, le cout pour la société.

 

Par chance comme quoi l'honnêteté paye, cela nous a fait une immense Publicité.

Combien d'entreprise aurai agit de la sorte, je ne sais y répondre mais bon nous sommes toujours là.

 

 

j'en profiterai pour parler de notre premier Tissu "ECOREFLECT" aujourd'hui remplacé par ECOLIGHT, ce tissu avait un potentiel de 200 jours au soleil voir plus, ULTRA LEGER il était fait pour les protections en déplacement, certaines bâches ne pesait même pas un Kilo.

Ce produit nous a fait beaucoup de tord car si le travail plaisait la duré de vie était dommage trop courte.

Nous avons donc procédé aux remplacement des dernières bâches livrées, puis proposé des remises conséquentes pour l'achat d'une nouvelle sous restitution de l'ancienne, c'est remise variait en fonction de la date d'achat bien sur.

Certain Clients en possède encore aujourd'hui bizarrement elles sont encore pour certaines en bons état et cette monnaie d'échange est encore valable aujourd'hui.

 

Avec l'Expérience j'en déduit aujourd'hui que certaines pièces de tissu avait peut être subit des défaillances de fabrications.

Si vous avez donc encore une de ces bâches avec l'aspect argenté ou si vous connaissez quelqu'un qui en possède faites passer "ne les jeter pas!!".

Pour info Après Expérience seul le Blanc rejette la chaleur, l'argent l'attire au contraire de ce que beaucoup de gens pensent.

 

Sylvain

Les insultes sont la richesse des Pauvres en Culture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...